Auteur | Message |
---|
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 21 Fév 2013, 11:45 | |
| et bien pour le juv, je ne l'avais jamais remarqué dans le terra...je n'ai même pas encore trouvé la coquille de son oeuf! j'espère que ce n'est pas ça (manque de nourriture) et qu'il n'est pas mort de faim oui oui, chez les gracilis en effet c'est la cas : ma femelle reste postée aux alentours de l'endroit où elle a pondu et veille au grain j'avais déjà remarqué que les jours précédants l'éclosion, l'oeuf était plus découvert que d'habitude, sans doute pour faciliter la sortie du petiot! sur le net (youtube de mémoire) on peut même trouver une vidéo où on voit une femelle qui est cachée et dès que le propriétaire se rapproche de l'oeuf, elle lui bondit dessus!!!!!!!!!! géniale la vidéo regarde en tapant "female protecting egg".....tu m'en diras des nouvelles |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 21 Fév 2013, 12:04 | |
| dommage pour le petit! heureusement que les miens n'ont pas connu le même sort! mais bon, moi j'ensemence mes terras avec des collembolles et cloportes donc, de la nourriture il y en a...et dès que je les ai vu, j'ai mis des micro grillons et droso... bonne chance pour l'autre oeuf!! |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 21 Fév 2013, 13:24 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 21 Fév 2013, 13:35 | |
| Arf, Natty m'a grillé sur le fil... Qd je pense aux bebettes que je laisse en forêt ou aux oiseaux qd je nettoie les "branchines"...surtout sous les écorces! Y aurait de quoi en nourrir des bestioles... ... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 21 Fév 2013, 13:39 | |
| Félicitations boubak ! Tiens nous au courant pour l'évolution des oeufs.
Dommage pour le petiot, après je ne pense pas que ce soit du à un manque de nourriture... A moins que ton terra ne soit pas ensemencé ni en collemboles, ni en cloportes, ni en vers de terre... Et qu'aucun grillon ne traine. D'autant plus que les tribos ont tendance à plus s'exposer lorsqu'ils ont faim, il est probable que tu aurais aperçu le petit en quête de nourriture. |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 21 Fév 2013, 16:19 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 21 Fév 2013, 16:38 | |
| Rhâââ merci Natty pour cette vidéo !!! Ce comportement me donne encore plus envie de maintenir cette espèce, c'est vraiment "mignon"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Ven 22 Fév 2013, 09:58 | |
| oui c'est décevant........en espérant que le second oeuf donne quelque chose aussi!!! |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Ven 22 Fév 2013, 11:18 | |
| Maman s'en occupe et on croise les hémis... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Lun 18 Mar 2013, 12:22 | |
| felicitation |
|
| |
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Lun 18 Mar 2013, 12:59 | |
| tu l'as mis en incub ou il a éclos dans le terra? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Lun 18 Mar 2013, 15:48 | |
| eh ben supr alors! tu vois que ça éclos dans ton terra aussi!! lol |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Lun 18 Mar 2013, 16:19 | |
| oui oui je savais pour les gracilis, ça fait quelques années que tous les oeufs qui sont pondus éclosent dans le bac...j'avais eu un oeuf de novaeguinea que j'avais mis en couveuse mais il n'a rien donné..donc j'ai laissé celui qu'ils ont pondu dans leur terra (aux novaeguinea) voici quelques photos en vrac la rencontre à travers des terras (novaeguinae) à venir des photos des gracilis |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 29 Mai 2013, 11:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 29 Mai 2013, 12:08 | |
| Super!! moi aussi j'ai eu de nouvelles éclosions... |
|
| |
krapaguile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 29 Mai 2013, 12:18 | |
| Superbe.
Un jour j'en aurais un jour j'en aurais.
Mon terra planté est en phase de pousse.
Je suis ravi pour vous, le choix va être difficile entre Novaeguinea et gracilis.
Pour ma part, je viens d'avoir deux naissances de Cordylus Rhodesianus.
G. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 29 Mai 2013, 14:21 | |
| Génial ces naissances !!!! Bravo !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 29 Mai 2013, 15:20 | |
| Super nouvelle ! bravo |
|
| |
Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 27 Juin 2013, 09:34 | |
| je suis sous le charme , merci pour tout vos photos . |
|
| |
Eraclés Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : PARIS Loisirs/Humeur : Aquariophilie. Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 27 Juin 2013, 15:57 | |
| MAgnifique, bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea | |
| |
|
| |
| quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea | |
|