Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| projet terra physignathus | |
|
+6Hugo (06) Amau Ata cyriletdraco Patrick de Tourcoing Phyliok flo72 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
flo72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 44 Localisation : sarthe (72) (solesmes) Emploi : chauffeur routier Loisirs/Humeur : terrariophilie , modelisme Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: projet terra physignathus Lun 24 Oct 2011, 00:30 | |
| Rappel du premier message :voila je me lance dans la construction de mon terra definitif pour mes femelles physi (je l ai attaque il y a 1 mois et demi et je profite de mes 2 semaines de vacances pour le finir) dimensions: L 1.80 m, l 1.00 m, h 1.90 m + 20 cm de coffrage sur le dessus (pour cacher la misere lol ) avec etageres sur le cote, bassin de 65 litres + cascade petit croquis du projet: structure en osb 3, les paroies interieur du terra seront constituees de trois matieres differentes: 1ere partie (le bas) en pierres de parement 2eme partie (milieu) en plaque de xaxim 3eme partie (le haut) en bande de coco voici les plus grosses lignes de mon projet à suivre des photos etape par etape...
Dernière édition par flo72 le Lun 24 Oct 2011, 00:59, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mar 25 Oct 2011, 20:26 | |
| Les néons ont une plus grande zone d'émission des UVs, c'est avantageux pour ton Physi car où qu'il soit (jusqu'à 30cm environ en dessous du néon), il capte les UVs. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mar 25 Oct 2011, 21:23 | |
| - Phyliok a écrit:
- Les néons ont une plus grande zone d'émission des UVs, c'est avantageux pour ton Physi car où qu'il soit (jusqu'à 30cm environ en dessous du néon), il capte les UVs.
C'est rare que j'aille contre tes avis car ils sont souvent très pertinents mais là je ne suis pas d'accord. Dans les grands terrariums et notamment ceux des Dragons d'eau, les lampes Powersun sont vraiment efficaces. Les UV sont accessibles à une distance bien supérieur au néon (entre 50 et 100 cm selon certaines sources). La durée de vie est elle aussi intéressante puisque Zoomed l'annonce à un an, soit le double d'un néon. |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mar 25 Oct 2011, 22:32 | |
| D'accord, merci de l'info Patrick. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mar 25 Oct 2011, 23:11 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Dans les grands terrariums et notamment ceux des Dragons d'eau, les lampes Powersun sont vraiment efficaces. Les UV sont accessibles à une distance bien supérieur au néon (entre 50 et 100 cm selon certaines sources). La durée de vie est elle aussi intéressante puisque Zoomed l'annonce à un an, soit le double d'un néon.
Toutafé d'accord avec toi, Patrick. Idem pour les iguanes |
| | | flo72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 44 Localisation : sarthe (72) (solesmes) Emploi : chauffeur routier Loisirs/Humeur : terrariophilie , modelisme Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mer 26 Oct 2011, 15:12 | |
| |
| | | djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mer 26 Oct 2011, 15:21 | |
| Franchement du beau travaille vivement que ça pousse et qu'on vois tes pensionnaires se baladé dedans |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mer 26 Oct 2011, 16:20 | |
| ton fond et magnifique |
| | | Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mer 26 Oct 2011, 19:13 | |
| Rien à redire, c'est nickel. |
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mer 26 Oct 2011, 22:44 | |
| Comme les autres. |
| | | Wasa66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : Waimes - Belgique Loisirs/Humeur : Mon couples de Physignathus cocincinus Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mer 26 Oct 2011, 22:59 | |
| Merci de l'info, vais m'y interressé.. Pour les néon mon vendeur bien passionner et qui en connais bien bien en reptile déconseille l'utilisation des néons car d'après lui, même de grande taille, après quelque mois, pour capté les UV il faudrait se mettre à moins de 10cm... Conseille plus vite de complété avec des halogène d'un certain type. Il déchire ton terra! Dans le bon sens du terme biensûr, me réjouit des les voir dedans.. Eux aussi a mon avis |
| Sujet: Re: projet terra physignathus Mer 26 Oct 2011, 23:06 | |
| - Wasa66 a écrit:
- Pour les néon mon vendeur bien passionner et qui en connais bien bien en reptile déconseille l'utilisation des néons car d'après lui, même de grande taille, après quelque mois, pour capté les UV il faudrait se mettre à moins de 10cm...
Aux environ de 6 mois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet terra physignathus | |
| |
| | | | projet terra physignathus | |
|