Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 15:03
Bonjour à tous et toutes !
Comme l'indique mon titre , il est venu le temps de changer mon substract et donc vu lamenagement de mon terra toute virée. Sa tombe très bien car jai quelque vrai plante a planté et ma cascade du fond qui ne marche plus donc je vous laisse une photo souvenir de la config qui n'existera plus prochainement^^
Voila donc maintenant pour le bien etre de mes futur plante et pour une meilleur hygro je vais mettre un fond de bille d'argile sous le substat pour pouvoir laisser un fond de flotte sous la terre en perménance (enfin on verra en fonction de lhygro) . Quelle hauteur me conseillez vous pour le fond de bille dargile et n'hésitez pas si vous avez ce genre de config a m'envoyez ici même vos photos.
Dans l'idéal jaimerai aussi incorporé une pompe daquarium pour faire une casquade mais je ne sais pas si le moteur de la pompe va pas etre attrocement bruyant pour mes petits.
Donc je prend tous conseil comme dhab pour leur faire le meilleur terra possible .
Merci
Dernière édition par Flintstone le Mer 09 Nov 2011, 14:13, édité 3 fois
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 15:10
salut, fait attention il me semble que le lierre est une plante toxique? ensuite pour la pompe d'aquarium si tu veux faire une cascade il t'en faudra e-une puissante pour monte l'eau assez haut et ensuite pour les bille d'argilles je dirait 3cm minimum dans ton cas sa depend de combien de cm de disponible tu dispose?
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 15:39
Hugo (06) a écrit:
salut, fait attention il me semble que le lierre est une plante toxique? ensuite pour la pompe d'aquarium si tu veux faire une cascade il t'en faudra e-une puissante pour monte l'eau assez haut et ensuite pour les bille d'argilles je dirait 3cm minimum dans ton cas sa depend de combien de cm de disponible tu dispose?
Alors le lierre est éffectivement toxique cest pour ça que j'ai mis un artificiel Pour la cascade jai une pompe daquarium 100litres mais le truc cest quelle est super grosse et je viens de faire un test niveau bruit cest juste horrible et impossible que je leur mette ça, donc je pense que je vais resté sur ma cascade commerciale ...
Pour la hauteur je possède 11 cm avant l'aération du bas , donc 5cm bille dargile et 5cm de terre? Ou je met plus de terre pour les plantes parceque 5cm sa leur fais pas gros chose mine de rien.
Merci pour tes réponce
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 15:43
Jai aussi 2 boutures de Bromelia et jaimerai savoir ou les plantés pour lapport de lumiere et les températures (plutot point chaud ou froid , et plus sous léclairage qui est devant ou au fond du terra ou il nya pas déclairage?) Ya aussi les autres plantes présente sur la photo a casé , seule les plantes de l'étage du bas sont des vrais . Merci
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 15:47
pour le bille j ai envie de penser que ca depend surtout de la hauteur de ta pompe, si elle doit etre completement immergée et qu elle fait 6cm (par exemple) il te faudra 6cm de billes donc a voir deja en fonction de ca 5cm sinon ca me paraitrait pas mal (si ta pompe le tolere)
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 16:11
Droopy22 a écrit:
pour le bille j ai envie de penser que ca depend surtout de la hauteur de ta pompe, si elle doit etre completement immergée et qu elle fait 6cm (par exemple) il te faudra 6cm de billes donc a voir deja en fonction de ca 5cm sinon ca me paraitrait pas mal (si ta pompe le tolere)
Ok merci mais enfait du coup comme expliqué plus haut elle fait un bruit de dingue elle a genre 15 voir peut etre 20 elle était a mon pere Donc la je vais mettre une cascade Exoprout ce nest pas génial génial mais bon je lai et elle fais zéro bruit .
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 16:16
Par contre les plantes je sais pas trop comment les placé apart bromé que je sais quil nira pas sous la lampe car ça grandi vite.
Si je pose toute ces questions je m'explique cest parcequil fait froid chez moi et que je nai pas de chauffage pour la fauna box de transition et donc jaimerai autant que sa prenne le moins de temps possible pour leur évité d'avoir froid . Je ne vois pas comment faire pour pas quil est froid
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 16:42
pour les plantes, si je comprend bien tu veux pas qu elles viennent se cramer sur les lampes ?? si c est le cas, tu peux les ligaturées comme on le fait avec les bonsaïs tu prends quand elle a grandi a 2/3cm apres ce que tu veux comme taille definitive, tu prends du fil et tu fais des tours de fils serré (pour pincer la cime) normalement ca se fait sur les branches des bonsaïs (mais la t as pas un arbre, donc j essaye d adapter la solution) comme je t ai dis, c est normalement sur des branches d arbres, donc je suis pas sur du tout pour le resultat sur une cime de plante.... sinon a part tailler regulierement, je vois pas trop de solutions
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 22:18
APRÈS 2 HEURES DE MÉNAGE ET 1HEURES MISE EN PLACE, JAI "FINI" !!!
