Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| reproduction | |
| | Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: reproduction Mer 25 Fév 2009, 18:12 | |
| Voila, j'ai présenté un male à mes 2 femelles mais j ai plusieurs questions: Comment etre sur que ma femelle a été fécondé? Combien de temps laisser le male? Pour mon incubateur j'ai une hydro à 85% & des t° qui varient entre 27 & 28.5 °C c'est bon?. Pour la boite de ponte, je la mets des maintenant dans le terra? il faut l humidifier tous les jours? Voila pour l instant dorine |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: reproduction Mer 25 Fév 2009, 20:16 | |
| alors pour des gecko leo, tu as beaucoup trop d'hygrometrie! redescend a 40%....pour le pt chaud, remionte au moins a 32° voir 35° pour la boite a ponte, u mets dedans de la tourbe blonde humidifié mais pas detrempée et quand tu vois que la tourbe s'eclaircie, tu rehumidifie mais la tourbe ne doit jamais etre detrempée! si tes femelles grossissent, c'est qu'il y a des chances qu'elles soit fecondées, apres en les regardant , on arrive a deviner les oeufs... |
| | | omer Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : lyon Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : à base de tranquilité Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: reproduction Mer 25 Fév 2009, 20:49 | |
| - Citation :
- tu as beaucoup trop d'hygrometrie! redescend a 40%
je pense odin qu'elle parlait de l'hygro de son incu ! si c'est le cas c'est un peu faible, essaie de monter jusqu'à 90, 95%. ta température est bonne ! L'em est un gecko chez lequel la température d'incu influ d'une manière relative sur le sexe de la descendance. donc a 28°C tu auras plutôt des femelles, et au dessus de 31° des mâles. personnellement ça n'a jamais marché à 100% dans le sens ou il est difficile de conserver une température constante pendant toute la durée d'incubation. Tu verras vite si ta femelle est gravide, je te posterai une photo ou on distingue bien les oeufs. laisses le mâle dans le terra encore quelques jours. et enfin pour la boite de ponte, il faut l'humidifiée... quand elle est sèche ! tu peux même la laisser après la ponte, ça facilitera la mue de tes animaux... donnes nous des nouvelles |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: reproduction Mer 25 Fév 2009, 21:32 | |
| |
| | | omer Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : lyon Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : à base de tranquilité Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: reproduction Jeu 26 Fév 2009, 00:21 | |
| |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: reproduction Jeu 26 Fév 2009, 12:58 | |
| ok merci à tous! je mettrai peut etre des photos si j ai un doute! |
| Sujet: Re: reproduction Sam 21 Mar 2009, 18:04 | |
| Bon voila, j ai retiré le male le 9 mars (il est resté 10jours avec mes 2femelles). Je n ai pas vu si il y a eu accouplement ou non.... Elles ont bien grossit mais au niveau de leur ventre je vois pas les masses blanches. Je vais mettre des photos: La 1ere: & la 2eme: Je me posais aussi une question: faut il obligatoirement une hibernation pour la reproduction? Merci pour vos réponses. Dorine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: reproduction Sam 21 Mar 2009, 18:26 | |
| j'arrive pas à voir les photos par contre l'hibernation n'est pas indispensable pour de l'EM ... contrairement à d'autres especes ... |
| Sujet: Re: reproduction Dim 22 Mar 2009, 09:04 | |
| personne ne voit les photos? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: reproduction Lun 23 Mar 2009, 10:57 | |
| Si si je vois les photos. C'est un problème récurrent, les photos qu'on ne voit pas tout le temps... je ne vois pas grand'chose non plus... patience ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction | |
| |
| | | | reproduction | |
|