Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore | |
|
+14SweetSkyz Noscaly thor666 Fenchurch Garasu toinoux Dreena Flintstone Patrick de Tourcoing tuxyk angeldead mejdinho gugute60 Phelsumalain 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Ven 11 Nov 2011, 01:31 | |
| Rappel du premier message :COMPOTE AMÉLIORÉE Voici une recette de compote que j'ai mise au point pour mes Phelsuma et Lygodactylus. Ingrédients : - Petits pots bébé premier âge, fruits exotiques,banane, abricot ou pèche. - Pollen - Miel - jus de goyave (ces 4 ingrédients s'achètent en grande surface) - carbonate de calcium (en pharmacie) - Mélange polyvitaminé en goutte (Toni***) (chez le véto) Recette :- dans un gobelet en plastique, mettre 1 cm d'eau. Y verser une cuillerée à café rase de pollen. Mélanger souvent. - attendre ¼ d'heure puis filtrer à la passette pour ne garder que le liquide (grains de pollen et eau) - Jeter les pelotes de pollen non dissoutes. - dans le pollen dilué, verser le petit pot bébé aux fruits + 1 c. à café de miel + 2 c. à soupe de jus de goyave + ½ c. à café de carbonate de calcium + 2 gouttes du mélange polyvitaminé Distribution :- prendre une capsule en plastique de soda ou d'eau - avec un fil de fer assez souple, faire le tour de cette capsule, tourner les brins afin que le tout ressemble à une casserole miniature. - planter le manche de cette "casserolle" dans le décor en hauteur (polystyrène du fond d'un Exoterra ou toute autre matière souple du décor - y disposer le mélange décrit ci-dessus Lygodactylus williamsi - mâle A consommer sans modération Enfin, pour les Phelsuma, 2 à 3 fois par semaine devraient suffire |
| | |
Auteur | Message |
---|
thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Mar 01 Mai 2012, 22:56 | |
| |
| | | Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Mer 23 Jan 2013, 22:08 | |
| Nous faisons aussi nous meme nos compotes pour les rhaco
a savoir que le dosage represente une tres grande quantité de compote que l'on congele en "glacons" -1 mangue, 1 poire, 1 kiwi, 1 pomme bien mure, 1 clementine, miel et pollen.
|
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Mer 23 Jan 2013, 23:10 | |
| - Noscaly a écrit:
- Nous faisons aussi nous meme nos compotes pour les rhaco
a savoir que le dosage represente une tres grande quantité de compote que l'on congele en "glacons" -1 mangue, 1 poire, 1 kiwi, 1 pomme bien mure, 1 clementine, miel et pollen.
Du kiwi et de la clementine??? |
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Jeu 24 Jan 2013, 11:05 | |
| Oui c'est une eleveur de rhaco qui nous a filer la recette c'est se qu'il met dedans. La "classique" chez nous c'est sans ses 2 fruits la soit mangue, pomme, poire, miel et pollen.
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Jeu 24 Jan 2013, 12:35 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Noscaly a écrit:
- Nous faisons aussi nous meme nos compotes pour les rhaco
Du kiwi et de la clementine??? Pas de souci si le goût est suffisamment camouflé par les autres fruits ! c'est absolument pas toxique pour les rhacos, seulement ils ont tendance à ne pas apprécier l'acidité (au niveau du goût). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Ven 25 Jan 2013, 05:46 | |
| A oui question proportion y a une clementine pour 1 grosse mangue donc ca se sent pas ou quasi pas. Idem pour le kiwi, ca varie les gouts car les pots bébés ont aiment pas trop. |
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Lun 08 Juil 2013, 11:19 | |
| On vient de tester en "extra" la compote framboise - melon (les 2 tres mures et bio) Ca a plu au 2 plus jeunes, les adultes ont du etre septique [evidement c'est exceptionnel] |
| | | Elerinna Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 263 Age : 35 Localisation : Genève Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève... Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Mar 08 Avr 2014, 22:21 | |
| Est-ce qu'on peut congeler la préparation pour ne pas avoir de perte ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Mer 09 Avr 2014, 09:57 | |
| - Elerinna a écrit:
- Est-ce qu'on peut congeler la préparation pour ne pas avoir de perte ?
oui, mais une partie des vitamines sera détruite. Ce n'est pas dramatique, mais la compote aura un intérêt nutritionnel un peu moindre Beaucoup congèlent des portions "individuelles" dans des bacs à glaçons par exemple. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 17 Avr 2014, 17:01, édité 1 fois |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Mar 15 Avr 2014, 08:59 | |
| Alors là : super. Une recette que je vais essayer sous peu avec les rhaco ! Merci |
| | | Don Juan Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Chasse, pêche, football Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Mer 04 Juin 2014, 15:23 | |
| Est-il possible de remplacer le jus de goyave par un autre jus ? Par exemple : - jus de mangue - jus de banane - jus d'abricot - jus de poire - jus de kiwi (Si jamais un jus ne convient pas, le préciser) Je demande ceci pour varier un peu le gout des compotes |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Mer 04 Juin 2014, 16:22 | |
| Oui c'est possible. A mon avis jus de banane, mangue et abricot sont les plus adaptés. |
| | | Biawak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 25 Localisation : Thorigné-Fouillard Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore Sam 07 Mar 2015, 10:53 | |
| Et le melange polyvitamine sa se conserve au congel parce que au prix que sa coûte sa menbeterait de l'avoir acheter pour deux goutte seulement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore | |
| |
| | | | Compote améliorée pour Phelsuma ou autre gecko frugivore | |
|