Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau | |
|
+6sid vivius Gilles BILLARD Snaofire Summerrain denis35 amori 10 participants | Auteur | Message |
---|
amori Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 27 Localisation : charnecles Emploi : collégien Loisirs/Humeur : pèche, reptile Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau Lun 13 Avr 2009, 13:48 | |
| bonjour, je m'apel amori, j'ai 12 ans. J'ai un dragon d'eau femelle et à ma grande surprise elle a pondu 8 oeufs dans son bac d'eau. Je me demande si les oeufs sont viables. J'ai lu qu'il faut preparer un incubateur mais comme aujourd'hui tous les magasins sont fermés je suis allé chercher avec mon père de la terre, de la mousse et des ecorces dans les bois. Je vais faire une boite avec tout ça et y mettre mes oeufs que je laisserai pour le moment dans mon terrarium à l'endroit le plus chaud soit 28 degré. Pouvez vous me donner des conseils et me raconter votre expérience car j'aimerai vraiment voir naitre ces BEBES dragon!!! merci par avance amori |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau Lun 13 Avr 2009, 15:37 | |
| ton dragon d'eau est seule dans le terra? si oui depuis combien de temps l'as tu ? |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau Lun 13 Avr 2009, 16:34 | |
| |
| | | amori Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 27 Localisation : charnecles Emploi : collégien Loisirs/Humeur : pèche, reptile Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau Lun 13 Avr 2009, 18:33 | |
| - Odin a écrit:
- ton dragon d'eau est seule dans le terra? si oui depuis combien de temps l'as tu ?
merci de me contacter. Oui mon dragon est seul et je l'ai depuis un an et demi. Je l'ai acheté pour mettre avec mon male mais malheureusement mon male est mort quelques mois après, sans savoir pourquoi, j'ai pensé qu'il été vieux, je l'avais depuis 3 ans et quand je l'ai acheté à une copine d'ecole, il etait deja gros... Peut etre qu'il ne s'est pas entendu avec la femelle, pourtant je n'ai rien remarqué... |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau Mar 14 Avr 2009, 08:46 | |
| Hello, A ma connaissance la parthénogénése est exeptionnelle chez les reptiles, seule une espèce de lézard du genre Cnemidophorus et des geckos de qcq iles exotiques présentent cette particularité; aussi, sans male depuis plus d'un an, ce serait miracle (Marie a été la seule "mammifère" a enfanter par parthénogénèse) si ta ponte n'était pas stérile. En y ajoutant que pondus dans l'eau les oeufs, meme fécondés, avaient de grande chances d'etre perdus.... A mon humble avis..... pas d'espoir ! Dommage. ++ |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau Mar 14 Avr 2009, 21:06 | |
| le lépidodactilus aussi est parthénogénétique. |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau Mar 14 Avr 2009, 21:41 | |
| en gros, si ta femelle ne s'est pas faite "tirer" dans l'année en cours, il y a peu de chance que tes oeufs soient fecondés, et donc tu peux les mettre a la poubelle..... j'ai eu le cas ( une seule fois) d'une femelle que j'avais séparée dans un terra ou elle etait seule car elle s'entendait pas avec les autres femelles, qui est réstée seule 8 mois avant de me faire une ponte de 7 oeufs qui étaient féconds.....mais bon...avant d'etre mise seule elle avait deja reproduit deux fois...... par contre seule sans male, les oeufs ne peuvent etre feconds.... pour ce qui est de pondre dans l'eau, pas mal de femelles le font...j'ai deja ressorti des oeufs du bac d'eau pondus dans la journée dans l'eau et ressortis le soir quand je rentrais du taf....meme si ces oeufs avaient passés pas mal d'heures dans l'eau, ils etaient bons.... |
| | | noisy Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : 63 Emploi : Ingénieur en biologie Moléculaire Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Le Physignatus fait de la parthenogenese ! Mar 28 Juil 2009, 11:00 | |
| Bonjour,
Le physignatus fait bel et bien de la parthenogenese ! Je vous conseille donc d'incuber tous vos oeufs ... même sans mâle dans le terrarium.
