Reira Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Yosh' ! Reira fait enfin son entré dans le monde reptilien. Ven 16 Sep 2011, 12:33 | |
| Rappel du premier message :Reira n'aime pas les présentations.. Toujours peur d'en faire trop, pas assez ou carrément.. Hors sujet.
Autant commencer par BONJOUR TOUS LE MONDE. (oui avec 7043 membres, ça fait un gros 'bonjour' donc n'attendez pas de moi que je vous fasse la bise, je vous saluerais juste de... Okay, ça c'est HS ! )
Donc je m'appelle Reira, ça vous l'avez compris.. Un pseudo très proche de mon prénom. Pas besoin de préciser mon âge, et puis.. Ah mais non, en fait je suis une fille. Et on ne demande pas son âge à une femme Mes passions; la musique (j'ai un violon, une basse élecrique et une guitare acoustique.. Mais je ne suis pas vrai musicienne pour autant ) et la culture japonaise (dans sa totalité ! Musique, gastronomie, littérature, cinéma et aussi le cosplay. Etc..)
Bien-bion (non ce n'est pas une faute de frappe, je le dis vraiment..) Il serait judicieux de parler reptile un jour, hein.
Donc il y a moins d'une semaine, mon copain et moi avons acheté 2 elaphes guttata de 3 mois. Un snow (mâle) surnommé Yuki et une lavender (femelle) surnommé Kaliya. Le terrarium fait 32,5 x 33 x 46,5.
Le vendeur nous a dit: - qu'il n'y avait pas besoin de .. j'ai perdu le mot .. de 'lampe qui chauffe' #shame# - qu'il leur fallait juste un truc pour se cacher, une branche pour grimper (bien qu'ils reste toujours dans leur caillou ..) quelque chose pour mettre de l'eau, et quelque chose pour déco (mon copain a choisit une fausse branche, bien que nos bébés s'en foutent aussi je pense..) - qu'il fallait leur donner un souriceau par semaine, le soir, en dehors du terrarium. Que s'il n'ont pas finis de manger dans les 5min il fallait les remettre dans le terrarium et de laisser comme ça. Si le matin ce n'est toujours pas mangé, on retire le souriceau et il mangera mieux la semaine d'après. [...] Tous le monde est d'accord avec ça..?
Kaliya
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Yuki (beaucoup plus difficile à prend en photo, il déteste ça.. Comparé à Kaliya qui est fascinée par l'objectif ! )
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
A deux !
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Voilà leur maison !
- Spoiler:
Yuki est plutôt du genre.. Froussard ! Bon okay je me moque mais.. Si Kaliya ne sort pas.. Il n'ose pas sortir ! Je pense qu'il a vraiment beaucoup moins d'assurance qu'elle. Kaliya, elle, est la première à avoir été sur la branche. Parfois quand on rentrait de soirée mon copain et moi, et qu'on voyait Yuki seul hors de son caillou et qu'on allumait la lumière.. En moins de 2min il rentrait (bien que la lumière ne soit pas forte) Beaucoup plus réservé que Kaliya qui a l'air beaucoup plus curieuse, et n'a pas froid aux yeux !
Voilà voilà !
EDIT: Kaliya et Yuki sont toujours portés disparus ...
EDIT 2: Voici un nouveau membre, toujours un elaphe guttata (mâle) mais cette fois-ci, un anérythristique ! Et pour sa couleur, et le fait qu'il soit à croquer par sa petite taille.. Nous l'avons appelé Onigiri !
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par Reira le Ven 28 Oct 2011, 22:41, édité 5 fois |
|