Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ampoule halogéne | |
| | Auteur | Message |
---|
Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: ampoule halogéne Mar 02 Juil 2013, 19:30 | |
| Bonjour à tous j'ai un petit problème en ce moment avec le terrarium de chuck ( pogona vitticeps mâle allant sur ses 5 ans ) Il y fait un peu trop froid (22°C au point froid) par contre au point chaud j'ai 40°C donc RAS. Pour chauffer j'ai une ampoule chauffante exo terra de 100w. Le terrarium fait 120X90X90, je l'ai acheter il y a peu sur ebay. Puis-je acheter une ampoule halogéne 120 voire 160W pour chauffer un peu plus mon terrarium? et si oui quel modele? car j'ai peur de faire une énorme boulette en achetant une ampoule qui chauffe trop le point chaud et pas assez le point froid. Geoffrey |
| | | Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: ampoule halogéne Mar 02 Juil 2013, 19:38 | |
| Je viens juste d'y penser en attendant vos réponses.
Puis-je mettre 2 ampoules chauffantes? Par exemple: une au point chaud et une autre a mi-chemin entre point chaud et point froid?
Geoffrey |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: ampoule halogéne Mar 02 Juil 2013, 20:04 | |
| Tu as aussi l'option de mettre un câble/tapis chauffant (sur thermostat) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ampoule halogéne Mar 02 Juil 2013, 20:28 | |
| Ton terrarium fait 120x90x90 ? C'est énorme en largeur mais surtout en hauteur. Je ne suis pas surpris que tu ais autant de différence de température entre le point chaud et le point froid.
Tu ne parles pas de ta source d'UV, tu as quoi exactement ?
Pour un tel terrarium, il te faudrait une Powersun 160w. Elle te donnera de la chaleur mais aussi des UV de bonne qualité. |
| Sujet: Re: ampoule halogéne Mer 03 Juil 2013, 02:53 | |
| désolé j'ai oublier de vous parler de ma source d'UVB: c'est un néon Sunlight 30W ( 90cm). J'ai également une petite ampoule torsadé juste à coté du spot chauffant. Patrick, je vais suivre ton conseil et je vais aller ,demain, m'acheter une Power sun 160W . Je te tiendrai au courant des temperatures apres installation de la power sun. Par contre je garde le néon ou pas si j'installe la power sun? en tout cas merci de m'avoir répondu Geoffrey |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: ampoule halogéne Mer 03 Juil 2013, 08:14 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ampoule halogéne Mer 03 Juil 2013, 12:22 | |
| - Silver-2.0 a écrit:
- Il y fait un peu trop froid (22°C au point froid) par contre au point chaud j'ai 40°C donc RAS.
Tu as quelles températures au milieu ? la zone à 22°C est-elle très étendue ? parce que, en soi, si c'est simplement le pint froid qui est trop froid, mais avec un piont chaud OK, et une zone chaude suffisamment étendue, et une zone fraîche pas trop froide, donc JUSTE le pont froid trop froid, ça ne pose pas de souci particulier... C'est dommage de perdre un peu de place qui e sera pas utilisée par le Pogo car trop froide, mais ce n'est pas grave tant que tu as un bon point chaud et des zones de températures adéquates suffisamment grandes A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: ampoule halogéne Mer 03 Juil 2013, 14:47 | |
| Bonjour - HogTara a écrit:
- hello,
dans un terra de cette taille tu as une bonne luminosité seulement avec une petite lampe chauffante et un néon Uv ?
sinon d'accord avec patrick tu peux laisser le néon uv à condition qu'il soit accessible sinon il ne sert à rien Wink
et on n'a pas vu les photos du terra de tes pogonas pirouli Oui, j'ai une bonne luminosité dans mon terrarium . Le terrarium est assez haut c'est vrai, mais je ne me sers pas de toute la hauteur. J'ai mit mon néon à à peu prés 60 cm du sol et pour que mon pogo en profite j' ai mit une branche à 20 cm de ce néon. Cette branche est horizontale et longe tout le terrarium en longueur.Et bien sur, elle est facilement accessible . Pour ce qui est de la photo, je vous ferais un joli petit post de ma piéce et de tous mes terrariums lorsque ma soeur sera rentrée du Sri lanka. ( elle a embarqué l'appareil photo ). - Fenchurch a écrit:
- Tu as quelles températures au milieu ? la zone à 22°C est-elle très étendue ?
parce que, en soi, si c'est simplement le pint froid qui est trop froid, mais avec un piont chaud OK, et une zone chaude suffisamment étendue, et une zone fraîche pas trop froide, donc JUSTE le pont froid trop froid, ça ne pose pas de souci particulier... C'est dommage de perdre un peu de place qui e sera pas utilisée par le Pogo car trop froide, mais ce n'est pas grave tant que tu as un bon point chaud et des zones de températures adéquates suffisamment grandes Smile
A+ Fenchurch flower J'ai un gradient thermique dans mon terrarium. C'est à dire qu'au point chaud J'ai 40°C et en s’éloignant on diminue progressivement de 35 à 22°C environ au point froid. Aprés si c'est correct comme ça, tant mieux. Mais je préférerai que mon pogo puisse utiliser toutes la surface de son terrarium. En tout cas, merci pour votre aide PS: j'ai installer la power sun et je surveille les températures Geoffrey |
| Sujet: Re: ampoule halogéne Jeu 04 Juil 2013, 19:05 | |
| Bonjour je reviens donner des nouvelles de mon terrarium pour ceux que ça intéresse bien sur . Le problème de température semble régler grâce à la POWER SUN 160W. J'ai actuellement: -point chaud 45.3°C -zone chaude: 34.7°C -zone froide: 27.9°C en tout cas merci pour votre aide les dragons:flor: |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: ampoule halogéne Jeu 04 Juil 2013, 19:11 | |
| |
| Sujet: Re: ampoule halogéne Jeu 04 Juil 2013, 20:33 | |
| Ton Pogona va te dire merci. |
| Sujet: Re: ampoule halogéne Ven 05 Juil 2013, 00:03 | |
| Il peut surtout vous dire Merci pour vos conseils Geoffrey |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ampoule halogéne | |
| |
| | | | ampoule halogéne | |
|