Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [Question] Débutant cherche premier serpent | |
| | Auteur | Message |
---|
B0bbY Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : 69 - Lyon Emploi : Etudiant (CPGE) Loisirs/Humeur : Batterie/Gaming Professionnel Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: [Question] Débutant cherche premier serpent Lun 14 Avr 2014, 13:23 | |
| Bonjour à tous, Je suis assez nouveau sur le forum donc si je ne suis pas au bon endroit veuillez m'excuser, me fouetter un coup pour m'apprendre la vie et déplacer le sujet Après des expériences avec des geckos et des tortues il y a de cela encore deux ans, je cherche à me remettre à la terrariophilie et m'oriente cette fois-ci sur du snake. A cet égard j'aurais quelques questions : 1. J'hésite entre : - lamprophis fuliginosus- elaphe guttata- lampropeltis triangulumUne espèce plus conseillée que les autres ? 2. Une hibernation était-elle obligatoire pour tous les serpents ? J'ai lu qu'elles étaient nécessaires à la reproduction, mais étant donné que je partirai sur un spécimen seul je me posais la question. 3. J'ai trouvé pas mal d'avis divergents pour la taille du fauna du juv, quelle taille me conseillerez-vous ? 4. J'ai souvent lu que passer par des animaleries était coûteux et parfois peu sûr quant à la provenance de l'animal et son état de santé, connaitriez-vous des éleveurs de ces braves bêtes qui auraient potentiellement des juvéniles disponibles en aout ? (Ou des animaleries ayant une bonne réputation ? La Ferme Tropicale ?). Je peux me déplacer ce n'est pas un souci et en aout je devrais être entre Paris et Lille, sinon entre Grenoble et Lyon. J'espère ne rien oublier, mais après avoir lu pas mal de fiches il me semble que j'ai compris le reste de la maintenance de ces reptiles. Merci d'avance B0bbY |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent Lun 14 Avr 2014, 20:47 | |
| 1. A toi de voir et de t'informer en fonction de tes gouts. A ce que je sache, toute les espèces que tu as cité sont simple de maintien. 2.Je saurais pas te répondre, mais je crois qu'on ne fais pas hiberner les juvs 3. En fonction de l'espèce et de la taille du juv, je dirai 30/30 pour l'elaphe et le lampropeltis, un peu moi, pour le lamprophis. 4.Oublie LFT,celle de lille a ferme et celle de paris est bof, tu peut t'orienter vers des pros comme Nicolas hussard, Stéphane rosselle (les plus connus). Tu vas dans le nord, profites en pour aller jeter un coup d'oeil a la bourse d Arras. Même sans acheter de serpent, sa te permettra de prendre des contacts et de voir les espèces. A+ |
| | | B0bbY Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : 69 - Lyon Emploi : Etudiant (CPGE) Loisirs/Humeur : Batterie/Gaming Professionnel Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent Lun 14 Avr 2014, 21:04 | |
| Ni une ni deux je suis aller taper le nom des deux compères sur mon ami google (oui oui, j'ai tapé sur un ami, pas bien ) et ait trouvé Reptiligne, qui m'a fortement donné envie d'un lampropeltis (bon j'hésite toujours avec guttata pour ne pas me précipiter mais ça s'affine de plus en plus). Et les prix sont d'ailleurs un peu moins chers (je trouve) que sur d'autres sites de vente. Merci ! El Afro B0bbY |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent Lun 14 Avr 2014, 21:23 | |
| Tu peux aussi chercher des petites annonces! Reptiligne c'est leur animalerie a eux deux, cherche reptilis c'est l'élevage de Stéphane rosselle. |
| Sujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent Lun 14 Avr 2014, 21:39 | |
| Merci du conseil, même si j'ai trouvé l'amour au détour d'une page web : lampropeltis getulus californiae "Lavender ligné" Après pour le matos j'ai encore le temps et pas sûr qu'il sera encore dispo en aout, mais en tout cas pour le coup je sais ce que je recherche now. Merci, j'aurais pas trouvé leur animalerie comme ça. Reptilis oui, Reptiligne non. El Joker B0bbY |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent Mar 15 Avr 2014, 16:43 | |
| Ben voilà une affaire rondement menée ! Maintenant tu vas pouvoir potasser les topics de bricolage et/ou d'élevage des juvéniles... Bonne lecture ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent Mar 15 Avr 2014, 17:21 | |
| On potasse, on potasse (quoique j'ai des concours jusqu'à début Mai donc je potasse surtout autre chose ) En tout cas merci El Geeko B0bbY |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Débutant cherche premier serpent | |
| |
| | | | [Question] Débutant cherche premier serpent | |
|