période d'éclairage en corrélation avec la lumière naturelle ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : 76 le havre Loisirs/Humeur : la peche, la nature et les rhacodactylus ciliatus .toujours de bonne humeur Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: période d'éclairage en corrélation avec la lumière naturelle ? Dim 23 Oct 2011, 14:08
bonjour je me pose la question sur la periode d'eclairage de mes terras est ce necessaire d'etre en phase avec la lumiere naturel ? je m'explique car je vais disposer d'une piece pour y assouvir ma passion la terrario, qui est la cave etant une piece sans fenetre suis je obligé de faire correspondre les deux ( lumiere naturel et lumiere artificiel) car ayant une activité dans le commerce je suis un peu bloqué sur des horaire fixe ce qui m'enpeche d'assouvir ma passion. si il est possible de modifier les horaires d'eclairage je pourrais alors faire du 10H 22H ce qui me permettrai de m'occuper de mes terras plus tard dans la soirée au lieu de regarder des films bidons a la télés !!!!
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: période d'éclairage en corrélation avec la lumière naturelle ? Dim 23 Oct 2011, 19:01
Puisque tes reptiles ne seront pas soumis à la lumière extérieure, tu peux en effet créer un cycle 10h 22h. En fait tu vas juste leur faire subir un petit décalage horaire bien connu des baroudeurs.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
florian 76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : 76 le havre Loisirs/Humeur : la peche, la nature et les rhacodactylus ciliatus .toujours de bonne humeur Date d'inscription : 16/11/2009
Sujet: Re: période d'éclairage en corrélation avec la lumière naturelle ? Dim 23 Oct 2011, 20:39
merci pour ta reponse patrick bonne soirée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: période d'éclairage en corrélation avec la lumière naturelle ?
période d'éclairage en corrélation avec la lumière naturelle ?