Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| un question assez urgente | |
| | Auteur | Message |
---|
amandine76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: un question assez urgente Sam 07 Mar 2009, 17:24 | |
| bonjour, voila mon couple de pogona c'est accoupler.Mais le male continue toujour d'embêté la femelle et j'ai remarqué du sang sur le cloaque de la femelle et du male donc soit c'est les deux qui saigne, soit un seul.Je voulez savoir si quelqu'un a déja vue sa? Et est ce que c'est grave enfin si quelqu'un peut m'aider car j'ai peur que se soit fatal pour un des d'eux...merci d'avance. amandine |
| | | Grandio's Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: un question assez urgente Sam 07 Mar 2009, 17:48 | |
| sépare le male et la femelle |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: un question assez urgente Sam 07 Mar 2009, 18:02 | |
| Aucune idée. Dans le doute deja, separe tes deux pogona. Enleve le substrat qui pourrait infecter le cloaque si déja il y a une lésion, met les sur du sopalin. Tu devrai voir le quel saigne. Si ca persiste, consulte un véto.
Je veux pas d'allarmé, peut etre c'est simplement due a l'accouplement,mais dans le doute c'est ce que je ferai, et ce que je te propose n'est pas risqué, simplement des précaution.
Attend d'autre avi. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: un question assez urgente Sam 07 Mar 2009, 19:06 | |
| Comme il a été dit, sépare les, vires le sable et mets du sopalin à la place. De cette manière, tu sauras lequel saigne et la blessure restera au "propre". Ensuite, demande conseille à ton vétérinaire, la blessure peut être superficielle comme profonde. L'accouplement chez les Pogonas est loin d'être romantique, c'est assé hard, il en résulte parfois des lésions des muqueuses des appareil génitaux. Il faut absolument soigner pour que la blessure n'entre pas en contacte avec ses selles ou que cela ne se transforme en septicémie. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: un question assez urgente Sam 07 Mar 2009, 19:49 | |
| J'ai déjà rencontré ce problème mais pas avec des Pogonas, avec des Pythons regius. Ca provenait des hémipénis du male. Je l'avais simplement nettoyé en externe avec de la bétadine et lorsque je l'ai fait examiné par le véto quelques jours plus tard, il n'avait déjà plus aucune trace de lésion. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: un question assez urgente Dim 08 Mar 2009, 01:05 | |
| C'est pas du sang dans les selles aussi ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: un question assez urgente Dim 08 Mar 2009, 08:20 | |
| C'est quand même bizarre. Soit un des Pogonas a mis du sang sur le deuxième lors de l'accouplement. Soit ils souffriraient tous les deux d'une infection et auraient du sang dans les selles. Tu en sauras plus en les séparant de toute façon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un question assez urgente | |
| |
| | | | un question assez urgente | |
|