| boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Lun 12 Sep 2011, 20:55 | |
| salut tout le monde
alors voila sa faisait un bon moment que je n'était pas venu sur le forum mais me revoila avec un problème plutôt contraignant .
alors voila depuis quelque jour me femelle BCI a un comportement agressifs pour des raison qui me sont inconnu puisque depuis que je l'est u elle ne la jamais été. et aujourd'hui quand j'ai voulu la sortir de son terrariums pour lui donner son repas elle a usez de tout les stratagème possible pour ne pas que je la sorte alors petits a petits j'ai enlever tout les éléments de décors pour pouvoir l'atteindre mais rien ni fait elle dès que je la touche avec le crochets elle par a toute vitesse dans une direction opposer d’ailleurs sa fait maintenant 1h que je fait tout mon possible pour l'attraper et rien ni fait je ni arrive pas. alors est ce que quelqu'un pourait m'expliquer d'ou peu venir un tel comportement et aussi comment je peu faire pour la sortir de son terra ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Mar 13 Sep 2011, 10:10 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Mar 13 Sep 2011, 14:59 | |
| effectivement il faut d'abord chercher ce qui pourrait l'énerver : températures, acariens, mue, animal domestique (chat, chien) qui l'a harcelé... en tout cas, quand la séance de manips ou la sortie de l'animal est mal partie à ce point, mieux vaut laisser tomber et revenir le lendemain, car en insistant pendant une heure on ne fait qu'augmenter le stress du serpent et entretenir le cercle vicieux |
|
| |
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Mar 13 Sep 2011, 21:31 | |
| alors elle a presque 3ans non elle ne prépare pas de mue car elle la fait il i a 1 semaine et rien ne montre quel en prépare une nouvel.
je n'est vu aucune blessure ni de parasite sur elle.
mes température sont de 32° point chaud contre 29° point froid.
aucun animale na pu la stresser car j'ai dernièrement aménager une pièces spécialement pour mes serpent qui est en permanence fermée a clef et je suis le seul a en avoir la clef donc personnes ne peu i entrée sans que je le sache.
ensuite il i a bien une chose qui m'est venu al'esprit mais je ne c'est pas si sa peu être sa: c'est que le terrarium de mon mal qui lui a 1 ans et demi se trouve juste au dessus de celui de la femelle et je me demande donc si la femelle pouvait avoir senti la présence de mon mal ce qui pourrait la mettre dans cette état d'énervement ?
et vu son état hier j'ai préférer la laisser tranquille et je retenterai de la sortir d'ici 1 semaine pour voir si entre temps elle c'est calmer ou non. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Mar 13 Sep 2011, 21:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Mar 13 Sep 2011, 21:48 | |
| oui mon point froid est a 29° car ma céramique est mal placer il faut que je la déplace mais dans tout les cas jusqu'ici sa ne l'avait pas déranger alors pourquoi aujourd'hui sa la dérangerai ? |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Mer 14 Sep 2011, 02:38 | |
| effectivement le point froid est trop chaud de 5 bons degrés, ça peut la rendre plus nerveuse, mais bizarre que ça mette si longtemps à déclencher l'agressivité. et la proximité du mâle effectivement ça semble plus probable, la maturité sexuelle approchant, la proximité d'un individu de sexe opposé peut faire jouer les hormones et causer agressivité, voire jeûne. c'est d'ailleurs plus fréquent chez les mâles généralement fais en sorte de baisser rapidement la température au point froid, car ça peut être nuisible à long terme de toute façon |
|
| |
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Mer 14 Sep 2011, 09:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Jeu 15 Sep 2011, 11:40 | |
| pour la température j'ai régler le problème j'ai décaler ma céramique et changer mon thermostat je tombe maintenant a 28°point froid mais sa ne change rien au fait qu'elle reste agressifs. mon mâle quand a lui est toujours aussi calme |
|
| |
dam Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 786 Age : 36 Localisation : osse 35410 Emploi : vendeur motoculture Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Jeu 15 Sep 2011, 14:02 | |
| salut kifran déplace le terra de t'on male tu vera s'il i a du changement dans sont conportement |
|
| |
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Jeu 15 Sep 2011, 16:06 | |
| attends quelques jours, voir si elle se calme. si elle ne calme pas, tu peux tenter de mettre le mâle ailleurs quelques jours pour voir si c'est bien ça qui la rend agressive si elle reste agressive après plusieurs jours sans le mâle dans la pièce, il faut trouver une autre piste |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Dim 18 Sep 2011, 21:11 | |
| alors l'origine est trouvée, mais ça va pas te simplifier l'installation de tes bêtes |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Dim 18 Sep 2011, 21:42 | |
| Quand tu parles d'agressivité, elle a essayé de te mordre ou elle était juste très nerveuse ? Les serpents sont très réceptifs à la présence d'autres congénères, surtout s'ils sont de sexe opposé. Lorsque mon cheynei était jeune, il s'affolait complètement quand je m'approchais de son terrarium avec ma grosse femelle BCI dans les bras. C'était impressionnant. Si ta femelle est juste très nerveuse, tu peux simplement attendre que ça se passe. Par contre si elle est vraiment agressive, il va falloir les éloigner. Par contre tu parles de crochet pour prendre ta femelle, c'est habituel ? Un Boa se prend à pleines mains et sans marquer d'hésitation, sauf si tu lui connais de l'agressivité. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums Mar 20 Sep 2011, 00:43 | |
| quand je parle dégressivité je veux dire qu'elle me mord sans hésiter et elle ne me rate pas a chaque fois j'ai des trou partout sur les mains depuis quelque temps et je prend mes serpents au crochets que lorsque je les nourrie car je ne peu pas les mettre dans la caisse ou je les nourrie autrement car a peine je les pose dans la caisse il sont a l’affût du moindre mouvement et attaque sans hésiter avant même que je n'est pu les mettre dans la caisse mais sinon pour toute le autre manipulation je les prends a la main sans crochet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums | |
| |
|
| |
| boa agressifs et qui refuse de sortir de son terrariums | |
|