Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Reproduction 2011 - 2012

+6
Bib0
steph57
Patrick de Tourcoing
nicodemus
Hugo (06)
moreliaviridis.fr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moreliaviridis.fr
Membre draconique Confirmé
moreliaviridis.fr

Masculin Age : 44

Reproduction 2011 - 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Reproduction 2011 - 2012   Reproduction 2011 - 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:25

Rappel du premier message :

J'ouvre ce post pour évoquer la repro de mon élevage pour tous mes reproducteurs. Il sera mise à jour avec les photos des accouplements, pontes et eclosions...
Cette année, mes sorong et mes timika ne seront pas au rendez-vous, les premiers se sont reproduits trop tôt accidentellement, le résultat ayant été nul et les seconds sont trop jeunes...

Donc cette année se reproduiront au sein de l'élevage, les reproducteurs suivants:

Manokwari mâle (Manado) X Manokwari femelle (Kendari)
Manokwari mâle (Makassar) X Manokwari femelle (Pati)
Aru mâle (Babakan) X Aru femelle (Ciamis)
Merauke mâle (Batam) X Merauke femelle (Mataram)
Nabire mâle (Jakarta) X Jayapura femelle (saphir)
Nabire mâle (Jakarta) X Jayapura femelle (Kediri)

Pour mes femelles Jayapura, elles seront fécondées par un mâle nabire, le plus proche d'un point de vue mainland.

Je le fais volontairement pour saphir (femelle bleu ontogénique) car c'est un mâle nabire qui presente beaucoup de bleu sur les flancs. Comme ces deux localités sont très similaires physiquement, le resultat donnera de beaux jayapura.

Actuellement le cyclage est déjà amorcé, les temperatures sont à 30°C jour et 21°C nuit.
Temperatures maintenues pendant un mois avant que je commence à mettre les reproducteurs ensemble.

Les pontes sont prevues pour mi-janvier 2012 et les éclosions pour mi-mars 2012.

Reproduction 2011 - 2012 - Page 2 Img_2310

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx

Masculin Age : 34
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Reproduction 2011 - 2012   Reproduction 2011 - 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 13:28

C'est quand même agréable de savoir qu'il y a un éleveur de viridis à 15 km de chez moi, surtout avec autant de localités et parfois même plusieurs couples au sein de la même localité. Le jour où je me lance dans le MV je sais déja où j'irai faire mes achats Very Happy .

En tout cas bonne chance pour tous tes projets de fin d'année, ca a l'air pas trop mal parti cheers
moreliaviridis.fr
Membre draconique Confirmé
moreliaviridis.fr

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Reproduction 2011 - 2012   Reproduction 2011 - 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 14:02

Ilinx a écrit:
C'est quand même agréable de savoir qu'il y a un éleveur de viridis à 15 km de chez moi, surtout avec autant de localités et parfois même plusieurs couples au sein de la même localité. Le jour où je me lance dans le MV je sais déja où j'irai faire mes achats Very Happy .

En tout cas bonne chance pour tous tes projets de fin d'année, ca a l'air pas trop mal parti cheers

merci! c'est vrai que tu as pas loin à faire!^^

le jour où ça t'interesse, tu sais ou je suis!
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx

Masculin Age : 34
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Reproduction 2011 - 2012   Reproduction 2011 - 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 18:25

Oui pas de souci
Mais avant ca je dois déja d'abord terminer mes études, je peux pas me permettre de prendre des viridis sans savoir où je serai dans un an Evil or Very Mad
Par contre le jour où je suis open je pense te prendre une triplette santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction 2011 - 2012   Reproduction 2011 - 2012 - Page 2 Icon_minitime

Reproduction 2011 - 2012
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2