Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ficus | |
| | Auteur | Message |
---|
quentin44 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 28 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: ficus Dim 21 Oct 2012, 19:04 | |
| voila j'ai acheter un ficus benjamina ,je viens de voir qu'il est toxique mais je ne pense pas que mon physi mangerai une feuille ,c'est deja impossible de lui faire avaler de la mache alors du ficus... pour ce qui est des sucs j'ai pas trop bien compris ou il y en a sur la plante,donc puis-je mettre mon ficus dans mon terra à votre avis? |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: ficus Dim 21 Oct 2012, 19:14 | |
| C'est plutôt la sève qui est irritante par contact, avec les yeux surtout. Toxique par ingestion que en grande quantité. Pour les caméléons il n'y a pas de soucis, pour les Physi, j'imagine que ce doit être pareil. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: ficus Dim 21 Oct 2012, 19:16 | |
| Oui, tu peux. Après le risque serait de se dire que les grillons/criquets peuvent manger du ficus puis se faire manger par le lézard... Ce qui pourrait l'empoisonner à long terme... Mais je ne sais pas si c'est un fait réellement prouvé. Mais de toutes façons, une très grande majorité des plantes de terra sont toxiques si ingérées, et les bestioles ne meurent pas pour autant... Par contre avec un Physi, la durée de vie du ficus risque de pas être bien élevée |
| | | quentin44 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 28 Localisation : nantes Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: ficus Dim 21 Oct 2012, 19:56 | |
| ok merci des réponses ,je vais voir si il résiste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ficus | |
| |
| | | | ficus | |
|