| projet dendro auratus ou pumilio | |
|
+4Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing jojo-ems coyote 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: projet dendro auratus ou pumilio Jeu 11 Aoû 2011, 23:49 | |
| voila tout est dans le titre, je me documente pas mal mais il me reste pas mal de questions !! pas encore de cdc, débutant en amphibiens et plein de motivations alors voila 1/ pumilio ou auratus ? 2/ 30x30x45 ou plus grand ? 3/ un couple ou un seul individu ? 4/ en ce qui concerne la câble chauffant 15w est ce suffisant ? 5/ pour les UV, ampoule ou néon et en quelle puissance ? sachant que pour le moment c'est un exoterra avec le fin grillage au dessus. 6/ si le câble chauffant parcourt le fond vertical du terra avant d'arriver dans le fond de billes d'argiles, ca passe ou pas ? ou alors faut il vraiment que la partie du câble qui chauffe soit tte entière dans les billes ? ( heu la c pas super clair mais je vois pas comment expliquer autrement !! lol ) 6/ pulvérisation automatique ou manuelle ? 7/ et enfin, pour les parois, j'ai lu tout un tas de truc, sur le liège, le coco etc, et visiblement nombreux sont ceux qui "écrivent" que ces matières ne résisteraient pas dans le temps a cause du tx d'humidité, alors que mettre ?? voila pour mon premier post a ce sujet, se sont les questions les plus importantes pour le moment ! il y a la bourse de Bethune le 28, certes j'aimerais y aller et revenir avec une ou des dendro mais je ne veux pas faire n'importe quoi, donc qui va piano, va sano ! d'avance un grand merci a tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre ! |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 00:00 | |
| 1 ) Auratus, un peu plus active (mon avis) et plus facile. 2 ) 45*45*45 mini pour un couple 3 ) Couple ou trio 1.2.0 4 ) Oui, cela dépend surtout de la t° constante de ta pièce et de l'isolation du terra 5 ) - Neotokyo2030 a écrit:
- Tube UV 2.0 est généralement conseillé, sur un Exo Terra je conseille 1 tube 2.0 et un tube 5.0 (car le grillage filtre déjà 50% des UV) il faut tout de même une bonne couverture végétale.
Pour les Plantes et surtout les Mousse, il faut une forte luminosité, pour un 45x45x45 j’ai rajouté une Lampe PL de 11W pour une meilleure croissance des Plantes. Pour un 45x45x60 on partira sur une PL de 24W. 6 ) Oui, ça iras 7 ) Cela dépend de ton budget, compte +- 95€ pour un système auto, l'avantage c'est que tu n'as plus à te soucier d'oublier ou non de pulvériser 8 ) Liège ou coco, perso j'ai mis des plaques de coco il y as plus d'un an et rien ne moisis. Je t'invite à lire la très bonne fiche de Fred: http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22038-dendrobates-auratus @+ |
|
| |
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 05:23 | |
| super, dc du 45x45x45 c'est le mini si je veux mettre plus d'un individu. les auratus seraient elles mieux seule ou en trio ? disons que pour certains animaux, il vaut mieux qu'ils soient seuls ( question de territorialité etc, mais la grenouille si elle est seule dans son terra est ce un probleme, un avantage, un inconvenant ?) ca a l'air bête comme question mais pour moi ca a son importance ! en ce qui concerne le couple ou trio 1.2.0, j'imagine que le 1 est le nombre de mâle, le 2, le nombre de femelles, mais le 0 ?? le température de ma pièce est généralement chaude, (+/- 25°), sauf 2 ou 3 mois en hiver ou la ca descend vraiment bcp car je ne chauffe pas la nuit ( +/- 15°) donc a la limite un 25w thermostaté sera peut être mieux en prévision de cette période, d'ailleurs va falloir que je réfléchisse a ce probleme des maintenant pour mes autres terra !! pour les néons uv c'est noté également, pour les plaques de coco, c'est noté, tant mieux car je trouve ca plus esthétique. pour la fiche de fred, oui je l'ai lue, lue, lue et relue lol, j'y ai d'ailleurs trouver ma liste de plantes naturelles a acheter !! ha oui petite question a 10.000$, combien vaut une dendro auratus ??? bon maintenant direction Charleroi pour le taf, cette aprem courses pour le terra !!! merci jojo |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 07:02 | |
| - coyote a écrit:
- ha oui petite question a 10.000$, combien vaut une dendro auratus ???
