Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 17:26 | |
| Bonjour, j'ai un petit phelsuma quadriocellata de 3 mois, qui ouvre sans cesse la bouche! Pourquoi fait-il cela, est-ce qu'il faut s'inquiéter? Merci d'avance |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 18:00 | |
| salut, essaye de prendre une photo quand il le fait une photo du terrarium aussi les paramètres de maintenance je sais que les pogona font sa quand ils ont trop chaud mais pour ce qui est des gecko je ne sais pas mais si il fait trop chaud dans ton terrarium sa sera cela, il halète pour se raffraichir sinon il peut aussi faire une mue et ouvre la bouche pour "craquer" la mue avant de la manger (se que font souvent les geckos) ou alors tout simplement il baille ^^' |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 18:26 | |
| Trop chaud non puisque je suis à 23° c'est même un peu faible je trouve. Ensuite mon hygro est bonne, je suis à 70 en journée. Prendre une photo c'est compliqué étant donné qu'il repère les moindres mouvements et se sauve quand j'approche quelque chose de lui. Et pour la mue je ne le trouve pas beaucoup plus pâle, donc je sais pas trop en fait! Il faudrait des experts en phelsuma s'il y en a, pour faire partager leurs expériences! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 18:28 | |
| ou encore il le fait quand il voit que tu l'observes, pour essayer de t'impressionner parce qu'il a peur de toi ? Mais effectivement, donne les infos demandées par Hugo et précisément le moment où il fait ça... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 18:32 | |
| - Fenchurch a écrit:
- précisément le moment où il fait ça...
A+ Fenchurch C'est justement parce qu'il faisait ça que je me suis approchée pour mieux voir! Et il y a deux jours il faisait pareil dans les feuilles mais il laissait sa bouche ouverte en continue là, je me suis même demandé s'il était pas mort vu qu'il bougeait pas! Puis après il était reparti se promener comme d'habitude. |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 18:34 | |
| et tu donne des insectes plus petit que l'écart entre ses deux yeux? car si ils trops gros les insectes le phelsuma peu se "remettre" bien la machoire enfin vu qu'il aurait eu des difficultés pour avaler la proie |
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 18:35 | |
| Oui pour les insectes ils sont de bonne taille! J'ai l'habitude avec mes rhacos pour ça. Mais ils n'ouvrent pas la bouche eux par contre! |
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 18:37 | |
| tu lui ai donner quoi comme insectes? des paw trop dur comme les vers de farine qui sont pas facile pour un juvénile a macher :s |
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 18:40 | |
| non du tout, juste des micros grillons! Je ne suis même pas sûr qu'il mange je ne l'ai toujours pas vu manger à l'heure actuelle. D'où ma question dans un autre post "combien de temps ça reste sans manger". Je me souviens avec mon tout premier rhaco que j'avais eu en animalerie, il n'avait pas manger pendant près de 10 jours et je m'étais super inquiété, alors que en fait c'était juste le temps qu'il se fasse à son nouvel habitat. |
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 18:43 | |
| oui et pis il doit en manger sans que tu le voit mais laisse pas de grillons trainer dan sle terrariums ils risquent de blesser ton phelsuma pendant son sommeil mais tu as la compote aussi que l'on peut donner a cette espèce je crois faut que tu regarde doit il y avoir des fiches d'alimentation de phelsuma sur le forum je pense mais la sa fait combien de temps que tu l'as? |
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 19:15 | |
| Il a aussi de la compote! Je vais acheter du miel aussi et voir si je trouve du pollen en magasin. Pas de danger pour les grillons, j'y veille! Sinon je l'ai depuis dimanche soir donc ça fait 4 jours, et c'est mon premier! |
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Jeu 15 Déc 2011, 19:38 | |
| ouais juste 4jours tu n'as pas a t'inquietais |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? Ven 16 Déc 2011, 10:26 | |
| - Josset Lusthilde a écrit:
- Il a aussi de la compote! Je vais acheter du miel aussi et voir si je trouve du pollen en magasin.
Pour le pollen, moi j'en trouve (pollen en pelotes) rayon "alimentation biologique" des grandes surfaces A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? | |
| |
| | | | Ouvre sans cesse la bouche, pourquoi? | |
|