Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| projet de terra | |
|
+10Bib0 Metoo Phyliok gecki melatek HogTara Géris Patrick de Tourcoing toinoux sarah.L 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
sarah.L Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : cambrai Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: projet de terra Mar 25 Jan 2011, 19:56 | |
| bonjours à tous, j'ai un dragon d'eau, j'aimerai par la suite avoir un couple et j'aimerai avoir vos avis sur mon projet. Je ne peu pas trop toucher au mesure car le terra sera encastrer sous une rampe d'escalier, mes si vous avez des infos ou des conseils qui pourrai mettre utile ils serront les bienvenus le terra ferra 60 cm de profondeur et 1m de haut pour la partie la plus haute voici un shema: |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: projet de terra Mar 25 Jan 2011, 20:48 | |
| Ce n'est pas assez , même pour un seul adulte |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 07:50 | |
| Oui, c'est bien trop petit surtout que la partie de droite ne te servira à rien (trop basse). |
| | | sarah.L Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : cambrai Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 08:16 | |
| et quelle serai les mesures correctes pour un couple |
| | | Géris Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 875 Age : 43 Localisation : Rennes Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!! Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 12:48 | |
| les mesures au mini pour un couple H150xL100xP60 mais si tu peux tout augmenter ils n'en seront que mieux l'ideal ( si idéal il peut y avoir c'est dans la nature ) H180xL150xP100 avec plein de branches et un beau bassin, inspire toi des créations de ce forum tu trouvera plein d'idées |
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 13:42 | |
| |
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 14:00 | |
| Et encore un achat non réfléchi et surtout non renseigné , maintenant si tu ne peux même pas faire un terra adaptez juste pour ton dragon , soit tu trouve une autre place et tu lui fait un terrarium adapté soit pour son bien tu lui trouve une personne capable de s'en occuper corectement |
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 16:24 | |
| je n'ai pas fait un achat non reflechie! j'ai l'impression que chaque personne ou forum ou eleveur à sa propre opinion! j'ai eu mon dragon a reptilande de st quentin un eleveur qui sur le coup ma parru plus que connaisseur voici une fiche technique que j'ai trouver sur le net va voir selon eux 1m de hauteur et suffisant!!! http://paradilis-reptiles.blog4ever.com/blog/forum_sujet-391586-107511-239336-fiche_d__elevage__physignatus_cocincinus_ou_dragon.html alors qui croirent, pour rien au monde je donnerai mon dragon!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je cherche une solution pour qu'il se sente le mieux possible je penser qu'un forum etait là pour aider, repondre au question j'ai du me tromper |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 16:38 | |
| - sarah.L a écrit:
- je n'ai pas fait un achat non reflechie!
j'ai l'impression que chaque personne ou forum ou eleveur à sa propre opinion! j'ai eu mon dragon a reptilande de st quentin un eleveur qui sur le coup ma parru plus que connaisseur voici une fiche technique que j'ai trouver sur le net va voir selon eux 1m de hauteur et suffisant!!! http://paradilis-reptiles.blog4ever.com/blog/forum_sujet-391586-107511-239336-fiche_d__elevage__physignatus_cocincinus_ou_dragon.html alors qui croirent, pour rien au monde je donnerai mon dragon!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je cherche une solution pour qu'il se sente le mieux possible je penser qu'un forum etait là pour aider, repondre au question j'ai du me tromper concernant le forum tu ne t'es pas trompée, les membres qui détiennent des physis vont te donner des conseils tu t'es laissé influencer par un vendeur, quand on ne connait pas grand chose çà peut arriver, . sur le site que tu donnes, il est dit que la hauteur minimum est 1 mètre, donc plus c'est toujours mieux. je ne vais pas te donner de conseils vu que je n'ai pas de physi mais attend un peu les réponses des autres membres, bon courage |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 16:58 | |
| et sur le schema que t'as mis il y a des rangements en bas sous le terra, tu peux pas virer ça et faire demarrer ton terra au sol? en faisant comme ça tu aurais assez de hauteur.. |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 17:42 | |
| Oui mais il ne faut pas aller sur un seul site avant de trouver ce qu'on veut trouver. Après comme dit plus haut si tu aimes ton dragon d'eau ou tu te débrouilles pour lui faire un terra adapté ou tu le donnes ( j'ai bien dis si tu l'aimes ) |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 18:01 | |
| Si tu mets un physi adulte dans un terra de 1 mètre de hauteur, il ne pourra presque pas grimper, sachant qu'ils font en moyenne 70-80cm. Et les plus grand spécimens vont jusqu'à 1 mètre.
