Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 07:02 | |
| Mois j’étais partie sur le système le plus pratique à mettre en place et le moins cher pour notre ami. Donc pas vu que le tapis n'était pas protégé, BiB0 à raison, les Pog peuvent creuser et se mettre en contacte directe avec le Tapis, surtout la nuit ! Le temps qu'ils sans rendent compte, 50 ou 55° en continue peut être fatale, quand ils sont plongé dans un profond sommeille, de plus des coups de griffes répété sur un tapis en plastique , quand je vois ce que ça fait sur du verre , et leur de leur terrassement ils peut arrivé qu'ils vire tout simplement la sonde, de son emplacement, ça m'arrive régulièrement (et pourtant elle est bien fixé) ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
amlou34 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 575 Age : 35 Localisation : hérault Emploi : etudiant Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 08:18 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Mois j’étais partie sur le système le plus pratique à mettre en place et le moins cher pour notre ami.
Donc pas vu que le tapis n'était pas protégé, BiB0 à raison, les Pog peuvent creuser et se mettre en contacte directe avec le Tapis, surtout la nuit ! Le temps qu'ils sans rendent compte, 50 ou 55° en continue peut être fatale, quand ils sont plongé dans un profond sommeille, de plus des coups de griffes répété sur un tapis en plastique , quand je vois ce que ça fait sur du verre , et leur de leur terrassement ils peut arrivé qu'ils vire tout simplement la sonde, de son emplacement, ça m'arrive régulièrement (et pourtant elle est bien fixé) ! Donc en fait, t'as du mettre quelque chose pour protégé parce que c'est sur ce que les griffes font, c'est clair que c'est aie aie |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 08:25 | |
| Alors je viens de revérifier parce que j'utilise un tapis chauffant de 60w collé en hauteur contre le fond d'un terrarium pour Morelia. Je précise que ça fait 1an 1/2 que le terrarium est ainsi équipé avec le serpent à l'intérieur. J'ai fait de nombreuses mesures directement sur le tapis et la température fait entre 42° et 49.5° au point le plus chaud. Ces mesures ont été prises alors que le tapis est en fonctionnement depuis 30 minutes minimum. Dans mon cas, il n'y a donc pas de risques de brûlures. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 08:40 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 11:42 | |
| Donc si j'ai bien compris, lorsque ces températures au sol viennent de la lampe chauffante, il n'y a pas de souci. Si ces mêmes températures viennent d'un tapis chauffant que le Pogona aurait entièrement nettoyé du sable qui le recouvre, c'est mal. Intéressant comme théorie. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 12:20 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 12:25 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Donc si j'ai bien compris, lorsque ces températures au sol viennent de la lampe chauffante, il n'y a pas de souci. Si ces mêmes températures viennent d'un tapis chauffant que le Pogona aurait entièrement nettoyé du sable qui le recouvre, c'est mal. Intéressant comme théorie.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Patrick mais..... Pour moi le problème vient du fait qu'on ne tient pas toujours compte du comportement de l'animal diurne : le pogo qui a trop chaud a tendance à se creuser un terrier (comme les uro d'ailleurs : convergence comportementale). Si nos animaux captifs font de même et qu'ils se rapprochent d'un tapis chauffant, ils ne vont rien comprendre à ce qui se passe. Donc pour mes pogo et mes uro je ne mets jamais de chauffage au sol, uniquement un chauffage par lampe (à vapeur de métaux). Par contre je ne vois aucun inconvénient à mettre un tapis chauffant verticalement sur la paroi du terra, on a alors plus un chauffage d'ambiance qu'un point chaud. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 12:41 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 12:50 | |
| - Phelsumalain a écrit:
Pour moi le problème vient du fait qu'on ne tient pas toujours compte du comportement de l'animal diurne : le pogo qui a trop chaud a tendance à se creuser un terrier (comme les uro d'ailleurs : convergence comportementale). Si nos animaux captifs font de même et qu'ils se rapprochent d'un tapis chauffant, ils ne vont rien comprendre à ce qui se passe.
Justement, un pogo captif n'aura pas plutôt l'"idée" d'aller au point froid (qui est là pour ça!) plutôt que creuser au point chaud ? n'ayant pas des kilomètres à parcourir, et connaissant son terra.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 12:51 | |
- Je ne suis pas contre le chauffage au sol, la preuve je l'utilise, mais il faut le sécuriser !
Moi par contre je suis contre; pour les animaux diurnes et pour les raisons évoquées plus haut. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 13:10 | |
- La nuit les T° tombe à 20° non à 45° !
Depuis le début, nous parlons bien d'un tapis relié à un thermostat. Celui-ci servira d'appoint pour ne pas laisser les températures baisser trop fortement la nuit et donc ne produira pas une chaleur très importante, sa seule vocation étant de maintenir une température minimum de 20 à 22°. Pour le jour, il viendra en complément de la lampe chauffante, d'ailleurs, si c'est lampe est assez puissante, le tapis ne se déclenchera pas même pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 14:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 575 Age : 35 Localisation : hérault Emploi : etudiant Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 15:29 | |
| Eh bein di donc, je vois que c'est vraiment un vaste débat lol. Moi comme j'avais dis au début, ça serait plus un complément de montée de T° pour avoir une bonne T° vu que j'ai des souci de froid chez moi, la nuit par contre, je ne pense pas que j'en aurai besoin d'une source de chaleur suppllémentaire car mon Thermostat indique 22 23° donc ça serait plus pour le jour où c'est impossible d'aller à plus de 39°. Donc moi je supose qu'il faut que je rajoute un tapis chauffant en supplément pour ajouter quelque degré de plus, mais je rajouterais une protection. Si je met le tapis chauffant sur le coté, bah alors la ce n'est même pas la peine parce qu'il grimpe sur le bois et il essaye de toujours attraper ou monter sur ce qui est pour lui, hors du commun lol, donc je pense que c'est mieux que je mette au sol avec une protection par dessus. Au moins pour cette période, et quand il fera un peu plus chaud, bah je mettrais pas le tapis chauffant en marche.
