Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 16 Nov 2011, 10:43 | |
| ayéééééééééééé, j'ai enfin trouvé un beau novaeguinea...je n'en ai pris que un parce que les autres n'étaient pas trop au top à mon goût ...je poste des photos tout à l'heure pour avoir confirmation, je pense que c'est un mâle..... |
|
| |
djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 16 Nov 2011, 10:49 | |
| je ne connais pas ce tribo là .... il se maintien comme le gracilis ? pressé de voire les photos .... et au faite Boubak je n'ai pas vue ta réponse à mes questions ??? à savoir: si tu as une pompe dans la partie aqua et savoir si ta partie aqua et terrestre sont totalement sepraré ou non merki |
|
| |
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 16 Nov 2011, 12:03 | |
| oui oui la maintenance est la même que les gracilis! alors pour répondre à tes questions : non, aucune pompe dans l'eau, ils étaient trop stressés quand il y en avait alors je mets un fond d'eau et j'en retire 10% toutes les 2semaines environ pour renouveller un peu!sinon il y a des poissons et des crevettes(si elles n'ont pas été mangées par les petits! ) et oui,es 2parties sont indépendantes l'une de l'autre, j'ai syllyconé une plaque de verre ppour délimiter des questions, des photos, 3615boubak |
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 16 Nov 2011, 12:12 | |
| - boubak a écrit:
des questions, des photos, 3615boubak XD oui je sait désolé Donc pas de pompes c'est juste les crevettes et les poissons qui gèrent tout quoi .... et l'eau n'ai pas trop sale ou odorante ? Tu as combien de centimètre d'eau environ ? Parce que je ferai comme ça dans c'est cas la c'est beaucoup plus simple que de faire une séparation filtrante ..... donc tu arrose le substrat régulièrement ? |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 16 Nov 2011, 15:30 | |
| oui c'est bien ça, juste les crevettes et les poissons...j'ai déjà vu des cloportes aller bouffer des crottes sur les branches surplombant l'eau, ce sont de vrais détritivores c'est génial! non aucune odeur... j'ai environ 5cm d'eau mais il y a plein d'"îlots" sur lesquels ils vont se poser oui je pulvérise régulièrement |
|
| |
| Sujet: quelques photos de mes tribolonotus gracilis + nouveau tribo novaeguinea Mer 16 Nov 2011, 21:11 | |
| |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 16 Nov 2011, 21:18 | |
| il est très joli tu aurais une photo de son terrarium aussi sil te plait |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 16 Nov 2011, 21:32 | |
| comme je te l'ai dit en mp pour moi c'est un mâle aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 16 Nov 2011, 23:01 | |
| Ha bon .... comme quoi le plus simple ai le mieux je ferai comme toi alors je pense .... très beau ton nouveau tribo ....c'est quoi la différence à par la couleur ? et il coûte combien celui la ? il est beauuuu en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 17 Nov 2011, 10:27 | |
| à part la couleur, rien de différent (pour l'instant je n'ai rien remarqué ....si, il n'a pas "couiné" comme les gracilis??!!! tu me confirmes michèle?) pour les photos du terra, je vous envois ça plus tard, pour l'instant, une petite quarantaine, il est en fauna! merci pour vos com' |
|
| |
FaZeo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 86 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Chargé de communication junior Loisirs/Humeur : Basket / Snow / Photo Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 17 Nov 2011, 10:49 | |
| Je ne connaissais pas du tout, mais c'est vraiment très beau et assez original je trouve ! |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 17 Nov 2011, 11:06 | |
| Ha les gracilis ils couinent bcp ?? Ça vaut le meme prix qu'un gracilis ? |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 17 Nov 2011, 11:09 | |
