Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pour 3pogonas!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
philou Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Namur Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Pour 3pogonas!!! Dim 01 Mar 2009, 17:54 | |
| Bonjour est qu'un terrarium d'une dimension d'1m20 de long sur 50 de large et 60 de haut Avec un bac d'eau de 30cm de long 44cm de large 10cm de haut
est suffisant pour un pogona male et deux femelles adultes??? |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Pour 3pogonas!!! Dim 01 Mar 2009, 18:08 | |
| Pour tes pogo de 24 cm ca va suffire un moment. Par contre, il faudra un plus grand terrarium dans quelque temps. 120X60X60 est conseilé pour un couple, donc, un peu plus grand pour un trio ou les trois individu on atteint leur maturité sexuelle. Pour l'instant, separ les femmelles du mal Enfin, ton bac, c'est une piscine ? ! Le pogona c'est pas comme les physi, ca passe pas sont temps dans l'eau, une simple ecuelle (style ramequin suffit). Ton bac prend 1/4 du terra ! (enfin,j'suis pas doué en calcul aussi, donc ). De meme qu'un hygro trop elever n'est pas bénéfique au pogona. Une hygro de 30% est un bon compromis. Simple curiosité, tu aurais une photos de ton terra ?
Dernière édition par perth le Dim 01 Mar 2009, 18:22, édité 1 fois |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pour 3pogonas!!! Dim 01 Mar 2009, 18:14 | |
| Perth soulève un point important : il n'est pas conseillé d'élever dans le mêm terra des juvéniles de sexe différent : en effet tu les exposes à une reproduction précoce, néfaste aux femelles n'ayant pas fini leur croissance. Ton terra devra donc bien accueillir un trio de pogona adultes, et pas juste sexuellement mature (la croissance se termine après la maturité sexuelle). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | philou Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Namur Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: pogo Dim 01 Mar 2009, 18:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour 3pogonas!!! | |
| |
| | | | Pour 3pogonas!!! | |
|