Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? | |
| | Auteur | Message |
---|
ju_91 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 91120 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? Ven 14 Oct 2011, 22:23 | |
| bonjour,
je suis en train de me fabriquer 2 terras pour bébé henrylawsoni et je cherche le meilleur moyen de fournir UV et point chaud...
pour l'instant je me suis plutot basé sur l'ampoule halogène Sun Glo Exo Terra, est-ce suffisant comme fourniture d'UV..?? et en apport de température pour le point chaud..??
je joint le descriptif http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_halogen_spot.php
merci de me donner votre avis
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? Ven 14 Oct 2011, 22:32 | |
| Cette ampoule contient des UVA mais pas d'UVB. Il te faut absolument une ampoule fournissant des UVB 10.0, le mieux dans les petits terrariums étant le néon. |
| | | ju_91 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : 91120 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? Ven 14 Oct 2011, 22:51 | |
| je suis totalement d'accord au sujet des neon pour les uv mais je n'ai que 42cm de largeur et je ne peut donc pas mettre de neon... |
| | | tuxyk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? Sam 15 Oct 2011, 01:48 | |
| pourquoi ne pas mettre le neon en diagonale ?
42 cm de large c'est pas un peu petit pour cette espece ? meme juvenile |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? Sam 15 Oct 2011, 10:46 | |
| JE me suis fait avoir avec cette lampe... Donc non! Moi à cause de ça j'ai un iguane qui est une catastrophe...
Moi je prend la solar glo, monsieur ne veut plus mettre de néon >.< |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? Sam 15 Oct 2011, 11:11 | |
| |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? Sam 15 Oct 2011, 12:20 | |
| Nan ^^ Tu as aussi l'ampoule qui fait des UV... Mais bizarrement elle n'en fait pas M'enfin moi exoterra je me méfie niveau lampe et je préfère de loin lucky reptile ou autre marque. Mais bon dur a trouver sur le marché hormis exoterra.... et à 40€ l'ampoule solar glo c'est chiant.... |
| Sujet: Re: ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? Sam 15 Oct 2011, 14:29 | |
| |
| | | nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
| Sujet: Re: ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? Sam 15 Oct 2011, 16:41 | |
| En effet mais elle sert à rien xD Sun glo ne fait que de l'UVA en petite quantité et je la met chez les serpent. Pour UV je prenais tu solar glo... je prennais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? | |
| |
| | | | ampoule halogène Sun Glo Exo Terra ...??? | |
|