| ficus ginseng | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wouadel Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : soissons Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: ficus ginseng Dim 21 Aoû 2011, 19:18 | |
| Salut a tous, Voilà je voulais savoir si le risque était réel par rapport à la.toxicité ou si cela était superflus et plutôt très rare de voir nos petit protéger être toucher par la sève . ( j'ai un rhaco ciliatus )
Bonne soirée à tous |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ficus ginseng Dim 21 Aoû 2011, 20:01 | |
| Au prix du ficus ginseng, mets lui plutôt un ficus benjamina. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ficus ginseng Dim 21 Aoû 2011, 22:03 | |
| Bonsoir On m'a rapporté des cas où des caméléons ont eu un problème à un œil à cause de la sève. Je n'ai jamais pu vérifier. En tous cas les calyptratus en mangent parfois sans être malade. Cordialement Alain |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : soissons Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: ficus ginseng Dim 21 Aoû 2011, 22:22 | |
| ficus benjamina .. loin d'etre aussi beau ^^ j'ai vue des ficus ginseng .. et voila sont vraiment trés beau et on une forme et taille nikel j'ai vue pour le caly .. mais apparament il y a que lui a qui c'est arrivé et il parle de rien a par que sont caly etait gravement touché .. mort d'ailleur je croit :( donc a t'il coupé des feuille et a remis le caly directe dedans ? ou bien tout autre entretient .. voila on ne sais rien de cet mauvaise aventure. si certain on des ficus quel qu'il soit depuis X année ce serait bien de donné votre expérience a ce sujet ^^ et je croit que les caly on tendance a manger pas mal de feuillage contrairement au ciliatus qui en mange vraiment pas . a voir tout sa d'apres les expérience des un et des autres ^^ |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ficus gienseng Lun 22 Aoû 2011, 20:58 | |
| J'ai possède un depuis 2 ans il m'avait été vendu comme bonsaï, il soufre vite du surplus d'eau et vite de la désertification de plus il a besoin de beaucoup de lumière. Je ne pensse pas qu'il soit adapter pour des terrariums, mais certain en ont il faut voir sur du long terme. |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 21:57 | |
| moi j'en est un avec mon rhaco, et le ficus et le rhaco se portent bien lol |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 22:18 | |
| quel sont vos ficus aussi ? tout depend des ficus je pense par rapport a l'humidité éclairage etc ... |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 22:48 | |
| aaaaah tu m'intérése !! ^^
tu la acheter ou ? est il gros ?
tu la mis dans un terra de quel taille ?
enfin dit moi la maintenance dans ton terra tout simplement lol |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 22:50 | |
| en se momen j'ai 24°, hygro normale (70%) pas d'UV, éclairage naturel. Je l'ai acheté a cora, le prix je ne sais plus, mais pas bien chere. |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 22:59 | |
| ok merci bien j'en est vue chez ikéa ... magnifique !!! genre 50 cm de hauteur ils ont une forme de serpent ... top de chez top ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 23:02 | |
| 50 cm sa doit être chere, et tu as un terra de combien |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 23:07 | |
| 60 euro . et je viens de construire un terra en osb3 de 80cm de haut sur 60 de large . |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 23:09 | |
| tu va mettre un chauffage ou un éclairage, avec sa hauteur les feuilles ne seraient pas loin des ampoules et je pense qu'il n'apprécierait guère |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 23:15 | |
| éclairage cela suffira pour avoir une bonne température et pour ne pas trop séché l'air dans le terra . |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 23:19 | |
| je serai toi j'en prendrai un un peu moin chere pour voir si il tien le coup, après ce n'est que mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Lun 22 Aoû 2011, 23:26 | |
| c'est pour cela que j'ai pas pris le ficus pour le moment .. mais j'ai lus pas mal de forum sur les ficus ginseng et les maintenance sont trés égale a ceux des ciliatus .. hygrométrie température juste du coter de la lumiére qui pourrait posé probléme donc a voir ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Mar 23 Aoû 2011, 11:08 | |
| salut,
je voulais te demandé aussi dans quoi tu la planté ? car sur les site c'est conseillé de l'akadama mais bon dans un terra .. |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Mar 23 Aoû 2011, 11:48 | |
| je l'ai retiré de son pot et mi direct dans l'humus de coco, et il pousse bien |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Mar 23 Aoû 2011, 11:52 | |
| ok c'est ce que je compté faire aussi j'en est pris un petit toute a l'heure c'est vrai que c'etait plus judicieux la je vais le méttre dedans et je verrai bien ce que cela donne sa fait longtemps que tu la toi ? merci en tout cas de t'es conseil |
|
| |
| Sujet: Re: ficus ginseng Mar 23 Aoû 2011, 13:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ficus ginseng | |
| |
|
| |
| ficus ginseng | |
|