Malheureusement beaucoup de personnes se font "avoir" par ces vendeurs qui n'ont qu'une chose en tête : Vendre.
|
| | | Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: projet de terra Mer 26 Jan 2011, 18:44 | |
| Tu souhaite vrément l'encaster dans ta rampe d'escalier ? |
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 13:15 | |
| escuser moi si je m'emporte vite! onix n'a que 5 mois il et encore loin de sa taille définitif donc d'ici là je pourrai lui faire un terra bien plus adapté pour le moment je suis en location d'appartement donc je n'ai pas beaucoup de possibilité d'espace! d'ici peut j'aurai beaucoup plus de facilité pour lui faire un amenagement convenable à sa taille d'adulte mes pour le moment je ne peu rester que sur cette dimension si j'ai fait des etagères sous le terra ses pour qu'il ne soit pas trop bas j'ai un chat et il ne s'aime pas! je veux eviter tout risque de contacte entre eux! pour ma rampe d'escalier, le terra n'y serra pas collé! et la rampe en elle meme et très epaisse, il n'y aura pas de risque de vibration qui pourrai le gener (j'ai fait des testes) merci pour vos conseils je sais maintenant que je ne garderrai pas se terra définitivement et je vai commencer des maintenants à faire les plan du prochain |
| | | Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 13:19 | |
| C'est dommage parceque le terra que tu veux faire la, risque de te couter quelques euros. |
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 13:22 | |
| - Metoo a écrit:
- C'est dommage parceque le terra que tu veux faire la, risque de te couter quelques euros.
au niveau prix je reste dans le resonable (300 à 400 €) et je me met dans l'objectif de le revendre par la suite en sachant que mon terra actuelle n'ai pas du tout adapté! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 13:35 | |
| - toinoux a écrit:
- Et encore un achat non réfléchi et surtout non renseigné
Je pense que certains commentaires sont bons à garder pour soi... Le but n'est pas de juger! Mais d'aider. Et je pense aussi que tout le monde sait ici, que quand on commence la terrario, on n'arrive pas à être objectif et à imaginer qu'un vendeur va dire n'importe quoi. On fait confiance voilà tout. Maintenant Sarah est venue sur le forum pour avoir de l'aide, et qu'on lui dise ce qui va et aussi ne va pas, sans pour autant se prendre des remarques comme ça dans la tronche. Rares sont, je pense, ceux qui n'ont jamais fait d'erreurs, ne se sont jamais laisser berner, et qui ont tout de suite tout fait correctement... Et sans vouloir être déplaisante, mais à 15 ans on doit aussi du respect aux personnes plus âgées et arrêter de les prendre de haut. Se faire accueillir comme ça ne fait pas plaisir et ce genre de commentaires ne font rien avancer, seul aboutissement, énerver les personnes qui cherchent à faire les choses correctement malgré leurs erreurs du début.... A part ça, Sarah, ton dragon est pour l'instant encore jeune, donc ton plan de terrarium ira quelques temps. Et d'ici qu'il grandisse et se sente à l'étroit dans ce terrarium, tu verras et trouveras une possibilité pour lui faire de la place Surtout si tu dis que tu es en location, d'ici qu'il ait besoin plus d'espace, si tu comptes déménager, tu penseras à l'emplacement d'un plus grand terra ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 13:39 | |
| je te remerci! et je compte bien lui faire un loft |
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 13:46 | |
| Et allé ça y est on est repartit sur le "t'es un jeune t'y connais rien ,t'a rien le droit de dire" |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 13:57 | |
| - toinoux a écrit:
- Et allé ça y est on est repartit sur le "t'es un jeune t'y connais rien ,t'a rien le droit de dire"
Est ce que j'ai dit ça? En parlant de ton âge je parlais de respect, pas de connaissances. Que ça soit toi ou n'importe qui, on n'agresse pas les gens comme ça... Est ce que ça sert à quelque chose de dire ça? Tu l'aides à trouver des solutions, la réconfortes? Je ne pense pas non. Et à force de faire des remarques comme ça, les gens viendront plus sur le forum parce qu'ils se diront qu'ils se font juger et agresser à la moindre erreur. Perso on m'accueille comme ça, je me casse direct. Donc voilà, juste penser à l'impact de ce qu'on dit, surtout sans connaitre la personne, son histoire, le comment du pourquoi.. Bref, revenons - en au post, c'était juste une remarque parce que c'est pas la première fois.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | reptile83 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Signes 83 Emploi : Fonctionnaire Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 14:12 | |
| - Bib0 a écrit:
- toinoux a écrit:
- Et allé ça y est on est repartit sur le "t'es un jeune t'y connais rien ,t'a rien le droit de dire"
Est ce que j'ai dit ça? En parlant de ton âge je parlais de respect, pas de connaissances. Que ça soit toi ou n'importe qui, on n'agresse pas les gens comme ça... Est ce que ça sert à quelque chose de dire ça? Tu l'aides à trouver des solutions, la réconfortes? Je ne pense pas non. Et à force de faire des remarques comme ça, les gens viendront plus sur le forum parce qu'ils se diront qu'ils se font juger et agresser à la moindre erreur. Perso on m'accueille comme ça, je me casse direct. Donc voilà, juste penser à l'impact de ce qu'on dit, surtout sans connaitre la personne, son histoire, le comment du pourquoi..
