| Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merlyin Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Jeu 24 Mai 2007, 13:00 | |
| Mon rhaco ayant atteint une taille respectable, il est temps de lui offrir un nouveau terrarium. Etant donné que ce sera un terrarium tropical (espèce oblige), quelle matière dois-je utiliser pour la construction ? Du mélaminé blanc ? |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Jeu 24 Mai 2007, 15:22 | |
| Comme tu veux pour le materiau Pour le mélaminé, il faudra le vernir à cause de l'humidité, c'est moins cher que le verre si tu veux le construire toi m^me. Sinon l'osb est bien aussi. Pour le verre, c'est donc plus cher, moins facile pour construire son terra tout seul. Sinon tu peux acheter un terra en bourse c'est pas cher. Coté humidité c'est évidement nickel Pour les cotés du terra en verre c'est mieux de mettre du liège pour éviter le stress. Moi, j'ai un terra en verre de 70Lx50lx80H sans liège sur les cotés (mes bètes ne s'en plaigne pas, après a voir pour chaque cas !!). Il est habité par 3 rhacos (1 mâle et 2 femelles). Voilà |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 47 Localisation : Mâcon Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Jeu 24 Mai 2007, 21:12 | |
| Merci pour les conseils.
Pour l'OSB, est-ce que ca ne dégage pas des vapeurs toxiques ? Sinon, pour le vernis sur le mélaminé, quel vernis utiliser ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 16 Juin 2007, 09:25 | |
| Me revoilà à l'attaque avec un choix cornélien. J'ai trouvé deux terra d'occas mais qui ne font pas exactement la taille que j'avais prévu. J'aimerais donc vos conseils pour savoir si ils sont adaptés pour un Rhaco (puis un deuxième dans les mois à venir):
- Le premier fait 60x45x70. Il me semblait qu'il manquait un peu de hauteur...
- Le second fait 50x50x100. La surface au sol est-elle suffisante. La taille totale n'est-elle pas excessive ?
Merci d'avance. La réponse la plus rapide gagnera une patte de grillon sauvagement sectionnée par ledit rhaco. |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 16 Juin 2007, 10:19 | |
| Merci !
Et au cas où le premier ne soit plus disponible, le deuxième conviendrait-il ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 16 Juin 2007, 10:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 16 Juin 2007, 12:09 | |
| Tant que j'y suis, est-ce qu'un Exo-Terra 60x45x60 conviendrait ? |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 16 Juin 2007, 14:22 | |
| je ne comprends pas en quoi un terra de 50*50*100 ne serait pas adapté pour des ciliatus? le mien fait 60*60*100, c'est pas si différent... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 16 Juin 2007, 14:49 | |
| - keiko a écrit:
- je ne comprends pas en quoi un terra de 50*50*100 ne serait pas adapté pour des ciliatus? le mien fait 60*60*100, c'est pas si différent...
Quand Thor a vu 100, il a certainement cru que c'était la longueur puisqu'il parle de gutt ou de PR. |
|
| |
| |
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 16 Juin 2007, 15:34 | |
| ah, je me disais aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Sam 16 Juin 2007, 17:08 | |
| Donc le 50 de longueur x 50 de largeur x 100 de hauteur ça va ? La surface au sol n'est pas trop petite ?
Et pour le 60 de longueur x 45 de largeur x 60 de hauteur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus Mar 19 Juin 2007, 23:14 | |
| Bon, ça suffit les palabres, je me lance ! Je vais construire mon bô terrarium rien qu'à moi avec mes (trés) modeste talents de bricoleur. Je vais donc essayer de vous faire partager tout cela non pas pour me la pêter (enfin vous avez le droit de dire que c'est bien et tout ) mais pour avoir vos avis et vos conseils et ainsi éviter de faire des bourdes. Pour commencer, J'ai choisi de faire un terrarium de taille honnête sans être géant : 60 x 45 x 80 afin d'y loger d'abord un couple puis un trio. Pour des raisons à la fois de coût et de facilité d'approvisionnement dans ma petite ville, je pars donc sur du mélaminé blanc. C'est un poil moche mais on verra ça à la fin. Voilà où j'en suis de mes frais : - 2 planches de mélaminé blanc de 250 cm x 60cm x 1.8 cm découpées directement en magasin par précaution = 26€ (il me reste plein de chutes pour faire d'autres choses avec). Demain j'essaye de mettre des photos du début du montage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus | |
| |
|
| |
| Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus | |
|