Rappel du premier message :Voilà je suis actuellement entrain de fabriquer mon terra de 60x60x85 pour des R.ciliatus, il n'est pas terminé mais j'aimerai partagé avec vous mon aventure afin d'avoir vos avis, commentaires et critiques qui ne pourrons être que constructives.
pour commencer voici le "caisson" nu. il s'agit de contre plaqué traité hydrofuge :
Les aérations :
L'assemblage :
Le résultat une fois l'assemblage terminé :
un coup de peinture à l'extérieur pour l'esthétisme :
Et on attaque la décoration. Alors pour le décor j'ai baché tout le bois dans le caisson, même si le bois est censé être hydrofuge on n'est jamais assez trop prudent, j'ai ensuite collé des plaques de polystyrène sur les parois et recouvert de mousse PU. J'ai crée le décor directement dans la cuve. j'ai utilisé des sac de congélations pour créer des poches pour y mettre de futur plante.
Un fois la mousse PU bien sèche et bien compacte j'ai ensuite mis une couche de joint de carrelage puis deux couches de mortier hydrofuge. J'ai également imprégné la dernière couche de mortier avec de la tourbe blonde avant que celui-ci ne soit sec.
test avec la lumière du néon.
Et test avec la lumière du néon et quelques branche et plantes.
J'ai aussi fabriquer une fontaine en polystyrène et mortier hydrofuge recouvert de peinture acrylique et de résine epoxy.
test de la "cascade" et peinture.
Voilà il n'est pas encore terminé. Il me reste la façade avant avec les vitres coulissantes et l'aération à faire. puis mettre de la mousse et quelques plantes, branches, cachettes, et liane.
J'attends vos avis tout de même.