| Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus | |
|
+6Phelsumalain crack wouadel Hugo (06) Flintstone Esom 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Esom Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : La Garde Emploi : Etudiant Euromed management Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Sam 08 Oct 2011, 18:24 | |
| Voici le terrarium de mes deux rhacos, pas encore trop rempli en hauteur vivement que les plantes grandissent Si vous avez des conseils ou remarques je suis preneur |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Sam 08 Oct 2011, 18:32 | |
| Franchement appart rajouter des branches en haut et en prévoir une horizontale je ne vois pas quoi modifié , il est super chouette Voila jattend l'avis des autres Ah oui un truc génial à ajouter... LES NOIX DE COCO Jai remarqué que beaucoup des lezards aimer bien ça, Mes hemitheconyx fond de lescalade pour arriver dans leur noix de coco préféré |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Sam 08 Oct 2011, 18:47 | |
| salut il est très joli mais manque juste quelques apports en hauteur tu devrais mettre des cachettes |
|
| |
wouadel Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : soissons Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Dim 09 Oct 2011, 22:55 | |
| salut,
y a t'il pas trop de cachétte pour les grillons je vois plein de petit recoins ? vue que les ciliatus ne sont pas des chasseur trés aguerris cela pourrait ne pas leur facilité la tache vous en pensez quoi ? |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Dim 09 Oct 2011, 23:26 | |
| Salut. Les lianes exo terra vont pas tenir le coup je pense (les petites grises, si ce sont bien des lianes exo terra). Elles sont en papier maché, j'exagère à peine. Le bromélia en terre va pourrir, c'est une plante épiphyte qui doit avoir les racines à l'air. Sinon, j'y connais rien en rhaco, mais je trouve ton terra esthétique! |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Dim 09 Oct 2011, 23:32 | |
| - crack a écrit:
- Salut. Les lianes exo terra vont pas tenir le coup je pense (les petites grises, si ce sont bien des lianes exo terra). Elles sont en papier maché, j'exagère à peine.
Exoterra vient de sortir une nouvelle sorte de "liane". Elles sont waterproof. A voir si ce sont celles-là ! |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : La Garde Emploi : Etudiant Euromed management Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Dim 09 Oct 2011, 23:47 | |
| Oui ce sont des exo terra mais des nouvelles apparement waterproof, j'ai tenté on verra bien dans le temps. Je comprends pas trop pour le bromélia, j'en ai toujours vu planté, qu'entends tu par racines en l'air ? Sans substrat ? Pour les grillons j'ai pas l'impression que cela pose problème, je n'en retrouve pas le matin dans le terra et j'ai déjà vu mes rhacos en chasser. En ce qui concerne les cachettes c'est prévu je vais essayer de faire une "plateforme" en mousse expansive dans le coin entre les deux arrière-plans pour notamment y mettre une plante. |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Lun 10 Oct 2011, 00:00 | |
| - Esom a écrit:
- Je comprends pas trop pour le bromélia, j'en ai toujours vu planté, qu'entends tu par racines en l'air ? Sans substrat ?
Même si beaucoup de plantes poussent au sol, en enfouissant leurs racines dans le substrat, certaines plantes font exception : elles poussent sur d'autres plantes, les racines s'enroulant autour des branches, s'insinuant dans les cavités de l'écorce ou à l'intersection des branches. On dit quelles sont épiphytes. Les racines sont faites pour s'accrocher aux branches et capter un peu d'eau et de nutriments au passage. Elles ne sont pas faites pour être ensevelies dans le terreau. Elles risquent alors de pourrir et la plante épiphyte mourra. Les broméliacées et aussi la majorité des orchidées sont épiphytes. Le meilleur moyen de les garder longtemps est de les fixer sur une branche, avec un peu de mousse de forêt et du raphia pour tenir le tout. Méthode que j'utilisais beaucoup pour les Phelsuma. Cordialement Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Lun 10 Oct 2011, 00:14 | |
| Merci pour tes conseils sur le bromélia je vais donc changer ça au plus vite |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Lun 10 Oct 2011, 00:26 | |
| je le trouve tres esthetique comme ca a ete dit et meme remarque pour plus de "hauteur" (mais deja un tres bon debut) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Lun 10 Oct 2011, 03:22 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Esom a écrit:
- Je comprends pas trop pour le bromélia, j'en ai toujours vu planté, qu'entends tu par racines en l'air ? Sans substrat ?
Même si beaucoup de plantes poussent au sol, en enfouissant leurs racines dans le substrat, certaines plantes font exception : elles poussent sur d'autres plantes, les racines s'enroulant autour des branches, s'insinuant dans les cavités de l'écorce ou à l'intersection des branches. On dit quelles sont épiphytes. Les racines sont faites pour s'accrocher aux branches et capter un peu d'eau et de nutriments au passage. Elles ne sont pas faites pour être ensevelies dans le terreau. Elles risquent alors de pourrir et la plante épiphyte mourra. Les broméliacées et aussi la majorité des orchidées sont épiphytes. Le meilleur moyen de les garder longtemps est de les fixer sur une branche, avec un peu de mousse de forêt et du raphia pour tenir le tout. Méthode que j'utilisais beaucoup pour les Phelsuma. Cordialement Alain Génial on en apprend tous les jours moi qui essaye dans trouver des toutes petites quand je lai aurai trouvé je pourrai mettre toute mes de mon coté ^^ Et donc du coup cest une plante à que la brumisation suffis alors puisque quelle a les racine à l'air? Fogger qui tombe dessus? |
|
| |
Rom95130 Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Nombre de messages : 244 Age : 29 Localisation : Val D'oise (95130) Loisirs/Humeur : Basket , terrario Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Lun 10 Oct 2011, 07:59 | |
| Salut , j'adore ton terra juste un petit truc pourquoi voit on une tête à coter de l'hygrométre?^^ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Lun 10 Oct 2011, 08:27 | |
| Il est super joli. Tu devrais lui rajouter une cachette en hauteur. Pour que ça fasse naturel, je te conseille les noix de bouddha ou les Bell-cup. |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Lun 10 Oct 2011, 20:50 | |
| Noix de bouddha et raphia commandées |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Lun 10 Oct 2011, 20:53 | |
| Ca va lui faire une belle cachette et ça va remplir un peu l'espace libre en hauteur. |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus Lun 10 Oct 2011, 23:39 | |
| le rendu est sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus | |
| |
|
| |
| Terrarium 60x45x60 Rhacodactylus ciliatus | |
|