Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| reproduction | |
| | Auteur | Message |
---|
denden Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: reproduction Mar 25 Jan 2011, 15:55 | |
| bonjour, je voudrai savoir a quel âge une femelle pogona peut s'accoupler? sachant kel a 1 an mais kel a eu un probleme de croissance suite au néon car le premier néon exo terra installer dans le terra a fonctionner que 2 mois au lieu de 6 donc manque uv donc il lui manque kelke mue merci |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Jan 2011, 17:14 | |
| Pour une femelle il faut attendre qu elle ait 1an et demi voir 2 ans, aprés si elle a eu un retard de croissance, il faut nous en dire plus, elle mesure combien? une petite photo peut etre? ça pourrait nous aider...
Dorine |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Jan 2011, 18:19 | |
| Comme le dit Dorine, c'est pas tant son âge qui est important mais sa taille : si elle est trop petite, elle aura du mal à pondre et pourra mourir d'une rétention d'oeufs... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | denden Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: reproduction Mar 25 Jan 2011, 19:52 | |
| alors ma femelle mesure 32 cm de la tête à la queue c celle de gauche sur la photo de mon avatar le mal c celui de droite le plus gros voila j' attend vos réponses, merci |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Jan 2011, 20:04 | |
| Tu maintiens un couple ensemble? Il faut qu'ils soient séparés sinon ta femelle va forcément être portante avant l'âge requis.
Pour ta femelle, déjà attendre qu'elle fasse environ 400-450g et qu'elle ait sa taille adulte soit 45 bons cm. A partir de là, si ses conditions sont requises, tu attends tout de même qu'elle passe les 2 ans. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: reproduction Mar 25 Jan 2011, 23:41 | |
| si je sépare la femelle du male, le male va se retrouver dans un terrarium de 50*50*50 es que cela pose problème pour le male sachant que il ne seront plus ensemble au moins avant l'âge requis de la femelle que selon vous pour quelle se reproduise sans problème il faut quelle face au moins 40 cm et quelle soit âgé de 2 ans merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: reproduction Mer 26 Jan 2011, 09:45 | |
| j'ai déplacé le sujet chez les pogos As-tu lu cette fiche sur les pogos ? elle devrait répondre à pas mal de tes questions http://dragonsdasgard.actifforum.com/t217-elevage-des-pogona-vitticeps-editee A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: reproduction Mer 26 Jan 2011, 14:26 | |
| oui je l'ai lu mais sa me dit pas si je doit mettre la femelle ou le male dans le 50/50/50 car mon nouveau terra est une batterie avec le grand terra de 1m/50/50 et les de petit en dessous de 50/50/50 voila |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: reproduction Mer 26 Jan 2011, 17:07 | |
| ben t'y mets celui que tu veux de toute façon 50x50x50 c'est bien trop petit pour l'un comme pour l'autre! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: reproduction Mer 26 Jan 2011, 20:25 | |
| Il te faut pour faire les choses correctement un terra de 120x60x60 qui accueille la femelle, et qui acceuillera le mâle en plus lors de la repro. Et un minimum de 100x60x60 pour la mâle seul en dehors des moments où il sera avec la femelle. Un 50 au cube pour l'un comme pour l'autre c'est du suicide! C'est leur taille adulte, ils pourront pas bouger! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: reproduction Jeu 27 Jan 2011, 00:14 | |
| merci pour l'information il ne meut reste plus qu'a racheter un peut de matériel pour le terra que je ne vais plus vendre et les deux de 50*50*50* je men sert pour les jeune que j aurait par la suite merci beaucoup [img][/img][img][/img] |
| Sujet: Re: reproduction Jeu 27 Jan 2011, 11:51 | |
| C'est clair les 50x50x50 peuvent toujours servir ! Tu peux aussi le construire toi-même ce terra, il y a pas mal de posts sur le sujet, et un terra pour du désertique est plus simple pour commencer (pas besoin d'un terra étanche ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reproduction | |
| |
| | | | reproduction | |
|