| Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Khyrian Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : Courtenay 45 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Jeu 28 Jan 2010, 18:21 | |
| Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon pogona male. Je ne sais pas son age exactement mais il mesure 40cm d'un bout à l'autre. Il fonce régulièrement sur ma femelle qui est aussi grande mais beaucoup plus fine. Est-ce grave ? Petit lien pour vous montrer ce qu'il lui inflige.
https://www.dailymotion.com/video/xc0u6k_pogona-agressif_animals |
|
| |
boub Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : les reptiles et world of warcraft Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Jeu 28 Jan 2010, 18:45 | |
| c ton male il est en rute j ai le meme probleme que toi ma femelle refuse mon male je les ai laisser ensemble pensant que ca passerai sauf que au finale ma femelle et abimeé aujourd huit donc j ai separer tous le monde car il sera toujour apres elle tu t en sortira jamais voila |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 42 Localisation : Courtenay 45 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Jeu 28 Jan 2010, 18:55 | |
| Ah ben c'est gai c't'histoire ! C'est bizarre parce que des fois elle le cherche. Je ne sais pas trop comment dire mais il montre sa dominance avec ses mouvements de tête et sa gorge noire et elle au lieu de mouliner avec ses pattes elle vient vers lui et lui monte dessus, du coup il se calme.
Il y a une autre femelle mais il n'est pas aussi violent avec elle. |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : les reptiles et world of warcraft Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Jeu 28 Jan 2010, 19:06 | |
| "il montre sa dominance avec ses mouvements de tête et sa gorge noire et elle au lieu de mouliner avec ses pattes elle vient vers lui et lui monte dessus" c peu etre pour ca il s ernerve donc il lui pete la gueule lol non plus serieu moi je peu meme pas les mettre facea face devant une vitre il devient fou mon male |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Jeu 28 Jan 2010, 19:07 | |
| C'est pas de la dominance c est une parade nuptiale! |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Jeu 28 Jan 2010, 19:15 | |
| Sacrée parade nuptiale ! lol Parce qu'il la mord derriere la tête. Ils vivent ensemble en permanence et il agit de cette façon 3 à 4 fois par jour. Et avec l'autre femelle il est franchement plus cool.
Ca va être comme ça tout le temps ou il va s'assagir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Jeu 28 Jan 2010, 19:16 | |
| moi j ai du separer il arrete plus et de plus en plus |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Jeu 28 Jan 2010, 23:56 | |
| La logique voudrait qu'ils soient séparés en ce moment ! Les présentations mâle/femelle se font toujours progressivement et en terrain neutre au printemps. |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Ven 29 Jan 2010, 10:34 | |
| je profite de ce post pour poser une petite queston : mais peut on les laisser quand même en "couple" sans qu'il n'épuise la femelle ?toute même si la logique veut qu'un mâle rencontre un femelle c'est juste pour tirer un coup et puis s'en vont vaquer à leur occupations pogonaéennes |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Ven 29 Jan 2010, 11:38 | |
| Il est très fortement conseillé de les séparer afin d'offrir une bonne période de repos à la femelle. Comme tu le dis, dans la nature les pogo ne se rencontrent que pour se reproduire, ils ne forment pas des couples permanents... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! Ven 29 Jan 2010, 14:29 | |
| Tout à fait juste, ils ne sont en aucun cas monogame, leur système hiérarchique est tellement poussé que les conflits et harcèlement sexuel seront inévitables de la part du mâle.
La cohabitation de plusieurs femelles ne pose par contre que très rarement des problèmes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! | |
| |
|
| |
| Comportement agressifs de mon pogona avec femelle ! | |
|