Bref, revenons - en au post, c'était juste une remarque parce que c'est pas la première fois.. +1 |
| | | Géris Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 875 Age : 43 Localisation : Rennes Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!! Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 14:34 | |
| C'est clair que ton terra manque de place en hauteur, tu dis qu'ils ne s'aiment pas ton chat ton physi, moi j'en ai 3 qui lorgnent sur les bébêtes ils sont plus curieux qu'autre chose, la meilleurs solution que je peux te conseiller c'est d'opacifier le bas des vitres du terra, car si tu peux lui offrir ne serait ce qu'1m50 de hauteur avec plein de branchage et lianes, et t'inquiète pas pour le physi, chez moi ils ont bien compris qu'ils ne craignaient rien derrière la vitre, ils sont nez à nez et c'est plus mon sphinx qui fait la tête car il ne peut jouer avec il gratte à la vitre et c'est tout.
concernant ton terra tu ne pourrait pas faire un plan incliné plutôt que coupé en angle droit cela augmentera le volume de vie des occupants.
Bon courage à la réalisation de leur habitat, c'est pas simple, si tu a la moindre question demande nous on est là pour s'entraider |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 19:07 | |
| - Bib0 a écrit:
- toinoux a écrit:
- Et encore un achat non réfléchi et surtout non renseigné
Je pense que certains commentaires sont bons à garder pour soi... Le but n'est pas de juger! Mais d'aider. Et je pense aussi que tout le monde sait ici, que quand on commence la terrario, on n'arrive pas à être objectif et à imaginer qu'un vendeur va dire n'importe quoi. On fait confiance voilà tout. Maintenant Sarah est venue sur le forum pour avoir de l'aide, et qu'on lui dise ce qui va et aussi ne va pas, sans pour autant se prendre des remarques comme ça dans la tronche. Rares sont, je pense, ceux qui n'ont jamais fait d'erreurs, ne se sont jamais laisser berner, et qui ont tout de suite tout fait correctement... Et sans vouloir être déplaisante, mais à 15 ans on doit aussi du respect aux personnes plus âgées et arrêter de les prendre de haut. Se faire accueillir comme ça ne fait pas plaisir et ce genre de commentaires ne font rien avancer, seul aboutissement, énerver les personnes qui cherchent à faire les choses correctement malgré leurs erreurs du début....
A part ça, Sarah, ton dragon est pour l'instant encore jeune, donc ton plan de terrarium ira quelques temps. Et d'ici qu'il grandisse et se sente à l'étroit dans ce terrarium, tu verras et trouveras une possibilité pour lui faire de la place Surtout si tu dis que tu es en location, d'ici qu'il ait besoin plus d'espace, si tu comptes déménager, tu penseras à l'emplacement d'un plus grand terra Et surtout je ragouterai que tu es très mal placé pour faire se type de remarque !!!!! Et ça je te l'ai deja dis je pense !!!! De plus j'ai une très bonne mémoire et je peux te ressortir les Vieux dossier Toinoux........ Donc soit tu aides, soit tu passes ton chemin ! ça fonctionne ainsi sur un Forum d'entraide Terrariophile ! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 21:48 | |
| Mais sais très bien ce que j'ai fait , et aujourd' hui j'ai corrigé mon erreur , donc tu peux rapporter les vieux post, et puis j'ai bien changer depuis, maintenant , je trouve tout de même bien de le souligner , mais je vais passer mon chemin car je n'ai que maigre connaissance sur les phisy (ce que je regrette fort) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: projet de terra Sam 29 Jan 2011, 21:52 | |
| Si on pouvait rester sur le sujet du post et ne pas dériver sur les histoires perso... C'est vrai Toinoux que ton message n'apportait pas grand chose et était un jugement sans connaître toute l'histoire, tu y es allé un peu fort Sur le fond tu as évidemment raison, il faut toujours beaucoup se documenter et si possible à différents endroits, mais bon, les mauvais conseils donnés par quelqu'un qui inspire confiance font souvent des dégâts alors qu'on croît avoir fait tout comme il fallait ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de terra | |
| |
| | | | projet de terra | |
|