Mon experience : J'ai deux femelles physi depuis 8 ans ... je les ai eu juvenilles (donc jamais eu de fécondation). Elles pondent toutes les 2 et depuis 2 ans j'essaye d'incuber les oeufs (javais observer qu'un oeuf abandonné dans le terrarium avait grossi). L'an dernier j'ai obtenu un petit lezard bien développé (mais qui n'est pas arrivé à maturité ... j'ai bêtement ouvert l'oeuf avant car après 2mois 1/2 je n'y croyais plus). Cette année, je renouvelle l'expérience sur 5 oeufs (j'observe vascularisation et tâche sombre en bas de l'oeuf). Cette fois ej vais essayer d'être lus patient ! Je vous tiens au courant !
C'est bel et bien la preuve que c'est possible ... tentez l'expérience ! |
| | | steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau Mar 28 Juil 2009, 11:14 | |
| bonjour voila encore une preuve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'oeuf que l'ont couve est belle est bien fécond après vous dire ce qu'il va en sortir (un alien) on verra bien mais les veine rouge se developpe est pour l'incubateur voila: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau Mar 28 Juil 2009, 11:53 | |
| Bonjour noisy ! Comme pour Amori, merci de vous présenter ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un simple message avec quelques infos personnelles et les reptiles qui nous intéressent et/ou qu'on élève, ça suffit . C'est bien plus convivial car ça permet de mieux se connaître, et en plus ça ne prend pas longtemps. Merci d'avance à vous deux de respecter cet élément de notre charte.Vous avez des expériences très intéressantes à partager avec les membres de ce forum ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mer 29 Juil 2009, 10:22, édité 1 fois |
| | | noisy Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : 63 Emploi : Ingénieur en biologie Moléculaire Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: ce qui va en sortir ? Mer 29 Juil 2009, 09:51 | |
| steph, pas d'inquiétude sur ce qui va en sortir ! Lors de ma première tentative j'avais les mêmes doutes ... c'est un peu pour cela qu'après 2 mois 1/2 d'incubateur( ca demande pas mal de surveillance pour un seul oeuf) j'ai ouvert l'oeuf (je pensait trouver truc tout pourri). Il y avait un lezard complètement formé, complètement norma, avec un sac vitellin pas complètement résorbé (3 semaines d'avance... j'ai des photos si tu veux) ... J'étais dégouté de ma connerie !
Donc ça marche et ça donne bien un vrai lézard sans aucune malformation ! Il faut juste être patient ! Je pense que dans ce cas, l'incubation est plus longue que dans les livres !
Ensuite j'ai fait d'autres tentatives ... ce n'est pas un miracle ! à chaque ponte j'ai 4-5 oeufs qui sont parthénogénétiques. Cependant, j'ai un peu de mal avec l'incubation ... ça se solde souvent pas de la moisissure sur les oeufs avec des embryons en cours de développement (mon icubateur ne doit pas être assez aéré (je travaille à des améliorations à chaque saison), j'ai aussi des problèmes de stabilisation de la température en fonction du niveau de l'eau (j'ai du mal à contrôler le niveau régulièrement sur 2-3 mois... surtout pdt les vacances et puis les bacs polystyrène finissent par fuire).
J'ai actuellemet une tentative en cours sur 5 oeufs. J'ai décidé cette fois de les laisser dans le terrarium (dans de la vermicullite humide) ... Ca se développe comme d'hab. (vascularisation + tache sombre) donc je tente le coup comme ça, c'est mieux aéré, j'ai aucune moisissure et moins de maintenance)
J'espère que ton oeuf ira au bout ! Sinon on se tient au courant ... le premier qui y arrive sort la publication dans "Nature" ou "Genetics" ;-) !
PATIENCE ! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau Mer 29 Juil 2009, 17:37 | |
| Tenez ns au courant, très intéressant ces cas de partheno... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau | |
| |
| | | | conseil pour l'eclosion d'oeufs de dragon d'eau | |
|