| [HELP!!]pas assez chaud? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: [HELP!!]pas assez chaud? Mar 16 Jan 2007, 13:35 | |
| J'ai qq soucis avec mes loulous en ce moment (2 pogos henry de 6 mois):( le petit n'avait pas été bien souvent à la selle depuis qq semaines (malgré un appétit normal). Son appétit s'est dégradé la semaine dernière et ayant senti un point dur au côté gauche, je lui ai fait prendre un bain tiède jeudi dernier. Bonheur! popo est sorti! il a bien mangé le lendemain mais c'est reparti, il ne mange plus grand chose depuis et plus de selle malgré mes bains, mes essais de gavage de pruneau (pot pour bb et fruit) qu'il n'aime pas...
Je dois aussi le sortir moi-même de sa cachette tous les jours pour le nourrir sinon il y passerait sa vie...une fois chaud par contre il est vif, saute sur sa branche et se réchauffe qq heures....
et voilà que maintenant j'ai l'impression que c'est le gros qui s'y met...lui par contre mange comme un ogre mais pareil, plus de selle depuis qq jours...
il m'est diffcile de garder de bonnes températures quand je ne suis pas chez moi, je baisse le thermostat de la maison à 19 (ou alors mon copain me zigouille après lecture de la facture edf!) mais la température du point chaud est aux env de 28.5 (en sachant que sur leur branche il doit faire plus chaud car ils sont à 10-15 cm de l'active uv heat)...quand je peux mettre le thermo plus fort quand je suis chez moi, le point chaud est à 33-34 donc de bonnes temps là où ils sont...
pensez vous que ce soit la cause de leur état de santé? comment faire pour y remédier ou les faire manger/aller à la selle? (je dois essayer la paraffine ce soir aussi..)
merci bcp |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mar 16 Jan 2007, 20:00 | |
| ben alors les experts ?? y a personne qui répond? demain sortie de force, paraffine et puis je crois que je les nourris plus (mis à part leur bol de légumes comme d'hab) et les laisse dormir...nan? |
|
| |
Ribellu47 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 89 Localisation : 47 villeneuve sur lot Emploi : marechal ferrant Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mar 16 Jan 2007, 20:28 | |
| salut,
je pense que le faite qu'ils est une température basse ne favorise pas leur appétit ni leur envie de bouger
purge les un bon coup et arrête les grillons et autre aliment dur (mise a part les végétaux) pendant une 15ene de jour
évite les baisses de température en dessous de 30°, ils serons moins "léthargique"du moins essaye de la laisser constante, et tes loulous reprendrons appétit et aurons un système digestif un peu plus actif
a savoir qu'une température correct pour les henry est de 40° voir 45° et 28° est le coté froid
guillaume |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mar 16 Jan 2007, 20:32 | |
| merci pour ta réponse
j'ai un tapis chauffant, je m'interrogeais sur l'utilité de le placer peut être sur une paroi latérale pour augmenter un ptit peu la chaleur.... |
|
| |
Nombre de messages : 89 Localisation : 47 villeneuve sur lot Emploi : marechal ferrant Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mar 16 Jan 2007, 20:40 | |
| avec plaisir pour le tapis (quel puissance fait-il) je pense pas qu'il augmente assez la temperature dans le terra par contre mettre une ampoule plus puissante devrais etre suffisant guillaume |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mar 16 Jan 2007, 20:45 | |
| j'ai 2 tapis en fait, un de 7 watts et un de 4
mon ampoule fait déjà 150w...sais pas si je peux mettre plus |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mar 16 Jan 2007, 20:53 | |
| avec 150w tu n'arrive pas avoir une temperature assez haute?
tu pourrais me decrire ton instal (moyen de chauffage) |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mar 16 Jan 2007, 23:03 | |
| oui ca parais bizarre deja il faudrais que tu essayes d isoler ton terra sur au moins 3 cotes avec par exemple du liege ou du polystyrene a l exterieur que tu peut peindre pour que ca ne fasses pas trop moche mais c est vraiment surprenant tu est sure que le probleme ne peux pas venir de ton thermometre? |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mer 17 Jan 2007, 06:24 | |
| j'espèrerais vraiment que ce soit le thermo j'ai une active uv heat 150w, c tout pour le chauffage et les uv |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mer 17 Jan 2007, 08:43 | |
| voilà il a eu ses 3 micro grillons trempés dans de la paraffine (impossible de lui ouvrir la gueule autrement!) espérons que ça fasse qqch, maintenant je le laisse dormir.... faut dire aussi que mon appart est mal isolé, je crois que ça peut jouer aussi mais c vrai que si ta 160w fait du 50°C... !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mer 17 Jan 2007, 10:54 | |
| est une idée utile? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mer 17 Jan 2007, 14:34 | |
| Tu peux essayer,mais déjà pourquoi recouvrir tes tapis chauffants de polystyrène,je vois pas bien le but du schmilblik ?Ceci dit vu la puissance des tapis,à mon avis tu seras encore loin du compte... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mer 17 Jan 2007, 15:41 | |
| sais pas, j'pensais qu il pouvait y avoir risque de brulures si c'était directement contre le verre et qu'ils venaient à gratter le sable....suis blonde après tout la paraffine n'a rien fait, il est reparti dormir....je le laisse comme ça d'après toi même s'il n'a pas fait popo? je dois pas aller chez le véto? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mer 17 Jan 2007, 16:30 | |
| MDR !!!! bien Chef !!! mais attend, prends en compte les paramètres et mon inexpérience...il a pratiquement pas ch depuis novembre ce loulou et moi je vois que des posts hyper angoissants (ailleurs...) sur des occlusions, des paralysies etc... que puis-je faire mis à part m'inquièter moi veux pas être une mère indigne vais essayer t'à l'heure de mettre ma main dessus |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mer 17 Jan 2007, 16:42 | |
| http://dragonsdasgard.actifforum.com/Les-Dragons-d-Asgardpresentation-c2/Ethique-Terrariophile-f10/Les-joies-du-sable-digestible-fin-calcique-et-de-t2869.htm Tiens,toi qui utilise du calcisand,ça peut t'intéresser D'autre part,une occlusion se remarque,l'abdomen devient très dur à la palpation,souvent gonflé,l'animal ne mange plus,devient soit hyperactif,soit prostré. Si tu as vraiment des soucis de température,voilà un p'tit instrument facile à trouver par chez toi qui devrait résoudre le problème : ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Mer 17 Jan 2007, 18:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Dim 21 Jan 2007, 10:01 | |
| j'ai eu le plus beau cadeau d'anniversaire !!! un lol après une bonne journée à dormir et pour moi à le laisser tranquille, il est maintenant en pleine forme (merci Thothorr et Keri ) Je l'ai nourri aux légumes (qu'il a dévoré contrairement à ses habitudes) ces derniers jours (merci Ribellu!) puis sous tes conseils Lilith j'ai mis du plystyrène sur mes parois latérales...magique!! la temp a bien augmenté et tout va à merveille !!! merciiii à tous |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Dim 21 Jan 2007, 13:11 | |
| Si ça te fait tellement plaisir,rappelle-moi de t'envoyer un de regius l'année prochaine,tu verras c'est plus gros ( ou alors un des miens ) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? Dim 21 Jan 2007, 18:09 | |
| nan nan.... les touts tits de mon loulou me suffisent t'inquiète.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HELP!!]pas assez chaud? | |
| |
|
| |
| [HELP!!]pas assez chaud? | |
|