| chez moi les novaeguinea sont plus souvent sortis que les gracilis.... alors est ce dû à l'espèce ou a chaque individu, ça je n'en sais rien.... on pourra comparer dans quelques temps boubak!!! lol pour ce qui est des couinements, ça dépend des moments; des fois ils couinent d'autres non... mais seulement quand je les manipule; et vu que j'évite de trop les manipuler, je ne saurai jamais! lol |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 17 Nov 2011, 11:45 | |
| okok, merci pour les éclaircissements on verra bien si le mien sort plus que les gracilis..... à voiiiiiiiiiiir moi aussi j'évite de les manipuler mais c'est lors de l'achat, je n'ai pas pu faire autrement!!! et pour te répondre djodei, ils ne sont pas beaucoup plus cher mais plus rare en captivité....plus dur à trouver |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Dim 19 Fév 2012, 18:21 | |
| sa me refait envi, j'adore les gracilis, je trouve que c'est un des plus beau reptile. Je rêve dans ravoir Et ta nourriture, tu l'achète dans le commerce, même les cloporte ? |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Dim 19 Fév 2012, 18:23 | |
| boubak, tu es de où en belgique ? |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Lun 27 Fév 2012, 12:14 | |
| mp envoyé sinon j'ai terminé le terra pour novaeguinea, je posterai des photos prochainement |
|
| |
krapaguile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mar 27 Mar 2012, 20:16 | |
| - boubak a écrit:
- mp envoyé
sinon j'ai terminé le terra pour novaeguinea, je posterai des photos prochainement Moi aussi j'aimerais savoir où tu es, car je compte dans les mois a venir en acquérir, et j'aimerais du NC... De plus, on attends que cela pour les novaeguinea... les photos, les photos... |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Mer 28 Mar 2012, 11:10 | |
| je n'ai pas encore pris le temps de prendre des photo du bac du novaeguinea............... j'ai eu une naissance de gracilis ce week-end! photos à venir sinon je suis en Belgique, près de la frontière (Lille) à bientot |
|
| |
krapaguile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Jeu 29 Mar 2012, 21:05 | |
| et tu aurais des disponibilités d'ici quelques temps en NC?
Merci,
Guillaume |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Ven 30 Mar 2012, 08:58 | |
| ben il faut attendre que le petit pousse et j'ai encore 2oeufs en incub donc oui il risque d'avoir des dispos |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Ven 30 Mar 2012, 10:02 | |
| pareil, des pt igracilis pourrait m'intéresser |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Ven 30 Mar 2012, 10:22 | |
| Est-ce que j'ai déjà dit que tes bestioles sont magnifiques ? non ? Arf quel horrible oubli de ma part ! J'adore leur allure de dinosaure, et à voir les écailles en "plaques" on n'a vraiment pas l'impression que c'est si aquatique (sauf à le considérer comme un crocodile miniature, en effet ). Sympa aussi le fait que ces espèces prennent soin de leurs jeunes ! Ca en fait vraiment des espèces intéressantes !!! Merci de nous faire partager tout ça ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea Ven 30 Mar 2012, 11:34 | |
| no problème Fenchurch c'est vrai qu'ils sont magnifiques, je suis fan des tribos aussi..même si malheureusement on ne peut pas les observer tout le temps, ils passent la majorité de leur temps cachés dans leurs tunnels ou sous leurs écorces!...mais bon, quand on les connait c'est un régal!!! ils sont pourtant bien aquatiques, ils adorent squatter au-dessus de l'eau pour y plonger à la moindre alerte je leur ai"construit" une petite passerelle pour la partie aquatique : un bout de tronc de liège silliconé sur un bout d'ardoise..ils aiment s'y planquer c'est vrai qu'au point de vue de leur physique on ne dirait pas trop des sauriens aquatiques (pas autant que les shinisaurus, pour comparer avec des lézards aquatiques.Les shinis ont une queue bien différente de celle des tribos) voilà, je posterai bientot des photos du bac pour novaeguinea.....pro-mis!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea | |
| |
|
| |
| quelques photos de Tribolonotus gracilis+ tribolonotus novaeguinea | |
|