Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

cherche serpent petit même à l'âge adulte

+7
cabri
Angola56
Fenchurch
zezette épouse X
nicodemus
Phelsumalain
zarbi4
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zarbi4
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 35
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : animeaux

cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Empty
MessageSujet: cherche serpent petit même à l'âge adulte    cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:18

Rappel du premier message :

bonsoir a touse je cherche une serpan qui résteré petit méme adulte je né pas le sértifica de capasité mais conte le passé

je cherche un serpan de petit daille a taille adulte qui mangeré des souris dune seméne tout sa vie c pour lélevage de souri de ma copine pour réduire les porté merci davanse de vo conséille
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: cherche serpent petit même à l'âge adulte    cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 23:09

il semblerait que le genre oreocryptophis recèle des espèces plutôt petites adultes aussi...
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X

Féminin Age : 41
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques

MessageSujet: Re: cherche serpent petit même à l'âge adulte    cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 13:24

Sinon, j'avais vu, ici ou ailleurs, quelqu'un qui maintenait des tout petits serpents. Le problème c'est que je n'arrive pas à remettre le nom dessus. Si mes souvenirs sont bons, c'était du style Chinoptis, Chino... C'était du colu évidemment, une vingtaine de cm, et ça ressemblait franchement à un... ver de terre Very Happy Question colorations, il avait des écailles noires, et rouges.

Bref, sans doute nourri au rosé, même adulte.

Si ça vous dit quelque chose... (je continue de chercher).
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus

Féminin Age : 39
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?

MessageSujet: Re: cherche serpent petit même à l'âge adulte    cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 14:08

Chionactis ssp est un serpent insectivore Wink
Il n'acceptera jamais une souris, mais que des grillions, vers, et autre insectes et invertebré ^^
zarbi4
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 35
Emploi : cuisinier
Loisirs/Humeur : animeaux

MessageSujet: Re: cherche serpent petit même à l'âge adulte    cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 15:32

merci a tous pour votre aide
je verrai a houten déjà
perthensis y a-t-il un moyen d’être sur car je suis pas un pro est-ce qu'il y a des espèces qui y ressemble si oui comment puis-je différencier
facilement ?
Strike383
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Strike383

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: cherche serpent petit même à l'âge adulte    cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 02:46

Je up encore un peu au cas ou il n'aurai pas encore acheté son serpent,

Pourquoi ne prends tu pas le serpent qui te plait vraiment qu'importe la taille..? Je veux dire tu peux très bien avoir un Heterodon nasicus adulte (qui sont de vrais goinffres ça tombe bien) et lui donner un petit nombre de rosés sans aucun soucis d'autant plus que rien ne t'empèche de donner des autres proies plus grosses le reste du temps... Lorsque j'ai des souris/sauteuse/blanchons (je testerai avec du rosé) en trop ils passent tous dans le terra de ma femelle Elaphe carinata.. Tant que ça sent bon, mieux encore, si ça frétille beh elle chipotte pas avec la taille et n'en fait qu'une bouchée... Une vraie poubelle vivante..

Les colubridés en général sont des serpents opportunistes, qu'importe la taille dès qu'ils trouvent une proie (parfois très petite comparé a leur masse) beh ils se jettent dessu. Et lorsqu'ils font des razzia dans les nids, je ne pense pas qu'ils se donnent la peine d'épargner les petits car ils n'ont pas la taille adapté.. Vu la vitesse de leur métabolisme c'est dans cette famille que tu dois chercher pour avoir une euh bête mangeant un bon nombres de petites proies régulièrement.

Je trouverai ça bête d'acheter un serpent en ayant comme seul critère "Il faut qu'il mange du rosé toute sa vie".. Autant prendre un coup de coeur, de petite taille vu que c'est ce qui t'interresse, sans vraiment te soucier de la taille des proies la plus adapté. Tant que ça passe le goulot et que tu ne sous-alimente pas c'est bon. C'est je pense la seule euh meilleur façon de ne pas se lasser d'une bête au bout de 10mois (et dieu sait que ça arrive) car on choisi à la vaquejetepousse.

Ou alors il est tard et je ne comprend pas vraiment l'intention? scratch
nicodemus
nicodemus

MessageSujet: Re: cherche serpent petit même à l'âge adulte    cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 12:35

Trop tard, il c'est prit un couple de gutt juv Wink
Strike383
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Strike383

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: cherche serpent petit même à l'âge adulte    cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:06

He beh ça m'apprendra d'arriver deux guerres en retard... bounce

Tant que son couple lui plait.. Smile
nicodemus
nicodemus

MessageSujet: Re: cherche serpent petit même à l'âge adulte    cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 20:32

il les a choisit Wink
Je crois une classique ou any et une hypo ou albi.
Jai pas franchement regardé xD

Moi je bavais plus sur les Eryx xD
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

MessageSujet: domage   cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 23:18

C'est dommage la solution était dans le Thamnophis qui né en captivité ce nourrira sans broncher de souriceaux toute sa vie! Bien sur il faudra varier avec des vers de terre et du poissons.
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche serpent petit même à l'âge adulte    cherche serpent petit même à l'âge adulte  - Page 2 Icon_minitime

cherche serpent petit même à l'âge adulte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2