Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| lamprophis | |
| | Auteur | Message |
---|
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: lamprophis Mar 19 Jan 2010, 17:32 | |
| J ai lu pas mal de chose sur leur tendance a l ophiophagie mais pourtant certain éleveurs les élèveent en couple alors ma question et de savoir si un trio de lamprophis 2 femelle et un mâle pouraient cohabiter ? Dans un terrarium de 120x50x60 |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Risque Mer 20 Jan 2010, 19:48 | |
| Toutefois le risque ma l air assez rare alors pensez vous que je dois tenter ? |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
| Sujet: alors Ven 22 Jan 2010, 20:16 | |
| Alors personne n en élevent ? Avant que l elaphe arrive c était le serpent des débutants |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: lamprophis Ven 22 Jan 2010, 20:25 | |
| le problème c'est que l'ophiophagie occasionnelle peut survenir chez pas mal d'espèces ... on m'a déjà montré un cas chez des heterodon nasicus... l'optimal chez les serpents c'est la maintenance individuelle, mais beaucoup d'éleveurs élèvent leurs lamprophis en couple sans souci. en réalité le plus gros problème avec la maintenance en couple ou trio chez les lamprophis, ce sont les repros trop fréquentes pour la santé des femelles. y'a de grandes chances pour que tu sois obligé d'isoler le mâle rapidement |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: lamprophis Sam 23 Jan 2010, 07:23 | |
| Moi j'y jouerais pas... N'oublies pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si un type te dit vazymoicébon, il a aussi des chances de se faire lyncher... Tu seras tjrs à la merci de pbs, absences etc...toute situation dangereuse est gérable occasionnellement avec beaucoup d'attention, si elle devient permanente, c'est le drame... Ex avec le feu orange-rouge ds la circulation, une fois ça passe, 2 fois, 10 fois, ça devient une habitude, les autres le savent que tu passes au rouge, (d'ailleurs ils ne passent plus au vert ) pis un jour.... Voilà pourquoi on établit des règles... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: lamprophis Sam 23 Jan 2010, 09:45 | |
| j'ai le couple, et je les élèves séparement, deja car je veut pas épuiser ma femelles, ensuite parceque c'est plus simple (certe ça prend plus de place), et aussi pour éviter tot problème d'ophiophagie. bon maintenant je devrait forcement les mettres en contact pour la repro, la pas trop le choix en tout cas c'est super comme bebete A+ seb |
| Sujet: on va faire comme sa Sam 23 Jan 2010, 17:50 | |
| Bon d apres les conseilles de jèromes qui tien l île aux reptiles l ophiophagie a l age adult chez cette espece serait une légende mais je me méfis toujours des conseilles de vendeurs mais je vais prendre un trio et si il y a un problème je maintiendrai le male appart pendant un petit temps. Et je pensse que si je prend 2 femelle les vigeurs du male seront partager en 2 et donc les femelle moin vite épuiser ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lamprophis Dim 24 Jan 2010, 09:20 | |
| Ce n'est pas une légende puisqu'un membre que nous connaissons bien a assisté à une scène de prédation chez cette espèce.
Cela ne veut pas dire que l'ophiophagie est systématique mais qu'elle existe belle et bien chez les Lamprophis.
Comme cela t'a été également signalé, cette espèce est très productive et tes femelles vont y perdre leur santé. Si tu ne les sépares pas, elles vont pondre toute l'année. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: ok Dim 24 Jan 2010, 18:49 | |
| Dapres vous combien de temps sur l année devrai je les séparer ? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: lamprophis Dim 24 Jan 2010, 19:04 | |
| je pense qu'à partir de l'âge adulte (ne mets pas les juvéniles de sexes différents ensemble) il faudra retirer le mâle après qu'il ait fécondé les deux femelles, y'a une chance qu'au final, le mâle ne reste avec les femelles que la moitié de l'année |
| Sujet: ok Lun 25 Jan 2010, 19:09 | |
| ok merci pour vos conseilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lamprophis | |
| |
| | | | lamprophis | |
|