| aérations latérales | |
|
+7chrouss Neotokyo2030 HogTara Amau Ata Droopy22 Cara Régine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: aérations latérales Ven 04 Oct 2013, 22:19 | |
| Dans un terra avec aérations latérales haute et basse, faut-il mettre la zone chaude du côté "haut" ou "bas" ? |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: aérations latérales Ven 04 Oct 2013, 22:41 | |
| Je ne sais pas mais moi je mettrais le point chaud côté bas. D'autres avis peut-être ? Et c'est pour quelle bestiole ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: aérations latérales Ven 04 Oct 2013, 22:43 | |
| - Régine a écrit:
- Dans un terra avec aérations latérales haute et basse, faut-il mettre la zone chaude du côté "haut" ou "bas" ?
Alors j'ai ouvert un débat similaire il y a presque 2 ans sur le topic du terra de Nahash Je te livre la conclusion: On s'en fout, 2 principes physiques s'opposent et se valent, donc peu importe. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: aérations latérales Ven 04 Oct 2013, 22:55 | |
| - Droopy22 a écrit:
Je te livre la conclusion: On s'en fout, 2 principes physiques s'opposent et se valent, donc peu importe. +1 si on veut simplifier, le mouvement de l'air de droite a gauche (ou inversement) se fera peu importe ou tu place le chauffage (le principe important étant d'avoir une aération basse et une haute pour créer le mouvement de l'air) |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: aérations latérales Sam 05 Oct 2013, 08:32 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: aérations latérales Sam 05 Oct 2013, 08:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: aérations latérales Sam 05 Oct 2013, 08:50 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Cella dépend de l’espèce.
C'est pour le nouveau terra de la "morelia guttata constrictor" de Lulu
Bien sur les systèmes de chauffages (puissance) sont à adapté en conséquence. Cordon chauffant choisi par un pro et sur thermostat évidemment |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: aérations latérales Sam 05 Oct 2013, 08:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aérations latérales Sam 05 Oct 2013, 09:02 | |
| Ok, je vais essayer en mettant la zone chaude côté "bas" et voir le gradiant que ça donne.
Merci à tous |
|
| |
chrouss Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Saint Laurent Blangy, près d'Arras, Pas-de-Calais Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Informatique, séries TV les animauxn le sport et le bricolage. Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: aérations latérales Ven 18 Oct 2013, 22:42 | |
| Après avoir consulté pas mal de topics, j'ai retenu qu'un plus grand nombre de conseils préconisent de mettre l'aération basse coté chaud car la chaleur monte et risque de s'évacuer trop facilement si l'aération est haute...donc risque de surconsommation en chauffage pour atteindre la température souhaitée... |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: aérations latérales Sam 19 Oct 2013, 10:12 | |
| - chrouss a écrit:
- Après avoir consulté pas mal de topics, j'ai retenu qu'un plus grand nombre de conseils préconisent de mettre l'aération basse coté chaud car la chaleur monte et risque de s'évacuer trop facilement si l'aération est haute...donc risque de surconsommation en chauffage pour atteindre la température souhaitée...
je ne pense pas qu'il y ait une réelle surconsommation ou du moins infime si elle existe, vu que du côté froid l'air arrive + froid et il faut le chauffer, alors que si le tapis est du côté chaud, il se sera légèrement réchauffé à l'intérieur du terra avant d'arriver au point chaud, qu'en pensez vous ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aérations latérales Sam 19 Oct 2013, 12:18 | |
| Pareil, je ne pense pas qu'on puisse réellement mesurer une surconsommation, et je raisonne de la même façon que HogTara... Bref, je retiens ce qu'à dit Neo : - Léon a écrit:
- Si l’espèce demande un grand gradient thermique, ventilation Haute en zone chaude.
même si à mon avis la différence ne doit pas être flagrante, sauf pour des situations particulière (pièce froide et espèce thermophile, par exemple) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
mik17 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Lausanne (Suisse) Emploi : Garde rapprochée Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: aérations latérales Mer 20 Nov 2013, 16:16 | |
| Je ressort le topic ça m intéresse ayant commander 2 grand terra avec ventil latéral.
Alors pour moi si tu as besoin de garder la chaleur il faut mettre ton cote chaud a la ventilation basse, la chaleur comme déjà dis monte mais ne redescend pas... même système que lors d un incendie d appartement.
J ai en faite un exemple tout con au bureau.
Au départ on grelotait ici et on nous a mis un très gros radiateur... sauf que le radiateur ils l ont mit sur le mur mais tout en haut, résultat on ne sentait aucune différence.
Du coup on nous a mis pareil mais en bas et la je vous garantis qu on a senti la différence...
Conclusion ça fonctionne pareil dans un terra, donc j opterais pour la zone chaude du cote bas. |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: aérations latérales Ven 22 Nov 2013, 01:38 | |
| |
|
| |
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: aérations latérales Ven 22 Nov 2013, 07:23 | |
| ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: aérations latérales Ven 22 Nov 2013, 19:44 | |
| Merci...Je comprends mieux Steve |
|
| |
| Sujet: Re: aérations latérales Ven 22 Nov 2013, 20:16 | |
| BELLA est une gutt morelia constrictor |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aérations latérales | |
| |
|
| |
| aérations latérales | |
|