Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aide pour mes japalura splendida | |
| | Auteur | Message |
---|
Les DouDs Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : gradignan (33) Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Aide pour mes japalura splendida Sam 20 Avr 2013, 14:35 | |
| salut salut ! alors voila l'historique de la chose , a noel dernier j 'ai acquis un couple de japalura splendida de 6 mois environ et après deux mois j'ai perdu mon mâle et lui c'était un mâle c est sur ( du a un coup de chaud je crois enfin mauvais souvenir :( ) et "elle" je dis elle car elle a un comportement typiquement féminin lui ressemblait quand même beaucoup physiquement , après quelques semaine j'ai repris une femelle (7-8 mois ) qui elle est une femelle c'est sur et un jeune de 3-4 mois environ donc , tout ça pour en venir a la problématique . La première depuis le début du printemps pousse de petit cris plusieurs fois par jour et fait preuve d'un petit caractère territorial et plus ça va plus je remarque des différences physiques entre les deux "femelles" malgré que le caractère soit le même ( ultra peureuse et agressive contrairement au mal et au jeune plutôt fier et moins craintif ) j'ai pas observer de testicules non plus enfin je crois . Donc est ce possible quelle ce transforme en mâle à un an ? dominer par l'autre mâle a l'époque en duo cela peut il influencé le sexe ? pourquoi est ce la seule a pousser des cris ? merci d'avance ! au premier plan la plus jeune certifié femelle au second la "grosse" ou "donuts" au choix :p je trouve quelle fait "mâle" au niveau du coup et des yeux |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour mes japalura splendida Sam 20 Avr 2013, 14:53 | |
| - Les DouDs a écrit:
- salut salut ! alors voila l'historique de la chose , a noel dernier j 'ai acquis un couple de japalura splendida de 6 mois environ et après deux mois j'ai perdu mon mâle et lui c'était un mâle c est sur ( du a un coup de chaud je crois enfin mauvais souvenir :( ) et "elle" je dis elle car elle a un comportement typiquement féminin lui ressemblait quand même beaucoup physiquement , après quelques semaine j'ai repris une femelle (7-8 mois ) qui elle est une femelle c'est sur et un jeune de 3-4 mois environ donc , tout ça pour en venir a la problématique .
La première depuis le début du printemps pousse de petit cris plusieurs fois par jour et fait preuve d'un petit caractère territorial et plus ça va plus je remarque des différences physiques entre les deux "femelles" malgré que le caractère soit le même ( ultra peureuse et agressive contrairement au mal et au jeune plutôt fier et moins craintif ) j'ai pas observer de testicules non plus enfin je crois . Donc est ce possible quelle ce transforme en mâle à un an ? dominer par l'autre mâle a l'époque en duo cela peut il influencé le sexe ? pourquoi est ce la seule a pousser des cris ?
merci d'avance !
au premier plan la plus jeune certifié femelle au second la "grosse" ou "donuts" au choix :p je trouve quelle fait "mâle" au niveau du coup et des yeux
bonjour, je ne connais pas l'espèce mais je doute qu'un reptile soit équipé de "testicules" et puisse changer de sexe qu'appelle tu un comportement typiquement féminin ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Les DouDs Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : gradignan (33) Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Aide pour mes japalura splendida Sam 20 Avr 2013, 14:59 | |
| tout est la ! ^^ http://www.reptileforums.co.uk/forums/lizards/107733-japalura-splendida-9.html pour le comportement ba c'est très craintive et agressive le mâle c'est fier et peu craintifs et la différences ce vois je te l'assure ! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Les DouDs Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Aide pour mes japalura splendida Sam 20 Avr 2013, 15:21 | |
| non non c 'est du NC venue d’Allemagne et il n y a aucun problème de parasite . ils sont peut être encore un peu jeune ? ( désoler pour les testicules :p ) en tout cas c'est pas si facile a savoir^^ |
| Sujet: Re: Aide pour mes japalura splendida Sam 20 Avr 2013, 17:11 | |
| Bon apparemment le fait quelle chante ferait d'elle un mâle ! le renflement hémipenien pouvant ce développé seulement maintenant à cause des température des jours plus long ect .... et son caractère du a ça première colocation ou il aurait été dominer d'origine le rendant craintifs et peureux donc voila tout s'explique ! ces chants quotidien étant une affirmation de ca domination il faut que je m'attende a un gros changement de caractère en tout cas merci de l'aide |
| Sujet: Re: Aide pour mes japalura splendida Sam 20 Avr 2013, 20:19 | |
| |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: les lézards Sam 20 Avr 2013, 23:57 | |
| C'est un peu comme pour les lézards uta qui comportent 4 styles de mâles: dominés à gorge jaune, moyennement dominé à gorge bleu et les dominants à gorge orange. |
| Sujet: Re: Aide pour mes japalura splendida Dim 21 Avr 2013, 09:50 | |
| |
| | | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: uta Mer 24 Avr 2013, 18:01 | |
| Je voulais dire 3 oui |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour mes japalura splendida | |
| |
| | | | Aide pour mes japalura splendida | |
|