| Besoin de votre avis svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skachuffi Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 219 Age : 38 Localisation : Caen Loisirs/Humeur : Jonglage, Bêbêtes, Sorties... Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Besoin de votre avis svp Mar 23 Sep 2008, 17:26 | |
| Voilà des photos d'un terra de 80cm que j'ai aménagé pour des pogos de 3 mois. Ils seront 4 le temps que j'en revende 2 et je compte évidemment bien surveiller pour qu'il n'y ai pas de soucis et bien nourrir mais j'aimerais avoir votre avis et conseils pour qu'ils soient le mieux possible. Merci. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mar 23 Sep 2008, 17:39 | |
| Un peu "chargé", le distributeur à grillon est un nid à cochonneries et puis ta lampe me semble dangereusement basse. A part ça c'est pas mal ! |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 38 Localisation : Caen Loisirs/Humeur : Jonglage, Bêbêtes, Sorties... Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mar 23 Sep 2008, 17:54 | |
| Ce n'est pas un distributeur à grillons mais un distributeur d'eau avec justement une grille pour que les grillons ne passent pas... De toute façon, je nourris à l'extérieur du terra de préférence chacun leur tour.
Je sais que ma lampe est basse mais le terra est construit de façon à ce que la lampe soit à cette hauteur... il faudrait que je trouve un moyen pour protéger l'ampoule mais je ne vois pas comment faire. Il faudrait que je perce un trou dans le verre sur la vitre du dessus mais ca, je ne sais pas faire. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mar 23 Sep 2008, 18:23 | |
| - Skachuffi a écrit:
- De toute façon, je nourris à l'extérieur du terra de préférence chacun leur tour.
Ca c'est impeccable ! - Skachuffi a écrit:
- Il faudrait que je perce un trou dans le verre sur la vitre du dessus mais ca, je ne sais pas faire.
C'est vrai que là c'est pas évident ton truc, et en la mettant horizontalement ? |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mar 23 Sep 2008, 18:58 | |
| Et si tu tires un poil sur le fil,ça ne devrait pas faire remonter ton ampoule ? |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mar 23 Sep 2008, 19:13 | |
| Il faudrait que tu règle le problème de cette ampoule. Essaye déjà de la positionner le plus haut possible car la j'ai l'impression quelle pend.
Evite ensuite d'installer des éléments trop haut en dessous afin quelle soit moins accessible. tout en faisant attention de tout de même laisser un endroit pour lézarder.
J'ai tout de même une petite question! il y a une ouverture sur le dessus du terrarium "je vois le file passer" est il possible d'installer un grillage affin de posé la lampe dessus et non dans le terra?? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mar 23 Sep 2008, 19:41 | |
| Bébène -> yes, ca serait une bonne idée de la fixer horizontalement mais il faudrait que j'arrive à refixer le truc qui permet de régler l'orientation et j'ai peur que ca ne passe pas sur ce terra... J-D -> elle est déjà remontée au max... Sarin -> il n'y a pas d'ouverture sur le dessus du terra mais sur l'arrière et le devant. Je vous mets des photos du shmilblick... J'ai acheté ce terra à un particulier qui avait un pogona adulte dedans et il avait mis une pierre qui gardait la chaleur (je sais plus le nom), le pog se posait dessus et ne s'est jamais brûlé... enfin, je ne veux pas prendre de risques moi. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mar 23 Sep 2008, 22:03 | |
| Je pense que tu veux parler de la fameuse pierre chauffante tant décriée ! Sur ce fofo elle est souvent déconseillée et pour cause ! Utilisé à "nue" elle peut occasionner des brulûres, c'est certain. Pour ma part je l'ai enfoui sous 5 bon cms de sable, la chaleur est ainsi dissipée sur un périmètre qui est à peut près le double de la surface de la pierre et mon bestiau se met dessus pour digérer sa ripaille sans risque. A utiliser donc avec un minimum de réflexion ! |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mer 24 Sep 2008, 10:03 | |
| Reste plus qu'à recouvrir ton protège lampe de grillage pour pas que les pogs puissent accéder à la lampe, je vois que ça... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mer 24 Sep 2008, 10:19 | |
| Avec du grillage a poule par exemple. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mer 24 Sep 2008, 10:22 | |
| Dsl JD, je crains que les petits pogs passent à travers du grillage à poule..., plus fin le grillage, maille 1cm x 1 ou 2 cm me parait bien, et pas en plastique... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mer 24 Sep 2008, 10:26 | |
| Désolé je n'avais pas fait attention qu'ils n'avaient que trois mois. Donc oublie le grillage a poule. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mer 24 Sep 2008, 13:38 | |
| Bébène -> Non, ce n'est pas une pierre chauffante, enfin pas le truc qu'on branche sur secteur mais un caillou qui appremment garde super bien la chaleur... enfin, c'est ce que m'a dit le mec qui m'a vendu le terra Akwakwak -> yes, bah je vais aller voir ce que je trouve près de chez moi qui pourrait faire l'affaire. Merci à tous en tout cas... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mer 24 Sep 2008, 14:28 | |
| Hello, pour la pierre qui garde bien la chaleur, peut-être du basalte, c'est réputé pour et utilisé par exemple pour le "massage" aux pierres chaudes... Sinon, la pierre en général, tout simplement, ça garde bien la chaleur... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp Mer 24 Sep 2008, 14:32 | |
| Oui une bonne pierre plate genre ardoise ça le fait aussi, légèrement décollée du sol par 2-3 autres pierres et ça fera une cachette chaude sous le substrat ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis svp | |
| |
|
| |
| Besoin de votre avis svp | |
|