Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Lamprophis | |
| | Auteur | Message |
---|
Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : En provence Emploi : Maçon Loisirs/Humeur : La terrariophilie Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Lamprophis Mar 13 Mar 2012, 21:45 | |
| Bonjour à toute la communauté!
Je me tourne vers vos avis de grands et bons connaisseurs pour une question simple:
Je possède deux Lamprophis, l'un Capensis et L'autre Fulginosus donc est il à votre avis possible de les faire cohabiter tout les deux dans le même terra sans risques? Il s'agit de deux mâles.
Avis de connaisseurs seulement svp.
Par avance merci à tous.
Xavier |
| | | Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : En provence Emploi : Maçon Loisirs/Humeur : La terrariophilie Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Lamprophis Jeu 15 Mar 2012, 06:34 | |
| Personne ne peux m'aider ? :/ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lamprophis Jeu 15 Mar 2012, 07:51 | |
| Tu as demandé l'avis de connaisseur seulement. En sachant que le capensis est peu courant en France, les réponses risquent d'être rares. Même si ce sont deux sous-espèces assez proches, je pense qu'il est préférable de les maintenir séparément si tu en as la possibilité. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Lamprophis Jeu 15 Mar 2012, 18:41 | |
| Hmmm je ne pensais pas que le capensis était rare en france, je pensais ces serpent "plus courant" on va dire.
Pour la cohabitation, ils sont des memes régions d'afrique, ca craint tu penses de les faire cohabiter? Si oui pourquoi réellement? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Lamprophis Ven 16 Mar 2012, 06:25 | |
| Ok merci pour ces précisions Patrick |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: lamprophis Sam 17 Mar 2012, 15:06 | |
| Pourquoi ne pas leurs prendre plutôt une petite femelle chacun. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Lamprophis Sam 17 Mar 2012, 17:11 | |
| - lito a écrit:
- Pourquoi ne pas leurs prendre plutôt une petite femelle chacun.
Euh oui, mais alors là, impérativement séparer les espèces A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| | | | Pogonas84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Lamprophis Sam 17 Mar 2012, 21:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lamprophis | |
| |
| | | | Lamprophis | |
|