| projet terra dendro!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diidou Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : 34 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: projet terra dendro!! Mer 24 Déc 2008, 19:55 | |
| Bonsoir tous le monde! Voila je suis en trin de faire les plans de mon futur terra, j'ai tous le matériel à par un truc que j'ai du mal à trouver: un thermostat avec un programme jour nuit (j'entend par là de pouvoir chauffer le terra exemple à 26 de tel heure à tel heure et de 22° de tel heure à tel heure) au quel je peux racorder un cable chauffant. Si vous connaiser un endroit ou les référence d'un produit sa serait simpa! Je mettrais des tof avec explication quand j'aurais commencé le montage. Joyeux noël à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet terra dendro!! Mer 24 Déc 2008, 20:05 | |
| va sur savannah ! le thermosta s'appelle thermo control pro 2 il doit etre a 55 euro ! |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : 34 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: projet terra dendro!! Mer 24 Déc 2008, 23:00 | |
| Merci en plus j'ai trouvé plein d'autres trucs simpa. Encore merci et joyeux noel!! |
|
| |
Nicky larson Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : ISSOIRE Emploi : Militaire Loisirs/Humeur : Moto (Kawa GPZR)/voiture(Honda CR-X) - VTT (Sunn) - les animaux Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: projet terra dendro!! Jeu 25 Déc 2008, 17:59 | |
| - Diidou a écrit:
- Bonsoir tous le monde!
Voila je suis en trin de faire les plans de mon futur terra, j'ai tous le matériel à par un truc que j'ai du mal à trouver: un thermostat avec un programme jour nuit (j'entend par là de pouvoir chauffer le terra exemple à 26 de tel heure à tel heure et de 22° de tel heure à tel heure) au quel je peux racorder un cable chauffant. Si vous connaiser un endroit ou les référence d'un produit sa serait simpa!
Je mettrais des tof avec explication quand j'aurais commencé le montage.
Joyeux noël à tous regarde sur ce lien : http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/lecon-anti-arnaque-n1reduire-votre-budget-matospar-thorr-t1940-80.htm?highlight=arnaque sinon là : http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/comment-fabriquer-son-thermostat-reglable-t11750.htm toujours est-il que dans tout magasin de bricolage, tu trouveras des thermostat électronique pour 20 ou 30 € Celui que j'ai pris à un programme personnalisé et je règle la température par palier de 30 minutes |
|
| |
Tiresias_swiss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 44 Localisation : Genève/CH Loisirs/Humeur : terrarium, modélisme, aquarium Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: projet terra dendro!! Jeu 25 Déc 2008, 18:58 | |
| - grignotte08 a écrit:
- va sur savannah !
le thermosta s'appelle thermo control pro 2 il doit etre a 55 euro ! Je confirme que ce thermostat est très bien, je l'utilise pour le terra des dendro ( qui est en rôdage donc pas encore présenté!!!). Le top!!! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet terra dendro!! Jeu 25 Déc 2008, 19:10 | |
| Je n'utilise que celui-là, j'en possède 3 et je n'ai pas envie de changer. |
|
| |
| Sujet: Re: projet terra dendro!! Jeu 25 Déc 2008, 21:15 | |
| Merci pour vos idées et vos conseils demain je commende le thermo control pro II ! Une autre petit question j'aimerais installer un éclairage noctunre j'ai deux solutions: -système utilisant des petits spots de 4 dels chacun de la marque hydor rélié à un on/off de raque de controle de pc (le shéma de montage est déjà prét mais un inconvénient systéme un peu coûteux) -le deuxième système est équipé de deux néons bleu de pc (tuning pour ordi) petit hik je n'arrive pas à trouver leur voltage et leur ampèrage pour pouvoir les racordés à un transfo, donc si quelqu'un les connait sa serait simpa de me les communiquer sa me sortirais d'une belle m**** |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet terra dendro!! Ven 26 Déc 2008, 07:35 | |
| Pourquoi veux-tu installer un éclairage nocturne ? Y aura-t-il un éclairage diurne ? |
|
| |
| Sujet: Re: projet terra dendro!! Ven 26 Déc 2008, 10:29 | |
| Bonjour peuple d'Asqard !! Pour répondre à ta questions je vais faire une déscription du terra: Matériaux: -bois OSB 15mm -Plaque de plecsiglace pour l'ouverture en façade Taille: 70x70x70 et un coffrage au dessu du terra pour arranger tous se qui est systéme éléctrique : 70x70x12 Equipement: -2 rampe compact 45 de deux ampoules compact 2.0 de 26 watts chacune -3 spots dels bleu de chez Hydor pour l'éclairage nocturne (l'allumage sera manuel donc pas allumé toute la nuit) -un fogger aussi à allumage manuel -un kit de brumisation avec pompe de 10 bar et 2 ou 4 buses -cable chauffant 75 watts relié à un thermostat(thermo control pro II) -un rack de controle pour ordi équipé de deux on/off qui controleront l'éclairege nocturne et le fogger et de deux variateur de vitesse qui controleront deux ventilo de PC (un pour le terra et l'autre pour le coffrage). Je pense ne rien avoir oublié ?! |
|
| |
| Sujet: Re: projet terra dendro!! Ven 26 Déc 2008, 20:00 | |
| Temps que j'y pense est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site allemand ou hollandais qui vend du matos pour les dendro?
bonne soirée à tous!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: projet terra dendro!! Ven 26 Déc 2008, 20:59 | |
| Regarde sur ce site, tu trouveras peut-être ton bonheur. http://www.dutch-rana.nl/index.php |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet terra dendro!! | |
| |
|
| |
| projet terra dendro!! | |
|