Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Astuce III:la clim dans votre terra | |
|
+10GABYPLATUS Teutatés Lilith 16ART tekila sylvain 59 Thorrshamri Go0ch-77 le russe Pouf 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Astuce III:la clim dans votre terra Sam 12 Nov 2005, 22:16 | |
| Rappel du premier message :
Ca a déjà été fait ,mais...pour ceux qui ne connaissent pas: Dans un terrarium tropical,il peut être intéressant d'augmenter le mouvement d'air,pour que la stagnation de celui-ci n'entraîne pas de moisissures,mais aussi pour un certain nombre d'espèces sensibles à la chaleur,d'éviter en votre absence lorsqu'il fait trop chaud,de retrouver morts vos pensionnaires...je pense aux caméléons,aux rhacodactylus,naultinus et uroplatus entre autres espèces sensibles aux températures trop élevées.
Matériel:
-du grillage rigide en plastique,mailles de 8mm -un thermostat -deux ventilateurs de PC (3 à 5 euros dans les magasins d'occasions informatiques) -deux transfos 230V ->12 V -8 écrous et 8 boulons
Montage :
-Coupler chaque ventilateur au transformateur,puis relier le tout grâce à la multiprise au thermostat ; -Enlever les aérations du terra s'il s'agit d'un modèle du commerce -Pour un terra fait maison,poser directement le grillage plastique pour protéger les aérations hautes et basses -faire passer 4 boulons,tête à l'intérieur du terra,à travers les mailles du grillage -poser les ventilateurs dessus (ils sont munis de 4 trous de fixation) et boulonner pour qu'ils soient bien en place -régler le thermostat pour que les ventilateurs se déclenchent à partir d'une température donnée
Un des avantages des ventilateurs de faible puissance,c'est de ne pas (trop ) assécher l'air des espèces vivant en milieu humide. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Dernière édition par Thorrshamri le Ven 15 Aoû 2008, 08:40, édité 2 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
jiboa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : lomme Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra Lun 26 Fév 2007, 17:40 | |
| je tiend a preciser une chose qui na pas etait dite les ventillo pc on un sens pour ventiller un coter qui amene l air et de l autre coter qui expulse l aire donc pour certain si ca rafraichit pas des masse c est peut etre parce que ils les ont mis du meme coter tout les 2 !!! il en faut un pour aporter une nouvelle air et l autre pour expulser l aire !!! j ai vue dans un magasin a tourcoing je ne le siterai pas pour ne pas lui faire de pub mais il en vender je sais pas le prix mais ca doit pas etre donner et je pense que rapport qualiter prix c est pas le top je pense que le mieux c est du fait maison !!! |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra Mar 27 Fév 2007, 11:43 | |
| relis bien mon post juste au dessus je précise bien d'ans mettre un à l'endroit et l'autre à l'envers pour une bonne circulation de plus tu dis que celà ne doit pas être donné si 3 à 5€ le ventillo c'est cher dans ce cas souffle fort si t'as les poumons assez balaise c'est gratis |
| | | Raistlin Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra Mar 17 Avr 2007, 12:25 | |
| Hum je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais connaissez-vous le système de refroidissement par effet peltier (rien à voir avec les gâteaux... )? Si oui, qu'en pensez-vous? |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra Mar 17 Avr 2007, 13:14 | |
| |
| | | Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra Mar 17 Avr 2007, 13:23 | |
| - Raistlin a écrit:
- Hum je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais connaissez-vous le système de refroidissement par effet peltier (rien à voir avec les gâteaux... )? Si oui, qu'en pensez-vous?
Tu penses vraiment réussir a créer cet effet en terra ?? |
| | | Raistlin Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra Mar 17 Avr 2007, 16:59 | |
| - Mike a écrit:
- Raistlin a écrit:
- Hum je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais connaissez-vous le système de refroidissement par effet peltier (rien à voir avec les gâteaux... )? Si oui, qu'en pensez-vous?
Tu penses vraiment réussir a créer cet effet en terra ?? En fait c'était ma question vu que je n'ai pas encore tester... Je compte aménager un terra avec une clim donc je testerais différents systèmes (ventilateurs, effet peltier). C'est un procédé thermoélectrique qui grâce à un matériau semi conducteur permet l'obtention d'une face froide qui absorbe les calories et une face chaude qui dégage des calories (à la base c'est utilisé pour les réfrigérateurs portables ou les glacières ). C'est un système également très utilisé en informatique mais pour transposer dans un terrarium je me demande si cela ne ferait pas plus de mal que de bien... Je me ferais un terra de teste dès que j'aurais le temps et l'espace... |
| | | Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra Dim 22 Avr 2007, 23:21 | |
| Sinon si on ne veux vraiment faire descendre la température il y a ca: http://www.rueducommerce.fr/automobile/showdetl.cfm?product_id=378085 Tu poses le couvercle sur un trou du terra et pour regler tout ca tu le branches sur un timer. Mais le froid ne serait il pas alors trop directe? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce III:la clim dans votre terra | |
| |
| | | | Astuce III:la clim dans votre terra | |
|