Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| compote pour tiliqua | |
| | Auteur | Message |
---|
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: compote pour tiliqua Jeu 10 Déc 2009, 12:48 | |
| Bonjour,
juste une question toute bête. ma copine à un tiliqua et je me demandais qi à la place de lui donner des fruits couper en petit bout on pouvait lui donner de la compote pour bébé comme pour les rhaco???
merci
seb |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: compote pour tiliqua Jeu 10 Déc 2009, 13:00 | |
| Je pense que oui, s'il l'accepte, après tout ça reste des fruits. Reste quand même sur la compote pour bébé qui est la plus naturelle, les autres sont souvent sucrées artificiellement. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: compote pour tiliqua Ven 11 Déc 2009, 21:33 | |
| fais attention tout de même les fruits ne doivent pas représenter la majorité de l'apport en végétaux, cela risque de lui provoquer des diarrhées |
| | | rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: compote pour tiliqua Mar 15 Déc 2009, 09:10 | |
| merci de vos réponse
oui oui pas de souci je sais que les fruit ne doivent pas représenter plus de 20%. mais je me doutais que pour les compotes c'était certainement bon.
du coup j'en vien à me demander si les autres pot pour bébé lui serait également bon genre purée de légume?? pas trop salée?? car le ssaligo boude les légume, il se jette sur les ver de farine, les grillons, l'oeuf mais les fruits et les légumes surtout ben c'est pas évident de lui faire avaler donc je me demande si se ne serait pas un bon compromis
A+ et merci
seb |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: compote pour tiliqua Mar 15 Déc 2009, 11:05 | |
| en arrivant le mien était assez sélectif aussi... généralement j'arrive à l'avoir en mettant de l'oeuf battu sur son mélange fruits/légumes propose un max de trucs, tu trouveras bien des choses qu'il aime. sachant qu'il aura tout de même quelques aliments dont il ne voudra jamais... perso tout ce qui est tout préparé me plaît pas. même si c'est pour les bébés y'a toujours des produits superflus et puis préparer une salade c'est rapide, je préfère lui offrir des choses dont je suis sûre |
| | | rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: compote pour tiliqua Mar 15 Déc 2009, 12:05 | |
| ok merci, il est vrai que l'oeuf marche bien je connaisasit déja l'astuce mais bon je peut pas lui mettre de l'oeuf à chaque fois quand même.
par contre j'avoue que je suis assez limité quand aux idées de variété de végétaux à donné. endives, mache ça c'est ok mais après tu lui donne quoi d'autre toi?? sachant qu'il faut quand meme en trouver toute l'année.
haricot vert?? carote?? chou vert?? what else... |
| Sujet: Re: compote pour tiliqua Mar 15 Déc 2009, 13:15 | |
| tu peux te baser sur ça déjà http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/vegetaux-valeurs-nutritivestoxicite-etc-t4011.htm en gros tu peux te baser sur les aliments conseillés aux reptiles végétariens ou omnivores comme le pogona, le drageau d'eau (Physignathus) ou les tortues |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
| Sujet: Re: compote pour tiliqua Mar 15 Déc 2009, 20:05 | |
| parfois ma langue fourche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compote pour tiliqua | |
| |
| | | | compote pour tiliqua | |
|