Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reproduction EM | |
| | Auteur | Message |
---|
LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Reproduction EM Mar 07 Mar 2006, 21:19 | |
| Hello, j'écris car je voulais savoir comment procéder pour déclancher l'accouplement chez mes EM, ils ont tous au moins 15 mois et ne s'accouplent pourtant pas, mes T° et Hygro sont bonne et correspondent a peu de chose près aux conditions cité ds la fiche de thorr, j'ai entendu dire qu'une période de repos pouvait être effectué afin de declancher la repro, comment doit on faire varier la photopériode ainsi que les T° ? Voilà si qqu'un peut m'aider c'est cool |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Reproduction EM Mer 08 Mar 2006, 11:32 | |
| Personne pour m'aider |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
| Sujet: Re: Reproduction EM Mer 08 Mar 2006, 20:07 | |
| C'est vrai que la plupart des gens le font en janvier mais comme l'éclairage est artificielle elle peut être changé n'importe quand dans l'année non ? Et puis au pire je le saurai pour l'année prochaine Sinon ce soft ? il marche bien ? |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Reproduction EM Mer 08 Mar 2006, 20:29 | |
| bah,je pense que ça les déconcerterait plutôt qu'autre chose,tu sais l'animal a un instinct vis-à-vis des paramètres extérieurs,même confiné dans un terra,c'est en tout cas ma théorie. Quant au logiciel...pas encore eu le temps de m'en occuper,mais merci ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Reproduction EM Mer 08 Mar 2006, 21:43 | |
| Pas de quoi A vrai dire je les ai vus s'accoupler (un couple au moins), mais c'était il y a plus de 4 semaines, et pourtant pas de ponte rien, alors ça m'étonne et donc je me disais qu'il faudrait ptetre recréer le repos afin de permettre justement d'autres accouplement mais bon je crois que j'attendrai l'année prochaine ^^' |
| | | Nath_11 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Localisation : 11 Emploi : Bientôt fonctionnaire... Loisirs/Humeur : Animaux, ballade, internet... Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Reproduction EM Jeu 09 Mar 2006, 08:29 | |
| Les oeufs peuvent arriver longtemps après l'accouplement. Les miens s'accouplent depuis un bon mois. J'ai déjà eu des oeufs cette année mais qui devaient être stériles puisqu'ils ont pourri en une seule nuit. Lorsqu'il n'y a pas accouplement il y a également une technique qui consiste à séparer le mâle des femelles un certain temps. Le meilleur reste quand même le repos hivernal, même si ce n'est pas obligatoire, c'est vrai. |
| Sujet: Re: Reproduction EM Jeu 09 Mar 2006, 09:44 | |
| Oki ben merci pour l'info, je verrai bien alors ^^ |
| Sujet: Re: Reproduction EM Ven 10 Mar 2006, 19:11 | |
| Salut, je voulais savoir si une femelle EM gravide présentait un ventre bien gros, ou si cela n'était pas obligatoire, et si une photo de femelle EM gravide pouvait être présenté ce serait cool ^^ |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction EM | |
| |
| | | | Reproduction EM | |
|