Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona : de l'insectivore a l'herbivore | |
| | Auteur | Message |
---|
tomgun Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: pogona : de l'insectivore a l'herbivore Sam 17 Oct 2009, 00:16 | |
| salut la communauté ! j'ai besoins de vos conseils, mon pogo a 5 mois et il raffole de grillons et vers de farine ! ( avec supplément calcium régulièrement bien sûr ) par contre j'ai du mal a lui faire manger de la verdure. si j'ai bien compris la proportion insecte/verdure pour un juvénile est de 80/20 donc pour l'instant je pense que ca va car il adoooore l'orange !! mais il ne mange presque rien d'autre. j'essaye pousses d'epinards, pissenlits... a peine une bouchée !!
a l'age adulte la proportion c'est 20/80, comment je vais faire ?
ou plutot comment vous faites ?
qu'est-ce que vous leur donnez ?
je mange bcp de fruits, est-ce que je peux lui donner pommes, bananes et tomates ?
et au fait il ne mange de l'orange que si je lui apporte a la gueule. il ne va jamais jusqua sa gamelle, normal ?
mon pogona vous remercie !! |
| | | Ghost2501 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: pogona : de l'insectivore a l'herbivore Sam 17 Oct 2009, 02:43 | |
| Je suis dans le même cas que toi (2 juvéniles de 3-4 mois). Du coup, les réponses à ce thread m'intéressent fortement J'ai essayé : endive, persil, figues séchées => cela ne les intéresse pas. Par contre, ils semblent être attirés par ce qui est coloré comme les fleurs de pissenlits et de courgettes. Mais même phénomène que toi, ils ne vont pas d'eux-même goûter, il faut que je leur présente. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona : de l'insectivore a l'herbivore Sam 17 Oct 2009, 06:43 | |
| Les Pogonas vont passer progressivement aux légumes en grandissant. Il faut être patient. Il faut leur proposer de la variété jusqu'à les intéresser. Ils aiment généralement les couleurs et la fleur de pissenlit, le persil marchent bien généralement. |
| | | tomgun Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: pogona : de l'insectivore a l'herbivore Sam 17 Oct 2009, 13:12 | |
| ya pas beaucoup de pissenlit à paris ! je crois savoir que l'orange est très bonne pour les pogos car pleins de vitamines et aussi bcp de calcium. est-ce qu'il y une liste de fruits et légumes conseillées / déconseillées ?? est-ce que sur une pomme ou une tomate, il peut manger la peau ? les pépins ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: pogona : de l'insectivore a l'herbivore Sam 17 Oct 2009, 13:25 | |
| Ne donne surtout pas de tomate, c'est très mauvais pour eux. Idem pour le concombre et la pomme de terre. En rubrique alimentation tu devrais trouver un post-it qui répondra à ta demande. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | tomgun Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: pogona : de l'insectivore a l'herbivore Sam 17 Oct 2009, 14:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona : de l'insectivore a l'herbivore | |
| |
| | | | pogona : de l'insectivore a l'herbivore | |
|