| lézards herbivore ? | |
|
+4Phelsumalain ismérie Patrick de Tourcoing Hugo (06) 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: lézards herbivore ? Mer 23 Nov 2011, 22:31 | |
| salut, alors voilà l'iguana iguana me plait bien 'ai lu la fiche sur cette espèce http://dragonsdasgard.actifforum.com/t2381-iguana-iguana-informations-de-bases et elle dit que dans un 2OO*1OO*2OOcm on pouvait mettre un couple de cette espèce mais j'aurais aimais savoir les dimensions du terrarium pour un seul individu. J'ai regardé sur le net mais je trouve de tout en alimentation c'est comme le pogona les végétaux apparement (dites moi si je me trouve? ) j'ai vu aussi le post de Ismérie qui réalise le terrarium de son iguane je suis conscient que sa coute cher de chauffer, nourrir un tel animal. Mais ayant de maintenance "similaire" sur les grandes lignes par rapport a physignathus cocincinus cette espèce ma donc interpellée. voulant passer a plus "gros" j'y ai tout de suite pensé. Sachant que j'avais deja cette idée depuis un moment dans la tete. en espérant que vous pourez m'aider bonne soirée
Dernière édition par Hugo (06) le Jeu 24 Nov 2011, 17:53, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 07:16 | |
| Je n'avais pas trop fait attention pour les dimensions annoncées dans la fiche parce que 2OO*1OO*2OO, c'est pour moi le minimum pour un seul individu. |
|
| |
ismérie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 312 Age : 34 Localisation : 77 Emploi : aide soignante Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 09:00 | |
| Exact, sa fait vraiment petit pour deux individus. Tu va passer a plus gros mais aussi plus contraignant, plus dangereux. C'est cool que tu te renseigne avant, suffit de voir tout ceux qui sont a vendre en ce moment vivant dans des conditions lamentables, la mode c'est apparament la cohabitation iguane/pogona en ce moment...
|
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 11:15 | |
| Ma femelle iguane est logée dans un 4 m 3, donc les dimensions que tu donnes sont pour un seul individu, et c'est le minimum. Si tu veux loger un couple, il faut au moins 6 m 3 à mon avis, mais il faudrait aussi avoir un terra "de replis" au cas ou le couple finirait par "divorcer". Il y a des cas où un couple formé s'entendait bien pendant des lustres puis, sans prévenir, le mâle a un jour tué la femelle. C'est déjà arrivé. Ensuite il y a le problème de la reproduction : loger un mâle et une femelle ensemble, ça veut dire que la femelle va pondre sans arrêt avec un risque pour sa santé. Et que faire des œufs ? Les incuber ? et après on fait quoi des bébés? Il y a tellement d'iguanes à adopter (les gens s'en débarassent sur Leboncoin) qu'il est, à mon avis, peu justifié de remettre sur le marché une cargaison de bébés qui seront, tôt ou tard, mal logés et abandonnés. Donc pour moi, il ne faut pas les faire reproduire, donc pas de couple dans un terra unique, fut-il grand. Tu peux essayer de faire cohabiter des femelles, mais c'est parfois chaud aussi, surtout pour la conquête du point chaud. Ou alors il faut mettre plusieurs points chauds, ce qui augmente encore la taille du terra..... Mon conseil : un seul iguane par terra. |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 15:57 | |
| de tout facon je ne compte prendre que un seul individu je ne compte pas faire de reproduction de cette espèce pour que les petits soient ensuite mal menés sur reptimania j'ai vu sur la fiche d'élevage un 120*80*230cm pour un seul adulte je trouve sa petit aussi (je vous mettrez le lien dès que je le retrouve ) donc c'est pour que je sis venu demander sur le forum je pensais on peut faire un enclos d'exterieur? je me posais la question car je suis de Nice (les collines) oc je me demandais si je pouvais faire sa quand la bonne saison revient? je pourrais faire un 4*2*2m pour l'été mais je sais pas si sa craint les courrants d'air? pour le terrarium vous avez des photos des votre pour que je vois comment ils sont? sil vous plait j'ai deja chercher sur le forum et deja repéré quelque uns de cool (donc celui de Ismérie qui est MAGNIFIQUE ! encore félicitations ) pour se qui est de la croissance sa se passe comment? encombien de temps les votres arrive a la taille adulte? et qu'elle taille font ils? bonne journée je suis désolé de toutes ces questions mais je prefere en posais que ensuite faire une connerie |
|
| |
ismérie Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 312 Age : 34 Localisation : 77 Emploi : aide soignante Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 17:03 | |
| Pour ce qui est d'un enclos je n'en ai aucune idée, je pense que j'aurais peur d'un changement aussi brutal d'environnement. Les iguanes ont de belle poussée de croissance, le mettre dans un petit terra ne la ralentira en rien, il faut bien varier son alimentation: fruits,végétaux,légumes, il faudra te mettre aux fourneaux en quelque sorte. Perso les "croquettes" a iguane, j'ai consommée deux pots juvénile depuis que j'ai ma grosse, tu peut en utiliser en complément mais moi je ne fait pas de repas basé sur cet aliment et elle n'a jamais eu de soucis. Ma femelle qui va sur ses 5 ans ( déja ) fait maintenant 1m40 pour 6 kg ( qui a dit que les femelles ne dépassait pas 1m et 3 kilos ) Mais s'il te plait, si la seule raison de prendre un iguane est parce que c'est plus gros, plus grand, réfléchit encore a ton projet, ils méritent mieux que de n'être limité qu'a cela. |
