Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| lamprophis malade???? help!! | |
| | Auteur | Message |
---|
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: lamprophis malade???? help!! Sam 20 Déc 2008, 12:41 | |
| bonjour a tous, juste un petit message pour avoir votre avis, mon lamprophis n'a pas manger depuis environ 3 semaines. certes il a muer il y as environ 2 semaines mais depuis il n'a rien manger alors que d'habitude il mange quelque jour après. je ne suis pas inquiet outre mesure mais je me demande quand meme si c'est normal. car je n'ai rien changer dans ses conditions de maintenance. est-il possible qu'il se mette en hivernage malgre le fait de ne pas changer les conditions de maintenance. le ferme tropical ou j'achete les souris congelé m'ont dis que oui mais je tient quand meme à avoir votre avis. de plus j'ai l'impression qu'il à maigrit un epu quand meme, mais bon il a rien dans le ventre depuis 3 semaines donc c'est petut etre normal quand meme. voila, vous en dite quoi?? A+ seb |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lamprophis malade???? help!! Sam 20 Déc 2008, 13:08 | |
| Trois semaines, il n'y a rien d'alarmant pour l'instant. Ca m'étonnerait qu'il ait maigri en si peu de temps ou alors, c'est qu'il est parasité. Pense quand même à le peser assez rapidement, ça peut servir pour plus tard s'il ne mange toujours pas. Tu n'as rien observé de particuliers au niveau des excréments ? Diarrhées ou constipation ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: lamprophis malade ???? help!! Sam 20 Déc 2008, 13:34 | |
| rien de plus que ne t ai dis patrick, hormis le fait que le lamprophis soit d origine africaine. une legere periode de repos possible mais probablement pas d hivernage. |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 45 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: lamprophis malade???? help!! Sam 20 Déc 2008, 14:01 | |
| Le mien est un peu plus difficile à faire manger. Rien d'alarmant, y'a juste des jours sans, et je me retrouve à devoir lui agiter la proie sous le nez lorsqu'il est actif, et hors de question par contre de le nourrir hors terra, c'est mort d'avance, alors qu'avant, ça ne posait aucun problème en boite de nourrissage et la proie juste posée.
J'ai donc recouvert le substrat du terra de fausses feuilles, histoire d'éviter les dépôts de substrat sur la proie lorsqu'il la tope et la traine éventuellement. Et ça roule sans souci. |
| | | rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: lamprophis malade???? help!! Sam 20 Déc 2008, 15:48 | |
| merci pour vos reponses, c'est pas que je m'inquiete mais je me demande c'est tout!! et non patrick je n'ai rien vue dans les dernières selles d'anormales, pas de diarhe ni de constipation. bon on vas voir si j'arrive toujour pas à le faire manger d'ici 1 bonne semaine la je commencerait a m'inquieter... A+ seb |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| | | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: lamprophis malade???? help!! Ven 02 Jan 2009, 18:05 | |
| Pas de nouvelle, bonne nouvelle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lamprophis malade???? help!! | |
| |
| | | | lamprophis malade???? help!! | |
|