Voilà j'attend impatiament vos avis
Je vous est fais quelques fléches pour vous montrez les différentes caches qui sans ça sont invisible sur les tofs ^^ Je ferai une vidéo demain là maintenant je lai laisse tranquille quil visite leur nouveau térritoire.
Voila jespere que cest plus clair au pire rdv demain pour la vidéo
Dernière édition par Flintstone le Jeu 20 Oct 2011, 02:12, édité 1 fois
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 22:29
.
Dernière édition par Flintstone le Jeu 20 Oct 2011, 02:18, édité 3 fois
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 22:29
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 19 Oct 2011, 22:34
Droopy22 a écrit:
moi j aime assez jolies couleurs
Merci Il me tarde que les plante pousse surtout les bromélia ^^
Maintenant au fur a mesure je vais crée le second étages que je nai pas pu faire car ma structure à moisi (caisse en bois que javais vernis mais sa na pas suffit... )
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Jeu 20 Oct 2011, 02:17
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Jeu 20 Oct 2011, 13:33
Trés beaux! J'adore ta déco!
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Ven 21 Oct 2011, 12:22
mejdinho a écrit:
Trés beaux! J'adore ta déco!
Merci ! cest un peu moins charger que lancienne mais la au moins ya que des vrai plantes appart le lierre biensur. Faudra que je détaille la déco parceque je leur est fabriqué une planque à deux étage qui se trouve sous la mousse et je suis plutot fier
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 09 Nov 2011, 00:04
Salut à tous comme promis une petite vidéo de la mise a jour du terra
Une photo pour la route:
Et la fameuse vidéo ( à l'arache )
https://www.youtube.com/watch?v=QkVwd1ObnT8
Voila quesque vous en pensez ? Mes Hc eux ont l'air d'apprécier
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 09 Nov 2011, 07:13
Je le trouve vraiment sympa. Il y a juste une chose que je modifierai, je remplacerai la lampe infra-rouge par une Daylight blue de chez Zoomed. Ton éclairage ferait beaucoup plus naturel.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Mer 09 Nov 2011, 12:20
Salut Patrice et merci pour ton avis , effectivement ton conseil me tarode depuis un ptit moment des que cella sera morte jacheterai ou une blue qui daprès ce que jai compris est pour la nuit ou un cérémique mais cest pas le meme prix :S
Tu arrive a chauffer tes terra avec les Blue car moi les petits sont dans le garage donc je sais pas si la blue choffererai assez quesque tu en pense? Merci
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Dim 27 Mai 2012, 18:02
Salut les Dragon’s ont passe vous donnez des nouvelles de la maison !
Heureuse nouvelle ma petite Wilma à commencé le travail
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Dim 27 Mai 2012, 19:13
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Dim 27 Mai 2012, 19:39
Coucou !
Super le terra et excellent pour toi la ponte
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Dim 27 Mai 2012, 20:47
ET DE DEUX !
Je vous ai fais une vidéo pour montrer quelle a pondu a deux endroit différent , 1 au point chaud et 1 au point froid . D’aprés vous je les laisse dans le terra? Jai 30 degres et 65% d’humidité point chaud et 25 au point froid . Jai déja essayé de les mettre en couveuse maison et ils pourrissaient à chaque fois .
Je croise les doigts , jen peu plus de pas voir de petit sortir de ces oeufs jespere avoir plus de chance cette fois .
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Dim 27 Mai 2012, 23:14
C'est trop trop mignon ! Je croise les doigts pour tes oeufs !
Et une fois encore, magnifique terra
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Dim 27 Mai 2012, 23:59
Et sinon pour les oeufs quelqu’un pourrai me lacher quelque conseil svp?
Merci
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo Lun 28 Mai 2012, 15:12
Grrrrrrrr Un oeuf en moins (il a séché...) Plus que un dans la course, jen ai marre de voir des oeufs seché à chaque fois...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo
Terrarium 2.0 pour Hemitheconyx Caudicinctus + Vidéo