A partir de 30 € dans certaines bourses. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 09:18 | |
| - Citation :
- pulvérisation automatique ou manuelle ?
Pour des dendro en auto serai plus pratique, si tu est un poil bricolo tu peut t'en fabriquer un pour moins de 10 euros, c'est se que j'ai fait, une pompe de cafetière senseo (recup), une prise avec interrupteur (recup), tuyau 6mm (pas très cher je sait plus exactement), des buses et des T (le tout 6-7 euros). |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 16:05 | |
| |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 17:13 | |
| Dans le monde animal, cela correspond à: Mâle, femelle et non sexé. Exemple: 1.2.3 = 1 mâle.2 femelles.3 non sexés @+ |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 17:22 | |
| haaaaaaaaaa ok !! alors pour le moment j'ai 0.0.2 elaphes 1.1.0 pogonas 0.0.2 tortues et 0.1.0 calyptratus alors !! lol ha oui et bientot 1.1.0 dendro !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 17:30 | |
| Tu comprend vite @+ |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 18:52 | |
| ouais je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !!!! bon alors voila exit le 30x30x45 bonjour le 45x45x45 !! d'ailleurs si qq'un cherche un 30x30x45 hein..... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 19:08 | |
| Si tu n'as pas encore acheter ton 45x45x45, passe à la taille un peu au dessus (45x45x60) les auratus aiment parfois grimper si le décor le leur permet. |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 19:20 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 19:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 19:41 | |
| Perso les miennes si @+ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Ven 12 Aoû 2011, 19:48 | |
| Les miennes grimpent beaucoup mais comme il y a beaucoup de plantes, c'est normal. |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Sam 13 Aoû 2011, 07:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Sam 13 Aoû 2011, 12:34 | |
| petite question du jour, brumisateur ok c'est en cours mais un générateur de brouillard, nécessaire ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Sam 13 Aoû 2011, 12:41 | |
| Pas du tout , voir même déconseiller.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Sam 13 Aoû 2011, 12:42 | |
| c'est noté ! merci jojo ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Sam 13 Aoû 2011, 12:56 | |
| ha oui autre question, dc g un terra de 45x3 les fonds seront en plaques de coco justement pour ces plaques je les coupes en 45 dans ce cas le bas de la plaque sera en contact avec les billes d'argiles ou alors je les fait plus petite ? en posant la question, je me dis que c une question con, puisque d'une manière ou d'une autre les plaques seront forcement en contact avec les billes, a moins de faire un coffrage mais je n'ai rien lu de tel nul part ! bon pas grave je pose la question quand même !!! lol
|
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Sam 13 Aoû 2011, 13:16 | |
| Mes plaques ne touchent pas le fond du terra, la couche de substrat atteint +- 10cms, et les plaques arrivent donc à ras du substrat. Terra de 60cms de haut donc plaques de 50cms de haut.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Sam 13 Aoû 2011, 19:12 | |
| heu a part sur SAVA.......fr ou pourrais je trouver des plaques de coco ??????? parce dans les animaleries par chez moi y en a pas !!!!
ha oui pour info, j'ai du geotex en stock si ca intéresse qq'un !! ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio Sam 13 Aoû 2011, 19:22 | |
| En bourse... Sinon, chez Paulus à Marcinelle @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet dendro auratus ou pumilio | |
| |
|
| |
| projet dendro auratus ou pumilio | |
|