| ficus et seprent | |
|
+2Patrick de Tourcoing Proctis 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Proctis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : 95 Montlignon Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: ficus et seprent Mer 17 Sep 2008, 17:38 | |
| Bonjour a tous
j'avais un ficus dans un terrarium d'une de mes jeunes thamno et elle est morte hier d'une raison inconnue alors que tout allai bien avant ça
elle avait juste eu une maladie des ampoules mais qui a disparu après un traitement a l'antiseptique
j'aurais voulu savoir si ça pouvait être a cause du ficus
merci a vous
Léo |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ficus et seprent Mer 17 Sep 2008, 17:47 | |
| A priori je dirais non, ça me surprendrait qu'un serpent meurre à cause d'une plante tel que le ficus. |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : 95 Montlignon Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: ficus et seprent Mer 17 Sep 2008, 17:50 | |
| c'est se que je pensais aussi mais dans le doute je préfère etre sur
ça doit être ça maladie qui a repris le dessus... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ficus et seprent Mer 17 Sep 2008, 17:54 | |
| Certainement, le traitement n'était peut-être pas assez fort ou n'a pas été répété suffisament pour enrayer complétement la maldie, dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: ficus et seprent Mer 17 Sep 2008, 17:57 | |
| oui je suis vraiment dégouté mais bon il était encore très fragile il est de juin de cette année
les deux autres se portent bien pour l'instant |
|
| |
jas123jas Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1625 Age : 35 Localisation : ichi, j'mi chen bien Emploi : fénéant Loisirs/Humeur : musique, basse, bière, musique, basse, bière Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: ficus et seprent Mer 17 Sep 2008, 17:58 | |
| Désolé pour ton serpent... |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ampoule Mer 17 Sep 2008, 21:46 | |
| domage mais cette maladie se develope quant le substrat et humide et la température trop basse. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ficus et seprent Mer 17 Sep 2008, 21:52 | |
| Ca dépend ce que tu avais comme ficus mais le 'lait' de certains est toxique...c'est ce qui s'écoule des feuilles quand on les "déchire" et du tronc... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: ficus et seprent Jeu 18 Sep 2008, 19:37 | |
| - lito a écrit:
- domage mais cette maladie se develope quant le substrat et humide et la température trop basse.
je suis au courant mais elle venait de la ferme tropicale... il y avait des mort et beaucoup avait cette maladie mais c'était la dernière donc je voulais tenter quand même |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: ficus et seprent Jeu 18 Sep 2008, 19:40 | |
| NE JAMAIS FAIRE CA....JAMAIS Tjrs acquerir un animal en TRES bonne santé, ne JAMAIS se laisser apitoyer...Voilà où ça mène... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: ficus et seprent Ven 19 Sep 2008, 16:21 | |
| bah si quand c'est le dernier autant tenté le coup qu'il meurt chez moi ou la bas je vois pas la différence sur les trois acquis la bas deux vont très bien grandissent et mangent bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ficus et seprent | |
| |
|
| |
| ficus et seprent | |
|