Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Lampe Halogène | |
| | Auteur | Message |
---|
VaranusLover Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Portugal Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Lampe Halogène Sam 06 Sep 2014, 02:24 | |
| Bonsoir , En parcourant le net pour avoir quelques idées pour l'aménagement du terrarium de mon varan j'ai vu que quelques personnes utilisaient des ampoules halogènes pour créé leurs point chaud.. Après un petit tour au magasin de bricolage le plus proche pour me renseigné sur ces lampes il me reste néanmoins quelques questions.. - Sur la notice, il est dit qu'il y a un risque d'incendie si à moins d'un mettre de bois, paille, papier, etc.. Quand pensez-vous? -Toujours sur la notice.. Ne doit pas être allumée plus de deux heures de suite. Simple précaution ou réelle risque que l'ampoule fonde ou éclate? - Si aucun risque cité précédement est confirmé, Est-il mieux d'utilisé ce genre de lampe( plusieurs?), ou une rampe de 3 ampoules spécialement faites pour la terrariophilie( powersun ou autre ) ? Exemple : |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lampe Halogène Sam 06 Sep 2014, 08:57 | |
| S'il est écrit qu'il y a des risques, je pense que ces risques existent et ce serait dommage de mettre le feu chez toi.
Pourquoi ne pas prendre une ou deux powersun ? Ces ampoules donnent beaucoup d'UV et en venant chercher la chaleur, tes varans s'exposeront aux UV. |
| | | VaranusLover Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Portugal Emploi : Étudiant Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Lampe Halogène Sam 06 Sep 2014, 14:40 | |
| J'ai déjá une rampe de 3 powersun. Avec deux branché j'arrive á un bon point chaud. Je posais la question vu que certains utilise ce genre de lampe et ça á l'air de bien fonctionner. Merci pour ta réponse |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lampe Halogène Sam 06 Sep 2014, 21:55 | |
| Ca fonctionne certainement bien au niveau chaleur mais par contre tu n'as pas les UV indispensables à leur bonne santé. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Lampe Halogène Dim 07 Sep 2014, 08:51 | |
| - VaranusLover a écrit:
- Bonsoir ,
En parcourant le net pour avoir quelques idées pour l'aménagement du terrarium de mon varan j'ai vu que quelques personnes utilisaient des ampoules halogènes pour créé leurs point chaud.. Après un petit tour au magasin de bricolage le plus proche pour me renseigné sur ces lampes il me reste néanmoins quelques questions..
- Sur la notice, il est dit qu'il y a un risque d'incendie si à moins d'un mettre de bois, paille, papier, etc.. Quand pensez-vous? -Toujours sur la notice.. Ne doit pas être allumée plus de deux heures de suite. Simple précaution ou réelle risque que l'ampoule fonde ou éclate?
- Si aucun risque cité précédement est confirmé, Est-il mieux d'utilisé ce genre de lampe( plusieurs?), ou une rampe de 3 ampoules spécialement faites pour la terrariophilie( powersun ou autre ) ?
intéressant, ce commentaire, j'utilise des halogènes (hors terrario) et je n'avais jamais vu cet avertissement, de quel lampe s'agit il exactement ? edit : j'ai regardé les miennes des 50 w et même un halogène "baton" de 300 w il n'y a aucun avertissement de ce genre ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | VaranusLover Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Lampe Halogène Lun 08 Sep 2014, 15:30 | |
| @ Patrick de Tourcoing - Exact..
@ HogTara Ce sont des lampes halogène comme sur la photo, de la marque Mader Home. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe Halogène | |
| |
| | | | Lampe Halogène | |
|