|
| |
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 17:09 | |
| oui oui je réfléchis je ne compte pas le prendre pour noel mais plus vers avril/juin si possible car j'ai vu aussi l'hydrosaurus weberi mais a part la fiche de bebesaurus rien d'autres en informations sur cette espèce qui elle aussi est végétarienne mais je ne compte pas prendre une iguana sur un coup de tete du jour au lendemain les croquettes perso je trouve sa bof. Pour les fruits/légumes et végétaux sa je pourrais varier sans problèmes vu que j'habite sur les collines il y a pas mal de cultures bio ou les gens me donne déjà des végétaux... de la bas pour nourrir mes insectes (et les végétaux en bon état) mais je vais encore y réfléchir car si un iguane met (d'après se que j'ai chercher 3/4ans) pour atteindre le mètre. D'ici 3/4ans je serais peu etre dans mon studio donc je pourrais lui faire un beau terrarium faut que j'y réfléchisse mais je pose quand même des questions sur cette espèce il y a une différence entre iguana iguana iguana et iguana iguana rhinolopha? |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 17:16 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- il y a une différence entre iguana iguana iguana et iguana iguana rhinolopha?
L'origine géographique et 3 petites "cornes" sur le bout du nez. Sinon c'est pareil |
|
| |
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 17:52 | |
| ouais je sais que le rhinolopha c'est plus mexique j'ai vu cette espèce aussi herbivore vous en pensez quoi? c'est l'iguane rhinocéros http://www.rfadventures.com/images/Animals/JLC%20photos/Lizards/Rhino-Iguana-7300.jpg il faut un CDC? la maintenance? (si ne n'esetite pas de CDC) mas un hydrosaurs weberi il faut qu'elles dimensions en terrarium pour juste un seul? |
|
| |
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 18:18 | |
| |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 18:46 | |
| d'accord je te remercie angel et tu en as deja vu en bourse? et pour combien? parce que je oense que sa ne doit pas etre donné x) |
|
| |
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 19:07 | |
| ils disent un terrarium de 2*1*2m mais je trouve que leur pièce et vide http://bebesaurus.pagesperso-orange.fr/image/Hydrosaurus%20weberi/vivarium.jpg
|
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 21:45 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- d'accord je te remercie angel et tu en as deja vu en bourse?
et pour combien? parce que je oense que sa ne doit pas etre donné x) Non jamais vu en bourse Pour le prix alors là |
|
| |
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 22:45 | |
| - angeldead a écrit:
Salut hugo le rhinocéros n'est pas soumis au CDC.
WHAT ???? L'iguane rhinoceros = Cyclura cornuta => annexe A du règlement CE 338/97 => CdC à partir du premier individu (avant d'en avoir le moindre en fait) Failli faire un arrêt cardiaque moi............. |
|
| |
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 22:55 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- d'accord je te remercie angel et tu en as deja vu en bourse?
et pour combien? parce que je oense que sa ne doit pas etre donné x) A Hamm : Cyclura cornuta : 600 à 800 € (importé avec n° de Cites et puce électronique), donc du capturé, donc à déconseiller |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Jeu 24 Nov 2011, 23:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Ven 25 Nov 2011, 07:55 | |
| ok donc j'attendrais d'avoir mon CDC xP bah 'aimerais passer a plus "gros" qu'avec mes physi c'est pour sa |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Ven 25 Nov 2011, 08:20 | |
| |
|
| |
angeldead Membre Banni
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Ven 25 Nov 2011, 10:01 | |
| |
|
| |
Rattus Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Nombre de messages : 3187 Age : 35 Localisation : ile de france Emploi : Éducateur sportif Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Ven 25 Nov 2011, 10:11 | |
| Va pneus tuer notre Alain |
|
| |
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Ven 25 Nov 2011, 15:57 | |
| le ctenosaura similis me plait bien aussi Néo avec sa crête je le trouve super jolie |
|
| |
seleçao Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 36 Localisation : LH Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: lézards herbivore ? Lun 28 Nov 2011, 00:28 | |
| Cette discussion m'interresse beaucoup, car je suis dans le meme cas que toi hugo. J'ai toujours voulu avoir un iguane, je trouve cette espèce magnifique. Un animal qui impose le respect. Mais j'ai préféré démarrer à l'époque avec un lézard plus simple à élever, le dragon d'eau. Aujourd'hui que j'ai mon appart, je me sens prêt à franchir le pas.
J'e souhaitais savoir jusqu'à quel âge un iguane pouvait être heureux dans un terra de 100*60*120ht.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lézards herbivore ? | |
| |
|
| |
| lézards herbivore ? | |
|