| Ecailles de mon lampro qui se décollent. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 14:27 | |
| Bonjour les dragons,
Je possède un lampro (floridana précisemment) qui a depuis quelques temps 5 ou 6 écaillent qui se décollent a la verticale, sa peau a l'air un peu sèche aussi. Son point chaud est a 34,5 °c et son point froid a 24 °c. Je peine a atteidre les 50 pc en hygro., son terra fais 90 60 50.
J'ai pensé a une déshidratation, il a toujours un grand bol d'eau a disposition pourtant.
Merci de vos réponses. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 14:29 | |
| Bonjour Le serpent ne peut pas être déshydraté qu'à un endroit. Ça ressemble plus à une blessure ou à un problème de mue.
Une photo serait la bienvenue.
Alain |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 14:31 | |
| pour rebondir sur ce que dit Alain (la blessure) les ecailles sont proches les unes des autres ? proies vivantes ou inertes ? ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 14:36 | |
| non c'est a plusieurs endroit du corps et ce n'est pas une blessure, c'est sur le dessus de son dos, comme si l'écaille était morte et qu'elle se décollait.
Et je nourris toujours au mort. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 15:08 | |
| Vérifie que ce décollement n'est pas dû à des acariens qui se mettraient sous les écailles... Normalement ça ne les ferait pas se décoller "à l'horizontale" (ils se cachent dessous) mais on ne sait jamais ! Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 18:11 | |
| Merci a tous pour vos réponses.
Je viens de me faire la remarque et pense m'etre mal exprimé, c'est la peau qui se décolle, pas les écailles ! |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 19:56 | |
| Whaou, c'est chaud. Une photo ? non? Si la peau se déchire, tu vois le muscle en dessous . Mon conseil : voir un véto de toute urgence. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 21:41 | |
| Il nous faut une photo parce que c'est bizarre ton truc. Il a bien mué la dernière fois ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 22:21 | |
| Je ne sais pas si phesulmalain était ironique, si ce n'est pas le cas je ne voulais pas l'affoler a ce point !
Pour répondre a Patrick, oui il a bien mué la dernière fois !
Pour la photo, je vais essayer mais j'ai un portable pourrave et c'est assez subtile, donc difficile a voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 22:35 | |
| - pecilat a écrit:
- Je ne sais pas si phesulmalain était ironique, si ce n'est pas le cas je ne voulais pas l'affoler a ce point !
Je n'étais pas ironique. Tu nous dis que la peau se décolle. Et comme, en général, il n'y a rien entre la peau et le muscle (rose nacré) d'un serpent. Si c'est vraiment la peau qui se decolle, alors tu dois voir le muscle par la plaie. C'est une façon de te demander si tu vois le muscle pour savoir si c'est vraiment la peau qui se déchire. J'ai déjà eu le cas avec un PR (pas un des miens, hein ). Dès que je le prenais dans mes mains, la peau se déchirait comme du papier à cigarette mouillé. D'où ma question. |
|
| |
djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Jeu 10 Nov 2011, 23:44 | |
| Et c'etait du a quoi chez le PR? |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Ven 11 Nov 2011, 00:14 | |
| - djodei a écrit:
- Et c'etait du a quoi chez le PR?
Une carence en vitamine C (référence : Reptile Care: An Atlas of Diseases and Treatments (Ts-165) Fredric L. Frye) Je n'ai vu ça qu'une fois. Tu recouds la peau, ça se déchire 2 cm plus loin : une horeur ! |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Ven 11 Nov 2011, 00:31 | |
| comment tu evites ca ? tu fais manger des oranges aux proies ? ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Ven 11 Nov 2011, 00:50 | |
| Je n'en connais pas la cause car un PR "normal" ne présente pas de carence en vitamine C. Pour le cas que je viens de décrire, je n'ai que 2 hypothèses : - parasitisme (c'était au temps jadis où les PR étaient importés WC) - un défaut d'absorption : l'animal présente une maladie qui l'empèche d'assimiler cette vitamine. Mais en fait je n'en sais rien Ne stresse pas, je n'ai jamais revu ce genre de pathologie. Bon, on va arréter de flooder le post de pecilat |
|
| |
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. Sam 19 Nov 2011, 15:49 | |
| Le petit est en train de muer donc on verra a l'issue... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecailles de mon lampro qui se décollent. | |
| |
|
| |
| Ecailles de mon lampro qui se décollent. | |
|