| Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) | |
|
+11MILY94 FaZeo Snaofire Laminak angeldead Hugo (06) jojo-ems fab25 nattydread Droopy22 Mrpuzzle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mrpuzzle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 15:29 | |
| Voilà je suis actuellement entrain de fabriquer mon terra de 60x60x85 pour des R.ciliatus, il n'est pas terminé mais j'aimerai partagé avec vous mon aventure afin d'avoir vos avis, commentaires et critiques qui ne pourrons être que constructives. pour commencer voici le "caisson" nu. il s'agit de contre plaqué traité hydrofuge : Les aérations : L'assemblage : Le résultat une fois l'assemblage terminé : un coup de peinture à l'extérieur pour l'esthétisme : Et on attaque la décoration. Alors pour le décor j'ai baché tout le bois dans le caisson, même si le bois est censé être hydrofuge on n'est jamais assez trop prudent, j'ai ensuite collé des plaques de polystyrène sur les parois et recouvert de mousse PU. J'ai crée le décor directement dans la cuve. j'ai utilisé des sac de congélations pour créer des poches pour y mettre de futur plante. Un fois la mousse PU bien sèche et bien compacte j'ai ensuite mis une couche de joint de carrelage puis deux couches de mortier hydrofuge. J'ai également imprégné la dernière couche de mortier avec de la tourbe blonde avant que celui-ci ne soit sec. test avec la lumière du néon. Et test avec la lumière du néon et quelques branche et plantes. J'ai aussi fabriquer une fontaine en polystyrène et mortier hydrofuge recouvert de peinture acrylique et de résine epoxy. test de la "cascade" et peinture. Voilà il n'est pas encore terminé. Il me reste la façade avant avec les vitres coulissantes et l'aération à faire. puis mettre de la mousse et quelques plantes, branches, cachettes, et liane. J'attends vos avis tout de même. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 15:32 | |
| tres bon debut !!! ca promet, j ai hate de voir ca fini ______________________________________________________________________ |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 16:19 | |
| woaw ton terrarium va envoyer du louuurd!! ca va être magnifique!! pas d'aération basses par contre, c'est le seul petit hic |
|
| |
fab25 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : calais Emploi : chaudronnier Loisirs/Humeur : peche,foot Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 16:22 | |
| trés beau terra,comment tu la fait la circulation de l'eau pour ta cascade? |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 16:31 | |
| Merci à vous.
Si si Natty il y aura un aération il est pas encore terminé là. il me manque les vitres, donc en attendant il est en standby. je préfère attendre d'avoir les vitres avant de faire l'aération basse sur l'avant histoire que tout soit à bonne dimension.
Et Fab pour la circulation de la fontaine enfaite j'ai une pompe d'aquarium qui est positionner dans le bac du fond, elle pompe l'eau et la renvoi vers le haut grâce à un tuyau d'aquarium, l'eau retombe dans sur les plateaux avant de rejoindre le bac et ainsi de suite le cycle est donc créé. Enfaite la deuxième photo c'est la parti haute qui s'emboite dans le bac. Le trou en bas sert à faire passer l'eau derrière ou sera caché la pompe. Je mettrai quelque photo plus détaillé si cela peut t'aider car je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre. |
|
| |
fab25 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 343 Age : 39 Localisation : calais Emploi : chaudronnier Loisirs/Humeur : peche,foot Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 17:00 | |
| ah je veux bien oui quelque ptite photo sa va m'aider mais d'autre personne aussi je pense,merci et beau travail |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 17:07 | |
| Un travail beau et propre, continue ainsi @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 19:05 | |
| Merci jojoems. Pas de soucis je ferais ça demain et je ferais un croquis en même temps |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 19:58 | |
| super jolie |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 20:01 | |
| Merci Hugo |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 20:08 | |
| magnifique très bon boulot continu comme ça pour la fontaine ça m’intéresse aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 20:10 | |
| Merci Angel, j'ai hâte de le terminer.
Vu que la fontaine intéresse plusieurs personne j'essayerais de faire un petit tutoriel dessus. |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 21:24 | |
| Joli travail. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Sam 12 Nov 2011, 21:24 | |
| Merci l'ami. Affaire à suivre |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Dim 13 Nov 2011, 08:22 | |
| Ca déchire en effet,bon bon boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Dim 13 Nov 2011, 11:19 | |
| |
|
| |
FaZeo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 86 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Chargé de communication junior Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Dim 13 Nov 2011, 18:36 | |
| Woye ! il déchire, bonne continuation ! |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Mer 23 Nov 2011, 11:33 | |
| pour le moment j'adore!!! superbe boulot!!! vraiment hate de le voir fini!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Mer 23 Nov 2011, 11:34 | |
| Merci Mily |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Mar 29 Nov 2011, 21:16 | |
| Trés jolie !!! Parcontre http://www.aeroglisseur.com/Sante_securite.htm tu va pouvoir yaller généreusement en vernis parceque la cest hyper toxique. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Mar 29 Nov 2011, 23:09 | |
| Oui c'est fait 4 couches de résine époxy d'une marque connue ( je sais pas si je peux citer) et que j'ai galérer à trouvé, ça fait 3mois qu'elle sèche . |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Mar 29 Nov 2011, 23:46 | |
| - Mrpuzzle a écrit:
- Oui c'est fait 4 couches de résine époxy d'une marque connue ( je sais pas si je peux citer) et que j'ai galérer à trouvé, ça fait 3mois qu'elle sèche .
Pfff je comprend plus rien tout le monde dis des trucs différents moi on ma dit que sa dégagé des gaz toxique pendant des années certe en quantité infime mais dans un milieu si petit quune terrarium je pense que sa peu craindre cest dailleur pour ça que je fais toujours pas mes modules. Tu me tiendra au courant et si tes reptiles ont des problemes change le de terra direct par précaution. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Mer 30 Nov 2011, 11:19 | |
| Pour du ciliatus, focaliser autant sur le côté hydrofuge n'est pas nécessaire : c'est du "semi-humide" si on peut dire... Mais c'est sans doute mieux, au cas où tu y loges d'autres espèces (tropicales humides) plus tard... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Mer 30 Nov 2011, 13:00 | |
| - Flintstone a écrit:
- Trés jolie !!!
Parcontre
http://www.aeroglisseur.com/Sante_securite.htm
tu va pouvoir yaller généreusement en vernis parceque la cest hyper toxique. Avec l'Epoxy, le tout est de bien le sèché, comme sur ta page il le précise, une fois sec, il est chimiquement neutre, c'est sûr qu'il continuera à dégager pas mal de crasse pendant plusieurs année, comme les panneaux que l'on utilise pour la construction des terras,... Tu te soucie beaucoup de tout ça et c'est très bien, maintenant tu peux procédé comme maintenant et comme je me prends la tête aussi pour un terra des plus sain, d'autre de diront que tu te prends beaucoup la tête pour rien. Mais il y a toujours une solution pour encore limité les dégagement, entièrement recouvrir avec de la colle à carrelage hydrofuge puis du vernis pour plan de travail en cuisine J'utilise une colle résistante à l'eau pour ne pas avoir de problème avec le vernis |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) Mer 30 Nov 2011, 13:07 | |
| Génial merci , pour toute ces précision je vais donc commencé un module qui aura un peu moins dun mois pour évaporé sa devrait le faire et je mettrais donc en plus colle hydro et vernis pour etre sur de pas leur faire de mal . Merci sa me débloque bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) | |
| |
|
| |
| Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé) | |
|