| probleme de reproduction | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cederic Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : nord Emploi : chaudronnier (monteur soudeur) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: probleme de reproduction Ven 30 Déc 2011, 12:31 | |
| bonjour a tous le monde j aurais une petit question comment je peux savoir si ma femelle calyptratus et prete pour l accouplement on ma deja dit de surveiller ses couleurs mais quelle couleur doit elle arborer? merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme de reproduction Ven 30 Déc 2011, 12:36 | |
| Voici un extrait de la fiche des calyptratus : (ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) - Citation :
- La femelle atteint sa maturité sexuelle à 5 mois (et oui très précoce) elle pond en moyenne 30 œufs à incuber durant 200 jours (vous avez bien lu) à une température de 27°C à 30°C.
plus loin on voit ce message : - darkpain a écrit:
- JE me permet de rajouter des photos perso
femelle a gauche, male a droite :
la femelle annonce la couleur .... debut de gravidité
là c'est sur elle est pleine
encore une ptite du male
encore plus loin on a une précision importante : - tropical-space 61 a écrit:
- petite rectification si certains l'accorde
pour la repro
elle est physiquement possible vers les 6 mois; 5 c'est plus rare
et pour le biens de la femelle les repros sont plutot envisageable vers 8 a 10 mois
pour des causes evidentes de risques de retentions.....
ca c'est la theorie que je connais; apres en pratique ma femelle reproduit depuis ces 7 mois et aucun soucis Enfin, tu as aussi ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: probleme de reproduction Ven 30 Déc 2011, 12:40 | |
| je cite un extrait de livre que j'ai sur les calyp
"on reconnait une femelle réceptive à la coloration vert brillant tachetée de bleu clair de son dos et son casque" |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : nord Emploi : chaudronnier (monteur soudeur) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: probleme d accouplemen Ven 30 Déc 2011, 12:48 | |
| merci et aise vrai qu il faut monter la temperatur et l humidite des vivariuns mon point froit et a 21.1et mon point chaud a 25.0 pour humiditer de 60% |
|
| |
| Sujet: pb de reproduction Ven 30 Déc 2011, 13:02 | |
| moi elle est vert vif avec des taches bleu et aussi des taches marron sur les cotés desoler pour les fautes |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme de reproduction Ven 30 Déc 2011, 13:06 | |
| - cederic a écrit:
- merci et aise vrai qu il faut monter la temperatur et l humidite des vivariuns mon point froit et a 21.1et mon point chaud a 25.0 pour humiditer de 60%
Regarde ce que dit la fiche ! - Citation :
- La température doit atteindre 20°C côté froid 30°C côté chaud et 20°C la nuit.
Alors, oui, il faudrait augmenter la température de ton point chaud ! Tu as un système de goutte à goutte ? des pulvérisations ? Quels UVs ? Quelle est la taille de ton terra ? en verre, grillagé ? Tu aurais des photos ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: pb de reproduction Ven 30 Déc 2011, 13:30 | |
| les 2 vivarium son en verre je pulveruse 3foi par jour pour les photo je v essayer les mesure du vuvarium pour le malle son cote 60cm profondeur 50cm hauteur 1m pour la femelle c 50cm sur 50cm pour une hauteur de 70cm pour les uvb les lampes sont des 10.0 |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de reproduction Ven 30 Déc 2011, 13:37 | |
| prend ton temps pour écrire et relis-toi, fais des phrases avec des points... Là, c'est difficile de te lire... Le verre n'est pas bon pour les caméléons, les mâles ont tendance à attaquer leur reflets, et se blesser au niveau du museau... tu n'as pas ce problème ? Par ailleurs, les caméléons ont aussi besoin d'une bonne aération, d'où habituellement le conseil d'un terrarium grillagé (pour ces 2 raisons). La description de ta femelle (verte avec des taches bleues) fait penser qu'elle serait peut-être réceptive... Par contre leurs terras sont trop petits ! Tu as essayé de les mettre ensemble pour voir si la femelle est prête ? Surveille-les bien si tu fais ça, tu verras si le mâle poursuit la femelle et si elle l'attend, ou si elle prend carrément une posture menaçante... Il faut que tu sois là pour les séparer si besoin... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: pb de reproduction Ven 30 Déc 2011, 13:45 | |
| merci pour tout c est renseignement. pour le malle sa va je n ai pa se probleme. je v esayer cette apre midi de les mettre ensemble on verra bien |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: probleme de reproduction Ven 30 Déc 2011, 13:51 | |
| réfléchis bien avant car tu en as pur 6/7mois d'incubation et une centaine d'oeufs au plus donc c'est pas a prendre a la légère ! |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de reproduction Ven 30 Déc 2011, 13:52 | |
| Si elle devient noire et ouvre la gueule, si elle fuit sans arrêt, sépare-les ! par contre si elle fuit un peu, attend, repars, et qu'elle garde sa couleur avec les taches bleues, c'est normal, c'est la parade nuptiale... Dès qu'elle sera fécondée, elle changera encore de couleur et refusera le mâle, il faudra alors bien sûr les séparer à nouveau... Tu as songé à construire des terras plus adaptés? Il y a de très bons articles qui expliquent en détail comment faire, par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: pb de reproduction Ven 30 Déc 2011, 13:56 | |
| je c tout sa j avai deja une femelle il y a 3 an elle ponder souvant mai je n avai pa de malle a se moment la sa me me fai pa peur j ador c petit aminaux il sont manifique |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de reproduction Ven 30 Déc 2011, 14:01 | |
| s'il te plaît, relis-toi et corrige !!!! (avec le bouton "éditer", à côté du message, c'est mieux ! ) Un peu de respect pour ceux qui lisent les messages et essaient de déchiffrer....
Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: probleme de reproduction Ven 30 Déc 2011, 14:13 | |
| ok je vai fair un effort merci pour tout vos info |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de reproduction Ven 30 Déc 2011, 14:15 | |
| - cederic a écrit:
- ok je vai fair un effort merci pour tout vos info
Merci ! Tiens-nous au courant ! Et change rapidement leur terrarium !!!! : - darksuburban sur Tanalahy a écrit:
- Les dimensions nécessaires :
Il convient tout d’abord de préciser que cette cage doit être bâtie tout en hauteur pour satisfaire aux éxigences arboricoles de nos petits sauriens. D’apres le livre de P. Necas ( page 79 ) : "La taille minimum du terrarium pour un seul spécimen devrait être aproximativement adaptée à la longueur du corps sans la queue, du nez au cloaque (LNC) comme suit : -coté court du fond 3x LNC -coté long du fond 4x LNC -hauteur 6x LNC -volume minimum 72x LNC"
Ce qui donne en gros pour un calyptratus environ 75 x 100 x 150, mais c’est le minimum acceptable. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: pb de reproduction Sam 31 Déc 2011, 09:19 | |
| sa a marcher il se sont accoupler hier soir merci pour vos conseil |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de reproduction Sam 31 Déc 2011, 11:19 | |
| de rien et tiens nous au courrant de l'évolution de cette reproduction |
|
| |
| Sujet: pb de reproduction Mar 03 Jan 2012, 19:50 | |
| bonjoir je voudrai savoir la femelle change de couleur assée vite apré la fecondation ou le changement de couleur se fais doucement l accouplement c est fait jeudi 30 |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de reproduction Mar 03 Jan 2012, 20:02 | |
| elle est comment? (une photo serait cool) et elle voit le male de son terra? et pis si les terra sont en verre sa doit pas aider... elle doit encore plus stresser la pauvre.... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de reproduction Mar 03 Jan 2012, 20:14 | |
| bonsoir non elle voit pas le mal du tout car il sont pa dans la meme maison pour le terra je c qu il nai pa approprié mai la femelle c deja arracher plusieur griffe du a un vivarium grillager avec sont autre propriaitaire pour les couleur de la femelle elle et de la meme couleur que sur la photo mun°2 |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de reproduction Mar 03 Jan 2012, 21:24 | |
| pour la couleur c'est bon c'est début de gravité ensuite le mien c'est le flexarium (terrarium en filet) si tu change pas elle risque d'avoir des problèmes dans le terrarium en verre si tu met beaucoup de branchages dans le terrarium en filet aucunes raisons qu'elle aille passer du temps sur les paroi et qu'elle s'arrache les griffes |
|
| |
| Sujet: pb de reproduction Mar 03 Jan 2012, 22:45 | |
| je vai voir pour un autre vavarium donc elle va foncer au fure et a mesure des semaines alor |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: probleme de reproduction Mer 04 Jan 2012, 11:58 | |
| Préfère une moustiquaire en fibre de verre à une en alu pour éviter des problèmes au niveau de griffes. Tiens, un lien, prix imbattable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux construire un terra adapté pour pas cher ! |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de reproduction Mer 04 Jan 2012, 12:21 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Préfère une moustiquaire en fibre de verre à une en alu pour éviter des problèmes au niveau de griffes.
Tiens, un lien, prix imbattable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux construire un terra adapté pour pas cher ! Merci pour ce lien Nico ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: pb de reproduction Mer 04 Jan 2012, 20:31 | |
| je voudrai mettre des photo mai comment fair |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de reproduction | |
| |
|
| |
| probleme de reproduction | |
|