C'est mieux cette solution là, au moins à le mettre en supplément et en cas de souci de T° comme maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 18:54 | |
- Je suis d'accord avec toi et pas d'accord ! Car il reste 2 points cruciaux, le déplacement du tapis par le Pog hors de la zone de la sonde et les Griffes du Pog sur le Tapis ! Pour moi la protection est indispensable..........
Pour le déplacement du tapis, quelques points de silicone feront l'affaire. Pour les griffes, je ne suis pas persuadé qu'un pogona puisse réellement endommager un tapis chauffant sous 6 cm (minimum) de sable. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 19:42 | |
| Je mettrais quand même une planche de protection par dessus, pour être sur que rien ne se passera même s'il y a des avis partagés |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 20:13 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Ven 02 Déc 2011, 20:17 | |
- Neotokyo2030 a écrit:
- Je suis d'accord avec toi et pas d'accord ! Car il reste 2 points cruciaux, le déplacement du tapis par le Pog hors de la zone de la sonde et les Griffes du Pog sur le Tapis ! Pour moi la protection est indispensable..........
Pour le déplacement du tapis, quelques points de silicone feront l'affaire. Pour les griffes, je ne suis pas persuadé qu'un pogona puisse réellement endommager un tapis chauffant sous 6 cm (minimum) de sable. Le sable est vite écarté avec quelques coups de griffes. Du sable c'est pas compact, et s'il creuse, le tapis est vite dégagé. Quand j'entends comme les miens grattent le bois la nuit pour se mettre à l'aise, sur du plastique... Et j'ai déjà vu des "vitres" en... M*rde, trou de mémoire, le plastoc là.. Je sais plus comment ça s'appelle, bref, ce que j'appelle les "fausses vitres" (pas en verre) et avec leurs griffes ils les endommagent sacrément alors que c'est du plastique plutôt dur, alors un tapis à mon avis il serait vite décapé si le Pogona gratte vraiment dessus. En ayant vu l’œuvre des griffes des Pogonas sur un décor de fond avec colle à carrelage, comme ils ont déglingué ça en 2h... Ca laisse rêveur ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Sam 03 Déc 2011, 06:39 | |
| Bon donc là nous avons un vrai problème pour le tapis s'il n'est pas protégé : les griffes du Pogona. Ca n'a plus rien à voir avec les risques de brûlures mais c'est suffisant pour ne pas laisser le tapis sans protection. Voilà, le sujet a bien été développé. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Sam 03 Déc 2011, 08:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Sam 03 Déc 2011, 12:54 | |
| C'est vrai je confirme BiBo, même les miens j'entends bien les coups de griffes de mon pog sur le bois et même sur ses cachette point chaud et froid quand il creuse en grattant l'intérieur des cachettes.
Et pour le plafond chauffant, comment je peux mettre un plafond chauffant avec le néon qui prend la longueur du terra.
J'ai trouvé un sur exotic-factory qui est un super site d’ailleurs pour reptile et amphibiens.
http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/plafond-chauffant/plafond-chauffant-406-cm-x-19-cm-40-watts/cat/6/subcat/90/productId/36 |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Sam 03 Déc 2011, 15:20 | |
| - amlou34 a écrit:
- J'ai trouvé un sur exotic-factory qui est un super site d’ailleurs pour reptile et amphibiens.
http://www.exoticfactory.fr/catalogDetails/plafond-chauffant/plafond-chauffant-406-cm-x-19-cm-40-watts/cat/6/subcat/90/productId/36 Mon animalerie en Belgique vendait les mêmes il y a quelques semaines encore mais les prix n'étaient pas les mêmes, aux alentours de 45 €. |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Sam 03 Déc 2011, 15:30 | |
| C'est bon j'ai acheté un tapis chauffant exo terra,c'est le seul que j'ai trouvé vu que c'est un urgent quand même et j'ai acheté une plaque de contreplaqué pour la protection, par contre le tapis chauffant exo terra, comment je le met pour faire sortir la prise du terra, est-ce que je dois faire un trou de la taille de la prise ou comment??? |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Sam 03 Déc 2011, 15:34 | |
| Tu fais un trou dans ton terrarium en osb. Tu coupes la prise fournie avec le tapis chauffant. Tu positionnes le tapis dans le terrarium et tu fais passer le bout de fil (sans prise) dans le trou. Tu dénudes les fils là ou tu as coupé et tu branches dessus une prise achetée au bricotruc du coin pour quelques cents.
|
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Sam 03 Déc 2011, 15:37 | |
- Tu fais un trou dans ton terrarium en osb.
Tu coupes la prise fournie avec le tapis chauffant. Tu positionnes le tapis dans le terrarium et tu fais passer le bout de fil (sans prise) dans le trou. Tu dénudes les fils là ou tu as coupé et tu branches dessus une prise achetée au bricotruc du coin pour quelques cents.
En faite d'aprés d'autre post je ne sais plus lequel, c'est comme si je faisait un raccordement avec une douille de lampe chauffante en faite c'est ça, et en magasin brico blabla, faut que je trouve une prise à raccordement, c'est ça alors??? |
|
| |
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? Dim 04 Déc 2011, 10:36 | |
| BONNE NOUVELLE !! Avec l'ajout d'un tapis chauffant, la T° point chaud est à 42° |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage pas assez chauffé? | |
| |
|
| |
| Chauffage pas assez chauffé? | |
|