Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| age reproduction | |
| | Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: age reproduction Sam 25 Avr 2009, 21:50 | |
| Voila pour les femelles je sais 12-15mois
Mais pour les males?
Dorine |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: age reproduction Sam 25 Avr 2009, 21:52 | |
| 2a minimum pour les femelles en tenant compte aussi de sa taille et de son poids pour un male aux alentours de 12-15 mois..... |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: age reproduction Dim 26 Avr 2009, 08:21 | |
| 2ans pour les femelles. Sur la fiche sur ce forum, c'est marqué à partir de 12mois mais 15 c'est mieux.
Ok pour le male!
Merci |
| Sujet: Re: age reproduction Dim 26 Avr 2009, 08:27 | |
| - Minoune62 a écrit:
- 2ans pour les femelles. Sur la fiche sur ce forum, c'est marqué à partir de 12mois mais 15 c'est mieux.
Ok pour le male!
Merci c'est qu'il y a une erreur.....vais aller voir ça......parce qu'une femelle gecko leo est mature sexuellement qu'a partir de 18 mois.....en dessous il y a des risques de retention d'oeufs, d'arret de croissance, de diminution de durée de vie voir de mort..... perso je trouve que 18 mois c'est limite pour reproduire une femelle et je prefere attendre qu'elle ait deux ans revolue! |
| Sujet: Re: age reproduction Dim 26 Avr 2009, 08:51 | |
| Thorr a donné dans sa fiche d'elevage, l'age de maturité sexuelle d'une femelle. qui est de 12 a 15 mois.... apres comme pour d'autres especes comme les regius par exemple, ce qui rentre avant tout en ligne de compte pour faire reproduire une femelle et que ça se passe bien, c'est qu'il faut tenir compte avant son age de sa taille et de son poids, et de l'etat de santé de l'animal...... donc oui on peut reproduire une femelle gecko leo avant ses 2a, mais lorsque l'on a du recule..... en s'exposant a des pontes infertiles etc...comme marqué sur la fiche...... lorsquun personne débute dans la repro et que c'est ss premieres repros mieux vaut attendre un peu plus et que la femelle soit un peu plus agée soit 18mois mini 24 mois c'est tres bien! en generale, a cet age elles ont le bon poids e la bonne taille |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: age reproduction Dim 26 Avr 2009, 09:55 | |
| ok merci pour tes renseignements.
Mes femelles ont l'age c'était surtout pour le male que je voulais savoir.Mais je pense que j'attendrai l'année prochaine.
Dorine |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: age reproduction Dim 26 Avr 2009, 12:11 | |
| Il n'y a pas trop de risque à faire reproduire un male un peu jeune lorsque que celui-ci le souhaite, puisqu'il ne connaitra pas les problèmes des femelles (rétention d'oeuf, affaiblissement et malnutrition du à la gravidité, hypocalcémie ...). ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Pen Ar Bed Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 135 Age : 44 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: age reproduction Ven 08 Mai 2009, 16:07 | |
| effectivement il vaut mieux attendre au minimum 18 mois pour la femelle et qu'elle ait atteint un poids de 60 gr. elle va perdre du poids lors de la ponte dû entre autre au fait qu'elle va arrêter de s'alimenter... et aussi à l'effort fourni
pour le mâle certains se reproduisent à partir de 7 - 8 mois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: age reproduction | |
| |
| | | | age reproduction | |
|