Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mon axolotl mâle m'a l'air malade | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ghost2501 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Mon axolotl mâle m'a l'air malade Jeu 10 Nov 2011, 21:28 | |
| Rappel du premier message :Depuis une petite 15aine de jours, je constate que mon axolotl mâle (bientôt 3 ans) pâli, maigri et présente de petites taches blanches sur la peau ressemblants à un genre de mycose. Il me semble également que ses branchies dégénèrent (se rétractent). Il semble ne plus avoir d'appétit. Aucun élément de l'aquarium n'a changé, je change toujours 1/10 d'eau une fois par semaine et ce depuis près de 3 ans (en laissant reposer la nouvelle eau 24-48 heures). Ma femelle, par contre, est toujours en pleine forme, a un appétit féroce et pond toujours autant. D'ailleurs, elle était en plein travail hier. Ils ont à manger une fois tous les 2/3 jours, principalement des vers de vase et du coeur de boeuf. Avant d'appliquer tout traitement (genre celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), j'aimerais votre avis. A gauche, le mâle qui avait la même couleur que la femelle (droite) il n'y a pas si longtemps. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mrpuzzle Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Mon axolotl mâle m'a l'air malade Dim 13 Nov 2011, 17:34 | |
| Ton axolotl est peut être victime aussi d'une infection bactérienne. Si il a une perte d'appétit, ça peut conduire à l'anorexie, L'axo devient donc amorphe et les branchies peuvent être touchées aussi. Est-ce qu'il a des plaque blanchâtre ou grisâtre? Ou une espèce de voile qui recouvre les yeux? Si c'est le cas, même procédé : - Tu isoles l'animal dans un tupperware - Tu lui mets de l'eau froide salée avec du sel NON-Iodé c'est important. - Tu change l'eau tous les jours. - Tu suis l'évolution Si cela s'avère efficace et que tu remarques que les symptômes ont disparus tu le laisse en isolement encore pendant 3 ou 4 jours. Car même si visuellement ça a disparu ce ne veut pas dire qu'il est complètement guéri. Après je trouve assez léger de changé que 1/10ème de son eau. Perso ça me parait vraiment peu, Pour ma part je change 1/3 de l'eau voir 1/2. Surtout tiens nous au courant sur l'évolution de l'état de santé de ton animal . C'est possible Fred, même si je ne l'ai jamais vraiment constaté. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: axolotl Dim 13 Nov 2011, 21:27 | |
| En effet elles muent mais vu leurs appétits elles disparaissent très vite... Bien entendu les doigts noir ne disparaissent pas pour autant. |
| | | angie83 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : sollies-toucas 83210 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Mon axolotl mâle m'a l'air malade Mer 30 Nov 2011, 16:25 | |
| coucou isole le mets le dans un tup et fait lui des bain de sel non iode biensur pendant 15mn puis tu le remet dans le tup avec de l'eau propre que tu lui change pendant que tu lui fait le bain,pour le sel la quantite est une cuillere a cafe pour 5litre d'eau , tu lui fais ca jusqu'a disparition total et puis tu continu a lui faire des bain pendant 3 jours mais la moitie en dose de sel. crois moi en experience ca fait 10 ans que j'en ai et ca a toujours marcher,je n'ai jamais eu de deces,mon couple (le premier que j'ai eu) je les ai toujours |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: doigts Mer 30 Nov 2011, 22:58 | |
| Depuis le temps j’espère que sa a été traité . Mais en voyant vos commentaires je me rends compte que cette pathologie est très courante ce que je trouve étrange. |
| | | june Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 31 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Mon axolotl mâle m'a l'air malade Jeu 01 Déc 2011, 14:19 | |
| C'est une mycose, ouais c'est assez courant ! Mais ça se guérrit assez bien Ca peut être dû à un morceau de nourriture qui a pourrit, ect... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon axolotl mâle m'a l'air malade | |
| |
| | | | Mon axolotl mâle m'a l'air malade | |
|