Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Premier serpent | |
| | Auteur | Message |
---|
mallo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 45 Localisation : Île De France Loisirs/Humeur : Fatiguée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Premier serpent Dim 31 Déc 2017, 19:09 | |
| Bonsoir, je souhaiterai quelques renseignements sur les Thamnophis avant de m'engager, puisque ce sera mon premier serpent et que les avis divergent sur le net. Quelle espèce est idéale pour des débutants (s'il y en a) ? Quel type de terra conseillez-vous pour un juv avec quel matériel (lampe ou câble chauffant, taille de la "piscine",...) ? Un terra de 30x30x30 sera t'il suffisant ? Avez vous des photos de vos installations svp ? Pour l'alimentation, j'ai vu sur le net que l'on peut donner du rosé déjà mort mais à quelle fréquence ?
Merci pour votre aide. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Premier serpent Dim 31 Déc 2017, 22:40 | |
| - mallo a écrit:
- Bonsoir, je souhaiterai quelques renseignements sur les Thamnophis avant de m'engager, puisque ce sera mon premier serpent et que les avis divergent sur le net.
Quelle espèce est idéale pour des débutants (s'il y en a) ? Quel type de terra conseillez-vous pour un juv avec quel matériel (lampe ou câble chauffant, taille de la "piscine",...) ? Un terra de 30x30x30 sera t'il suffisant ? Avez vous des photos de vos installations svp ? Pour l'alimentation, j'ai vu sur le net que l'on peut donner du rosé déjà mort mais à quelle fréquence ?
Merci pour votre aide. un terra de 30/30, n'est pas suffisant, pour un individu adulte, pour la nourriture çà dépend comme le serpent a été démarré, il acceptera souris et poisson, j'ai un lygophis anomalus, une espèce proche qui mange les deux ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | mallo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 45 Localisation : Île De France Loisirs/Humeur : Fatiguée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Premier serpent Dim 31 Déc 2017, 23:06 | |
| Bonsoir et merci pour votre réponse. Pour le terra, je parlais d'un juvénile. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | mallo Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Premier serpent Lun 01 Jan 2018, 00:21 | |
| Que proposez vous comme dimensions adéquates ? |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Premier serpent Lun 01 Jan 2018, 07:41 | |
| Pour un adulte, le minimum est de 60 x 40 x 50, idéal 80 x 50 x 60. 1/3 partie aquatique, le reste partie sèche. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | mallo Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Premier serpent Lun 01 Jan 2018, 08:57 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier serpent | |
| |
| | | | Premier serpent | |
|