| Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kirikuOAV Senhor força terrariophilha dos Dragãos
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis Mar 31 Juil 2007, 07:18 | |
| |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis Mar 31 Juil 2007, 10:47 | |
| Alors personnellement je mettrai plus de plantes, les Kaloula sont des grenouilles fouisseuses, certe mais elles vivent dans le bois, elles aiment bien se balader le soir à l abrit des plantes. De plus, les petites Kassina apprécieront sûrement de pouvoir grimper sur de plantes. Tu peux utliser entre autres: Ficus pumila (rampante au sol, elle pourra coloniser le decors de fond), des fougères de ptite taille , un Ficus microcarpa ( le bonsaï ginseng increvable) ... Tu peux aussi couvrir le sol de mousse bien verte, et notament t en servir pour cacher les bords de la gamelle Pour les branches, pour l instant je dis rien, il faut voir ce que ça donne une fois plus planté ^^ |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis Mar 31 Juil 2007, 13:03 | |
| La notre se baigne par période, donc il est bon de le changer quand on passe en saison humide, c est vrai que dans ce cas il est bon de leur offrir de quoi faire une vraie baignade: Kaloula baleata en mode sous marin: ( elle n habite plus avec les Cynops et les Bombina maintenant ) Sans aller jusqu à l installer dans un aquaterrarium, on peut mettre assez d eau pour qu elle s immerge |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis Mar 31 Juil 2007, 15:36 | |
| Superbe vos gre je ne les avais jamais vu !! Elle sont super balèze on dirait un ballon !! |
|
| |
Nombre de messages : 2322 Age : 43 Localisation : в удаленной доли Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis Mar 31 Juil 2007, 19:59 | |
| MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'attendais ces conseils avec impatience J'avoue que j'ai laissé une partie du terra un peu découverte pour profiter du spectacle mais je vais corriger cela. Par contre une bac plus profond ne risque pas d'un dangereux pour les kassina (c'est des grenouilles je sais mais je demande). Mieux vaut une réponse à une question idiote que pas de question du tout . |
|
| |
| Sujet: Re: Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis Mar 31 Juil 2007, 23:37 | |
| Terraka: on n en a qu une malheureusement et elle se gonfle en fait, elle n est pas si grosse que ça ^^ Kiriku: sur la première photo, c est sa petite gamelle, elle n est pas profonde mais elle fait un trou dans les galets et elle a de l eau jusqu au dos, ce nest pas la peine de mettre 10 cm d eau mais une gamelle de 4 à 5 cm serait bien (au moins pendant la période où tu fais grimper l hygrométrie), avec un accès facile à la partie terrestre (tu peux utiliser un récipient transparent avec quelques galets au fond, c est joli et ça fait plus naturel, les galets se nettoient bien au robinet ) , les Kassina ne se noieront pas si rien ne les empèche de sortir de l eau |
|
| |
| Sujet: Re: Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis Mer 01 Aoû 2007, 05:35 | |
| Je vois ce que tu veux dire. Merci |
|
| |
Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis Mer 01 Aoû 2007, 10:02 | |
| Une idée toute bête pour faire un bassin pas cher et pratique: On peut trouver des bacs alimentaires de toutes les tailles et de toutes les formes. Il suffit de s'en procurer deux et de les emboiter. Ainsi celles ci peuvent être enterrer dans le substrat et facilement nettoyable puisqu'il suffira d'enlever celle du dessus. Par exemple(un peu petit pour ton espèce) en achetant deux de ces poulets on se retrouve avec une forme interessante... et il est aisé de camouffler les bord si ceux ci son trop apparents avec un peu de sphaigne. J'ai l'ai déjà fait avec des bac plus grand où je bossais avant pour des bombinas et ca fonctionnait parfaitement. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis Mer 01 Aoû 2007, 22:37 | |
| Pas bete les guepes. vais voir ca ce week en faisant les courses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis | |
| |
|
| |
| Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis | |
|